Bonjour à tous,
J'essaie d'organiser un tour du monde et je ne suis pas sur que le planning que je me suis fixé soit optimal et c'est pourquoi je souhaite avec quelques avis sur la questions si possible !!! Je sais également que beaucoup d'infos sur les plannings sont disponibles sur ce forum, mais je n'ai pas trouvé un itinéraire similaire au mien. Je souhaite partir fin-septembre - début octobre 2010 et voici mon planning :
Londres - Delhi (il semble qu'il soit plus économique de passer par Londres pour commencer mon TDM... je viens de Suisse).
Delhi - Nepal ? (Alors a ce niveau j'hésite bcp si je passe par le Népal ou pas. Ou si je reste sur l'Inde ou pas si j'y passe je pense y rester 2 semaines. et je pense y aller par voie terrestres ) Durée 1 mois.
Delhi ou Katmandou - Bangkok (en avion )
Bangkok - Singapour (par voie terrestre) durée 2 mois
Singapour - Darwin (avion)
Adelaide - Sydney (voie terrestre) durée 2 mois.
Sydney - Santiago (avion)
Santiago - Ushuaia (voix terrestre)
Ushuaia - Buenos-aires voix terrestre) durée 2 - 3 mois également
Buenos-aires - Suisse (avion).
Pensez-vous que ce projet semble réalisable ?
La durée passée dans chaque pays semble bonne ?
Est ce que je passe à côté d'un endroit à ne pas louper ? (question de goût j'imagine...)
Je sais que je suis un peu en dehors des saisons notamment pour l'Inde Est ce un vrai problème ?
Je désire vraiment faire ce tour dans ce sens.
Voili voilou si quelqu'un peut me faire partager son expérience ça serait vraiment sympa !!!
Merci beaucoup.
Original post










