Planification d'un tour du monde réalisable
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour à tous,

J'essaie d'organiser un tour du monde et je ne suis pas sur que le planning que je me suis fixé soit optimal et c'est pourquoi je souhaite avec quelques avis sur la questions si possible !!! Je sais également que beaucoup d'infos sur les plannings sont disponibles sur ce forum, mais je n'ai pas trouvé un itinéraire similaire au mien. Je souhaite partir fin-septembre - début octobre 2010 et voici mon planning :

Londres - Delhi (il semble qu'il soit plus économique de passer par Londres pour commencer mon TDM... je viens de Suisse). Delhi - Nepal ? (Alors a ce niveau j'hésite bcp si je passe par le Népal ou pas. Ou si je reste sur l'Inde ou pas si j'y passe je pense y rester 2 semaines. et je pense y aller par voie terrestres ) Durée 1 mois. Delhi ou Katmandou - Bangkok (en avion ) Bangkok - Singapour (par voie terrestre) durée 2 mois Singapour - Darwin (avion) Adelaide - Sydney (voie terrestre) durée 2 mois. Sydney - Santiago (avion) Santiago - Ushuaia (voix terrestre) Ushuaia - Buenos-aires voix terrestre) durée 2 - 3 mois également Buenos-aires - Suisse (avion).

Pensez-vous que ce projet semble réalisable ? La durée passée dans chaque pays semble bonne ? Est ce que je passe à côté d'un endroit à ne pas louper ? (question de goût j'imagine...) Je sais que je suis un peu en dehors des saisons notamment pour l'Inde Est ce un vrai problème ? Je désire vraiment faire ce tour dans ce sens.

Voili voilou si quelqu'un peut me faire partager son expérience ça serait vraiment sympa !!!

Merci beaucoup.
RO Robyy ·
Re - bonjour !!

Personne a une petite idée ?? mes questions sont trop floues ??

suis perdu !! 🙁
LA Lau1180 Regular ·
Bonjour Robby,

Ton planning me semble tout à fait réalisable. Juste quelques remarques comme ça à première vue:

- Voie terrestre de Santiago à Ushuaia + voie terrestre Ushuaia à Buenos Aires = 2 segments, voie terrestre Santiago à Buenos Aires = 1 segment, c'est plus logique comme ça, peu importe ce que tu fais entre Santiago et Buenos Aires. Pour ma part, j'ai utilisé deux segments pour aller sur l'île de Pâques, je te le conseille car le prix des billets sur place est assez cher et passer 5 jours sur cette île devrait être une belle expérience, j'y vais dans deux mois personnellement.

Pour ce qui est de la saison en Inde, je te rassure, ça commence à être mauvais en novembre, donc pas de souci. J'ai été à Delhi aux mêmes dates que toi. Tu pourrais aler faire un tour sur mon site car tu trouveras plus ou moins le même itinéraire que toi que je suis en train de réaliser.

www.voirlemonde.eu

- Tu demandes si tu loupes qqch d'immanquable. Hé bien pour moi tu loupes la Nouvelle-Zélande. Mais bon peut-être que c'est voulu car c'est un pays qui peut parfois ressembler au tien ;-) Je te le conseille tout de même, pour ma part, c'est le plus beau pays que j'ai pu voir jusque maintenant en terme de paysages uniquement.

- Si tu recherches un voyage "authentique", je te conseille de limiter ton temps, voire d'éviter tout simplement la côte est australienne, de plus ça coûte très cher... Pour ma part, j'aurais préféré faire l'ouest finalement mais bon.

- Si j'avais eu plus de temps en Asie, je l'aurais probablement consacré à l'Indonésie, un pays à ne pas louper et il faut s'y perdre. Le seul hic c'est que si tu veux y aller, tu dois prendre un vol de Delhi à Bali Denpasar pour ne pas tomber dans la saison des pluies.

Bon voilà c'est tout, j'espère avoir pu t'aider un peu.

A+

Laurent www.voirlemonde.eu
Laurent Bruxelles Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. (Marcel Proust)
FI Fibrace Regular ·
Hello,

Pour ce qui est de l'inde j'aurais plutôt tendance à dire que ça dépend où tu vas mais pour la partie Nord, sans aller à l'extrême nord, le ladahk par expl où il commence à neiger, Novembre Décembre parait être le bon moment, idem pour le Népal en tout cas pour Katmandou..

fab 🙂
http://www.lasoupapeailee.org/

www.plantecoste.com de la peinture....
RO Robyy ·
Hello,

Merci pour ces réponses c'est vraiment super sympa !!

Effectivement c'est un seul segment que j'ai prévu de faire quand j'ai testé le planning sur OneWorld et pour ce qui est de l'ile de Pâques tu as raison ça a l'air vraiment beau faut encore que j'y réfléchisse un petit peu... Je suis allé visiter ton site et là aussi c'est vraiment bien fait ..Pleins d'infos vraiment utiles, pour l'instant je n'ai que parcouru le site mais je vais m'y mettre à fond ces prochains jours. !!

Pour la Nouvelle-Zélande, oui c'est voulu car j'y suis déjà allé pour la coupe de l'América (bateau à voile) du coup j'ai pas vraiment pu tout visiter mais j'ai déjà vu pas mal et ça ressemble un tout petit peu aux paysages Suisse quoique ça me donne envie d'aller vu les photos de ton site :-) .

Merci également pour ton tuyau sur l'Indonésie faut aussi que j'y réfléchisse mais franchement l'Australie j'ai vraiment envie d'y aller ...même si le coup de la vie est un peu plus cher et que mes moyens ne sont pas forcément top !!

Merci d'avoir prit le temps de répondre à mon message !!

A+

Similar discussions

You might also like