Bonjour Robby,
Ton planning me semble tout à fait réalisable. Juste quelques remarques comme ça à première vue:
- Voie terrestre de Santiago à Ushuaia + voie terrestre Ushuaia à
Buenos Aires = 2 segments, voie terrestre Santiago à
Buenos Aires = 1 segment, c'est plus logique comme ça, peu importe ce que tu fais entre Santiago et
Buenos Aires. Pour ma part, j'ai utilisé deux segments pour aller sur l'île de Pâques, je te le conseille car le prix des billets sur place est assez cher et passer 5 jours sur cette île devrait être une belle expérience, j'y vais dans deux mois personnellement.
Pour ce qui est de la saison en
Inde, je te rassure, ça commence à être mauvais en novembre, donc pas de souci. J'ai été à
Delhi aux mêmes dates que toi. Tu pourrais aler faire un tour sur mon site car tu trouveras plus ou moins le même itinéraire que toi que je suis en train de réaliser.
www.voirlemonde.eu
- Tu demandes si tu loupes qqch d'immanquable. Hé bien pour moi tu loupes la
Nouvelle-Zélande. Mais bon peut-être que c'est voulu car c'est un pays qui peut parfois ressembler au tien ;-) Je te le conseille tout de même, pour ma part, c'est le plus beau pays que j'ai pu voir jusque maintenant en terme de paysages uniquement.
- Si tu recherches un voyage "authentique", je te conseille de limiter ton temps, voire d'éviter tout simplement la côte est australienne, de plus ça coûte très cher... Pour ma part, j'aurais préféré faire l'ouest finalement mais bon.
- Si j'avais eu plus de temps en Asie, je l'aurais probablement consacré à l'
Indonésie, un pays à ne pas louper et il faut s'y perdre. Le seul hic c'est que si tu veux y aller, tu dois prendre un vol de
Delhi à
Bali Denpasar pour ne pas tomber dans la saison des pluies.
Bon voilà c'est tout, j'espère avoir pu t'aider un peu.
A+
Laurent
www.voirlemonde.eu