Planification dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour,

J'atterris début mai à Phoenix pour un roadtrip de 2 semaines qui m'amènera jusqu'à SFO 🙂 Ca sera mon premier voyage dans cette région du monde !

Voici ma planification. De pars votre expérience, j'aimerais savoir si je manque un gros truc ou si je suis trop/pas assez chargé afin d'optimiser mon séjour.

J1:Vendredi Arrivée à Phoenix en fin d'après-midi

J2:Samedi En route pour l'Apache Trail depuis Apache Junction jusqu'à Tonto National Monument. Départ de Tonto National Monument à 16h maxi pour rejoindre Williams en passant par Sedona et la Red Rock Scenic Road. Si j'ai le temps je m'arrête à Sedona mais ça risque d'être une longue journée de route.

J3:Dimanche En route pour Grand Canyon. Après avoir fait différents points de vue ainsi que la Hermit Road en navette, on reprend la voiture pour parcourir la Desert Road. Rejoindre Page pour la nuit.

J4:Lundi Commencer la journée par voir Lower Antelope Canyon. J'ai toujours pas décidé si on va faire Upper Antelope Canyon... Aller voir Horse Shoe Bend puis faire un tour au lac Powell Prendre la route pour Kayenta pour dormir *si je ne fais pas Upper Antelope Canyon, j'ai peut être le temps d'aller voir le coucher de soleil à MV...

J5:Mardi Commencer la journée par MV en faisant le tour en voiture perso (compter 2h à 3h) Prendre la route et s'arrêter à Gooseneck Park (30min) Éventuellement faire Valley of the God (compter 2h) (à décider sur place en fonction de l'heure) Continuer sur la route 261, passer Moke Dugway et aller jusqu'à Muley Point (30 min) Reprendre la route et faire le tour de Natural Bridge Park en voiture (2h) (à décider sur place en fonction de l'heure) Rejoindre Moab pour dormir

J6:Mercredi Commencer la journée par Dead Horse Park. Rejoindre Canyonland (Island in the sky) et s'arrêter aux différents points de vue. Faire une ou deux randonnées (lesquelles me conseillez-vous ?) Sortir du park par la Shafer Road et aller voir la Musselman Arch. Retourner en direction de Moab en s'arrêtant à Corona et Bow Tie Arches

J7:Jeudi Passer la journée à Arch Park. Aller aux différents points de vue et faire une ou deux randonnées Partir en soirée pour rejoindre Green River pour y passer la nuit

J8:Vendredi Départ en direction de Capitol Reef Possibilité de s'arrêter en chemin à Goblin Valley Park et à Little Wild Horse Canyon (combien de temps pour visiter ces 2 lieux?) Une fois dans Capitol Reef Park, possibilité de faire quelques pistes en voiture et une randonnée si on a le temps. Rejoindre Torrey pour y passer la nuit.

J9:Samedi Départ en direction de Bryce Canyon. Parcourir le park en voiture et s'arrêter faire une randonnée dans la région Amphitheater. Partir en fin de journée pour rejoindre Hurricane pour y passer la nuit (je pense changer pour un hotel moins loin et avant Zion, des idées?)

J10: Dimanche Rejoindre Zion Park pour y passer une bonne partie de la journée. Prendre la route en direction de LV. À décider si je consacre moins de temps à Zion pour faire Valley of Fire sur le chemin (compter 3h mini pour VoF).

J11:Lundi Planning non défini encore Visite de Las Vegas le soir. En journée possibilité de faire VoF ou Death Valley.

J12:Mardi Idem

J13:Mercredi Avion pour rejoindre SFO Après-midi à SFO. Programme à définir

J14 et J15 SFO. Programme à définir

J16 Retour 😕

Qu'en pensez-vous ?! Que changeriez vous ? Quelles sont les randonnées (pas trop longue par manque de temps) magiques que vous me conseilleriez ? Merci pour votre aide !
IT Itat Globetrotter ·
Hello

J2, je prévoirais plutôt une nuit à Sedona sinon ça risque d'être hyper speed. Ne pas oublier que les premiers jours, les soirs on est vite vannés!

J3: il faudrait passer une nuit à Grand Canyon Village ou Tusayan

J4: nuit à Page, tu fais Lower Antelope Canyon le matin du J5 avant de rejoindre Monument Valley.

Après Arches, je dormirais encore à Moab, afin d'assister au sunset sur Delicate Arch.

Goblin Valley: prévoir une heure

Little Wild Horse: prévoir 2h à 2h30

Il faudrait passer une nuit du côté de Bryce Canyon

Passage par Zion: tu peux faire Canyon Overlook qui prend 1h. Puis passage par Valley Of Fire en fin d'après-midi.

Ne pas faire Death Valley en une journée en aller retour depuis Vegas: tu visiteras le site aux pires heures et tu feras beaucoup de voiture, le parc est immense.

Que changeriez vous ?

Supprimer SF pour cette fois-ci pour aérer le reste

@++

Similar discussions

You might also like