Planification "tardive" pour circuit dans l'ouest des Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Nous sommes un couple et souhaitons partir faire un circuit de 3 ou 4 semaines dans l'ouest américain l'été prochain.

Le problème est que nous aurons nos dates de congé définitives "tardivement" (mi-janvier). Ce sera juillet ou aout (pas de possibilité pour partir en juin ou en septembre à mon grand regret). Est-ce que ça peut poser problème pour les rservations avions/hotel/voiture? Déjà que partir en juillet/aout va faire gonfler notre budget, je n'aimerais pas payer 50% de plus parce que je ne peux pas reserver avant. Qu'en pensez-vous? Est-ce rééllement un problème?

D'autre part, j'ai déjà pris des idées ici et là pour savoir ce que l'on veut voir et y'a bcp trop de choses pour pouvoir tout faire. Je sais qu'il va me falloir faire des choix mais pour cela, j'ai besoin de votre aide. Pouvez-vous me dire quelle durée vous conseillez de rester pour les endroits cités ci-dessous sachant les points suivants : ce sera notre 1er voyage dans l'ouest des USA et le 1er voyage de mon ami aux USA ce voyage a pour but les paysages, la faune/flore : pas les rencontres les rando ça va un peu mais il faut qu'elles soient courtes (maxi 1/2 journée) et facile nous aimons beaucoup les musées

San francsico yosemite death valley las vegas zion bryce canyon capitol reef salt lake city jackson hole yellowstone flaming gorge vernal moab les arches monument valley lake powell grand canyon palm springs san diego los angeles sacramento calico chelly canyon antelope canyon mesa verde joshua tree grand teton phoenix sedona

Si vous avez des idées d'itinéraire à me soumettre pour 4 semaines dans l'ouest, je suis preneuse...

Merci d'avance pour votre aide.
BB Bbirdy Veteran ·
Aucun problème pour réserver l'avion en janvier pour juillet/août car l'offre vers les Etats-Unis est très importante. La planification n'aura donc rien de tardive. Et puis tu peux commencer à établir ton itinéraire avant de réserver le vol.

Un voyage de 4 semaines dans l'ouest c'est très très bien. Mais malheureusement pas assez si tu veux passer par tous les sites de ta liste... Il te faudra donc faire des choix, en fonction de tes goûts. Pour en voir cependant un maximum sans perdre trop de temps, l'idéal serait d'arriver à un endroit et de repartir d'un autre. Mais cela entrainera probablements des frais plus importants d'avion et de location de voiture. Par exemple arriver pas loin de Yellowstone (Jackson Hole ou autre) et de repartir de San Francisco.

Tu sembles plus nature que ville, alors la seule ville qui, d'après moi, mérite de s'y attarder c'est San Francisco. Y prévoir au minimum 2 jours pleins (éventuellement 1 de plus). Si j'osais, je dirais même que tu peux éviter Los Angeles qui ne présente guère d'intérêts à mes yeux. Si l'envie te prends de vouloir voir Hollywood, n'y prévois qu'un minimum de temps. Las Vegas est un peu à part et vaut le coup d'être vu. San Diego est assez sympa mais difficile à caser dans un voyage qui te mènerait aussi à Yellowstone...

Finalement, peut-être qu'en 4 semaines tu pourrais faire : Jackson - Grand Teton - Yellowstone - Cody --> 5 ou 6 nuits Flaming Gorge - Vernal (Dinosaur) --> 1 ou 2 nuits Moab (Arches / Canyonland / Dead Horse Point) --> 2 ou 3 nuits Mesa Verde - Monument Valley --> 2 nuits Capitol Reef - Bryce Canyon - Zion --> 4 nuits Page (Lake Powell / Antilope Canyon) --> 2 nuits Grand Canyon --> 1 nuit Las Vegas --> 2 nuits Death Valley --> 1 nuit à Furnace Creek ou plus loin à Lone Pine Lake Mono - Bodie - Yosemite (2 ou 3 nuits) San Francisco (3 nuits)

Même si ça fait pas mal de route tout ça !!! Es-tu prête à faire autant de voiture ?
MI Mikalkwin Regular ·
Merci énormement pour cette réponse précise.

Pour la route, c'est vrai que c'est un peu une question qui nous préoccupe également. Disons que nous serons 2 conducteurs mais que je fatigue vite et mes paupières ont tendances à ne pas vouloir rester ouvertes longtemps...

