Planification séjour Bonifacio
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour à tous;

Premier message sur ce forum, je vous demande quelques conseils pour planifier mon séjour en famille en mai à Bonifacio

séjour une semaine

Il existe des tas de sites et de photos, mais j'aimerais connaitre votre expertise et ainsi repérer les bons coins à visiter et les plages à voir absolument si je dois faire un tri, une semaine passe très vite.

et si vous avez des sites internet sympas à me recommander afin que je puisse me concocter un roadbook pour la semaine, et si vous avez des coupons de réduction pour certaines activités, je suis preneur

J'ai noté les plages de Praguan et Santa Guillia et certainement faire une balade en mer pour visite des grottes.

D'avance merci pour votre aide

Fabrice
CH Chnoupi Globetrotter ·
Tu vas loger à Bonifacio ? Tu as une voiture ?
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
FA Fabrice34000 ·
Bonjour;

oui pour les deux

Ce sera notre première fois en Corse, et nous y retournerons par la suite.

C'est vrai qu'il y a beaucoup de choses à faire déjà sur le trajet Bonifacio-Porto Vecchio.

Je recherche plus précisément aussi des informations sur l'accessibilité des différentes plages, car avec un petit de 4 ans, on ne peut pas se permettre de faire des heures de chemins e garrigue avant d'atteindre la plage.

Est ce qu'il existe un site sympa bien fait sur toutes les plages de Corse? avec éventuellement leur coordonnées gps?

Merci encore
CH Chnoupi Globetrotter ·
Les plages touristiques sont à voir hors saison ou le matin ou le soir, là où il ne fait pas trop chaud, peu de clients du bain sur une mer calme, eaux peu profondes, peu de vagues (surtout à Rondinara), petites marées (13 cm pour les hautes marées)... Tu auras le choix ente la région de Po-Vo et celle de Bonifacio. Evite les qq plages vers Perusato et à l'ouest de Bonifacio. Une plage proche de la ville de Bonifacio qui semble répondre à ta recherche : la Tonnara (ouest Bonif) ou à l'est Piantarella ou Maora au golfe de Santa Manza. Une journée aux Lavezzi est à faire (prendre de l'eau et de quoi se protéger du soleil (crème et petit parasol) : pas mal de petits poissons et le fameux sentier sous-marin (masque, tuba) organisé par les agents du parc Marin, pour enfants et adultes. Si ton enfant aime l'eau, tente de lui faire porter un petit masque de plongée et un gilet adapté, un tuba s'il le souhaite. Avec papa et/ou maman, c'est un beau partage de découvert du sous-l'eau. `·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><(((º> `·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><(((º> Je ne connais pas de site pour accéder aux plages de la région mais les panneaux routiers sont très nombreux et avec une carte, tu ne risques pas de te perdre.
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
FA Fabrice34000 ·
merci bien pour toutes ces infos

Similar discussions

You might also like