Planning de neuf jours à New York et Washington (septembre 2012)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

Nous partons avec ma compagne à New York et Washington du 12 au 22 septembre 2012. Il s'agit de notre premier voyage outre-Atlantique.

Nous sommes logés dans le Midtown West et après avoir pris en compte beaucoup de discussions sur le forum, nous aimerions avoir votre avis sur notre planning (ci-joint en PDF).

Si vous avez des conseils ou des critiques, n'hésitez pas !

Merci d'avance.
CH Chrissand Globetrotter ·
Votre planning est plutot bien organisé. Pour etre allée à NYC j'ai quelques remarques à vous faire:

Le mardi 18 est chargé avec 3 musées différents. Faut vraiment adorer les musées pour s'en faire 3 dans la meme journée. Pour le guggenheim en 30 min je suppose que c'est juste la visite du hall? Dans ce cas là peut etre mettre cette visite le meme jour que central parc. Le dimanche, assurez vous que l'eglise accepte de vous faire rentrer à la séance de 08h00.. Des fois ils demandent aux touristes de revenir à la séance de fin de matinée.

Le vendredi Moma + Tussaud et apres broadway, ça risque d'etre la course! A revoir peut etre.

Jeter un coup d'oeil sur mon planning d'une semaine à New York, ca vous donnera des idées.
Il faut bien revenir pour repartir!
NÈ Nènekouki Regular ·
Sur le papier, ça tient la route.... mais vous avez oublié : - le temps des trajets.... - les files.... et - les contrôles !

D'une manière générale, (à part Ellis Iceland) en ce qui concerne les musées, vous ne prévoyant VRAIMENT pas suffisamment de temps ! Le Moma 3 h = mini-minimum et vous ne saurez tout voir... Musée d'histoire naturelle : rien que les dinosaures et les minéraux = 2 h 1/2 ! Le MET : on peut y passer DES jours.... l'Egypte (A NE PAS MANQUER) et les impressionnistes = 3 h minimum ... Mme Tussaud : vous n'avez pas été à Paris? A Washingtoin : A FAIRE la librairie du congrès = 1 h minimum et le capitole = 3/4 d pour les contrôles.... puis la visite = minimum 2 h.... vous pouvez aussi assister à une séance de la chambre ou su sénat ! demander les entrées (gratuites) à l'intérieur) et votre billat gratuit d'entrée = sur internet ça vous évitera des files d'attentes... mais prévoyez 1 h avant l'heure que vous aurez indiquée pour la visite, car contrôle TRES méticuleux.... Vous pouvez allez à pied de Arlington vers les mémoriaux Corée, Vietnam etc... en traversant le fleuve...

A NY s'il faut visiter Central Station, je ne vois pas trop pour Penn Station... de toutes façons, en allant prendre votre train vous la traversez... A NY allez aussi du côté du Pier et de son quartier (anciens docks...) et aussi Greenwich Village en commençant par le Washington Square... ça repose du bruit permanent car là, il fait très calme tout en étant animé...

Voilà quelques réflexions... N'hésitez pas nous en revenons, 1 semaine NY, 5 jours Boston et 3 Washington... N'oubliez pas que l'on marche beaucoup et... que cela prend aussi du temps ! Bonne préparation...😉😉😉
Nènekouki
DA DavidT25 ·
Merci pour votre réponse rapide.

Pour le Guggenheim, il s'agit uniquement de la visite du hall et non du musée. Effectivement, nous allons le faire coïncider avec la ballade à Central Park.

Concernant la Canaan Baptist Chruch, certains forums conseillent justement de faire la séance de 8h00 plutôt que celle de 10h00 afin d'être au milieu des fidèles et moins des touristes.
DA DavidT25 ·
Merci pour votre réponse rapide !

Nous prévoyons de modifier légèrement notre samedi en passant plus de temps au MET et en supprimant notre escapade dans le Queens.

Similar discussions

You might also like