Je vais étudier le circuit que tu me proposes, ça m'a l'air très bien. Je vais faire le détail des KM et si je trouve ça trop, peut-être qu'on fera un choix plus radical et "couper" géographiquement en 2 zones bien distinctes à faire en 2 voyages. En même temps, y'a tellement de choses à faire dans le monde et on n'a déjà pas le temps et l'argent pour tout... Argh! Qu c'est difficile/frustrant et agréable à la fois de préparer ses voyages!
DR Drazen Veteran ·
Un billet d'avion multi-destinations ne coùte pas bcp plus cher. L'an dernier pour PARIS-LA et San Fransisco-PARIS, on a payé 400 euros, soit le même prix qu'un PARIS-LA et LA-Paris. Pareil, concernant les frais de location de voiture, en cas d'abandon dans des villes différents, MAIS du MEME état, il n'y a pas de frais d'abandon.
Mes photos, bons plans et carnets de voyage sur www.jeromecitytrip.com
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

Difficile de caser tous les sites de ta liste en 4 semaines. A titre d'exemple, en 4 semaines, nous avions fait tous les sites dont tu parles sauf : salt lake city (juste la visite de Antelope Island, pas la ville) palm springs san diego sacramento joshua tree phoenix sedona

A+ Dom
TH Thecabau Regular ·
Bonsoir,

voici le circuit que nous pensons faire l'an prochain, les billets avion sont deja reservés et oui pas de gros risque...

Nous avons decider de partir le 24 juin car 300€ de moins pour les billets depuis Toulouse.

En esperant que ca puisse t'aider. je cherche encore des infos, mais pour avoir fait le Yellowstone y'a 20 ans je me rappelle que la route est longue apres pour revenir...

A+

Serge

mercredi 24/06 sfo jeudi 25/06 sfo achat vendredi 26/06/2008 SFO samedi 27/06 SFO Yosemite dimanche 28/06 yosemite lundi 29/06/09 yosemite -bodie tuttle creek campground mardi 30/06

mercredi 01/07 las vegas zion jeudi 02/07 zion vendredi 03/07 Zion "Bryce samedi 04/07 Bryce capital reef Arches dimanche 05/07 arches dead horse point" Canyonlands lundi 06/07 canyonlands mardi 07/07 canyonlands mercredi 08/07 canyonland mexican hat monument valley jeudi 09/07 monument valley page vendredi 10/07 page bateau samedi 11/07 page anteloppe diamnche 12/07 page anteloppe Grand canyon lundi 13/07 Grand canyon mardi 14/07 Grand canyon mercredi 15/07 Grand canyon tucson jeudi 16/07 tucson san diego vendredi 17/07 san diego samedi 18/07 san diego dimanche 19/07 lax visite lundi 20/07 lax visite universal mardi 21/07 LAX depart
The Cab's Fazer man
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Si cela peut te rassurer, cette année nous avons décidé d'aller dans l'ouest en février, acheté les billets fin mars, fait la résa de voiture en avril et les premières nuits de motels (les seules) également à cette période. POur les détails, tu peux cliquer ci-dessous

Toutefois, nous n'avons jamais dormi dans les parcs.

Bonne préparation
WC WCS Regular ·
Absolument mon conseil ! Ne pas s'enfermer sur la meme ville départ/arrivée, c'est la garantie de maximiser et d'optimiser le temps sur place, en ne faisant pas une boucle.

Si vous partez avec Air France et que vous ne souhaitez pas de connexion a l'allée ou au retour, retenez que la compagnie dessert en non stop sur la cote ouest : Seattle, San Francisco, Los Angeles. Salt Lake également mais on n'est plus sur la coté (bien que la position centrale de Salt Lake par rapport aux Parc de l'utah peut etre une option.

Une connexion à l'allée, toujours avec AirFrance n'est en rien dramatique. Elle ouvre potentiellement la porte de *tous* les aéroports de la cote Ouest via Atlanta, Cincinnati, New York (Code Share Air France/Delta) ou Mineapolis, Detroit ou Memphis (Code Share Air France/Northwest)

Raphaël
Picturing America! www.usa-pictures.com Your pictures and photos are welcome there!
MI Mikalkwin Regular ·
Merci pour ces précisions, c'est vrai que votre voyage semble magnifique!
MI Mikalkwin Regular ·
Merci à tous pour vos conseils! Je vais étudier ça de près et reposterai une fois mon ébauche d'itinéraire faite afin d'avoir vos avis et pouvoir rectifier si besoin.
NO Nobody Regular ·
Bonjour Mikalkwin,

En juillet dernier, nous avons fait un "Road Trip" qui passait par la plupart des points que tu as sélectionnés. Tu peux en lire le compte-rendu à partir du lien qui est dans ma signature. Cela pourra peut-être t'aider...🙂

Pour ce qui est des réservations d'hôtels un peu "chaudes" (Yosemite, Grand Canyon, Yellowstone...), un petit conseil : la plupart des hôtels te permettent d'annuler sans frais jusqu'à 24 heures avant la date... Tu fais donc deux réservations, et tu en annules une des deux dès que tu connais tes dates de vacances... 😛

Mais ce que j'en dis... 😉
Road Trip US : http://voyageforum.com/voyage/etats-unisretouruncrazyroadtrip10000kilometresdansouestamericainD1953753/ Photos autour du monde : http://tinyurl.com/PhotSkydrive

Similar discussions

You might also like