C'est difficile à dire car ça dépend du mode de transport. Pour la Tsirinbine, les Tsingy et Morondava, tu peux faire appel à une agence locale ; mais le tout va te coûter cher. Si tu veux partiellement te débrouiller seul , ça sera moins cher mais ça prendra plus de temps . Pour Belo sur mer , tu dois prendre un bateau (agence); nous n'avions pas pu car il n'y avait personne à ce moment là pour partager les frais; tu peux faire appel à un pêcheur, c'est plus aléatoire et parfois plus risqué parait-il.. Pour les Pangallanes, il y a des excursions tout compris assez chères et qui ne nous enthousiasmaient pas. on s'est débrouillé depuis Tamatave avec taxi brousse, marche et négociation dans un village pour une pirogue. là aussi ça prend du temps mais on n'a pas regretté. Pour nous, l'île aux nattes est magnifique ( il n'y avait personne). Attention sur Ste Marie les prix des taxis sont fixes et chers. Si tu ne veux pas, tu marches. ne restes-tu pas trop de temps à Ste Marie?Tu prends un bateau comme tout le monde; il y a plusieurs choix.
Attention pour le retour; il vaut mieux avoir un jour tampon en cas de problème...et il vaut mieux réserver ses vols intérieurs si tu as des contraintes de temps.
N.B. 1-la descente de la Tsirinbine est agréable sans être passionnante. Assez monotone et pas de vie sur la rivière; par contre les arrêts pour dormir peuvent être supers (minuscule village de paillottes, donc contact avec les gens, baignade des femmes le soir etc..
2- il est dommage de ne pas aller à Anakao ou Ifaty pour voir les pêcheurs Vézos, leurs belles pirogues, leurs poissons colorés... mais tu fais comme tu l'entends!!!
bon voyage. si tu veux d'autres infos n'hésite pas.
Schischi