Planning pour un voyage en Indonésie fin juin: qu'en pensez-vous?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Salut,

Je m'appelle Karim, j'ai 29 ans et j'habite Bruxelles. Voila je suis en charge de l'organisation d'un voyage en Indonésie pour fin de ce mois et j'aurai besoin de conseils avisés pour trouver d'éventuelles erreurs dans mon planning. Nous partons à 4. Je cherche également des recommandations d'hôtels, de guides, de circuits touristiques (si ça peut aider !) ou de moyens de transports.

Si vous me déconseillez certaines activités ou m'en conseillez d'autres, je suis ouvert à toute idée...

Jour : Activité en matinée ; Activée en après-midi

Vendredi : Arrivé à Jakarta ; Repos Samedi : Musée national, mosquée Istiqlal ; Shopping Dimanche : Train vers Bandung (3h30 de route) ; Bandung : Vallée de la Ciwidey Lundi : Route vers Pangandaran (5h en bus ou 4h en train) ; Pangandaran (Parc National et Green Canyon) Mardi : Route vers Yogyakarta (en train 5 à 7h) ; Arrivé à Yogyakarta Mercredi : Temple : Borobodur (1h30 de Yogya) ; Yogyakarta Jeudi : Yogyakarta ;Temple : Prambanan (Retour Yogya) Vendredi : Route Bromo (Trowulan 5h20 de route arrivé 12H20) ; Route Bromo (dodo à proximité du Mont Bromo) Samedi : Volcan : Bromo ; Route vers Kawa Iljen Dimanche : Volcan : Kawah Iljen ; Ferry pour Bali (route jusqu'à Menjangan) Lundi : Snorkeling : île de Menjangan ; île Menjangan (dodo à Lovina Beach) Mardi : Route littoral vers le mont Batur ; Volcan, Lac : Batur Mercredi : Snorkeling ou Plongée : Tulamben, le Liberty ; Plage : Tulamben-Amed Jeudi : Visite : Ubud ; Plage : Jimbaran puis couché de soleil Uluwatu Vendredi : Route vers Lombok (traversée en Ferry) ; Route vers Gili Samedi : Plage : Gili ; Gili Dimanche : Plage :Gili ; Route vers Rinjani Lundi : Trek : Mont Rinjani ; Mont Rinjani Mardi : Trek : Mont Rinjani ; Mont Rinjani Mercredi : Retour Djakarta

Merci d'avance pour vos conseils
51 51dansleau Regular ·
Bonsoir,

Il me semble que votre planning est vraiment très serré mais bon lorsqu'on a que 19 jours et qu'on veut visiter tant de choses...il faut courir. Ceci dit, il vaudrait mieux en faire un peu moins quitte à enlever certains points de chute, mais à vous de voir. Par contre vous pouvez "gagner" une journée à Yogyakarta car d'après certains voyageurs il y a moyen de visiter Prambanan et Borobudur la même journée. Je trouve quant à moi regrettable de faire une passage "��clair" à Ubud car les environs valent vraiment le déplacement.

Bon séjour,

51dansleau
"Les dunes changent sous l'action du vent, mais le désert reste toujours le même." ("L'Alchimiste" - Paulo Coelho)
JE Jeanpenible ·
Bonjour Karim,

Nous revenons cette nuit du Mont Batur et souhaitons sensibiliser le plus de monde possible. Nous avions eu vent de la Mafia qui regne la bas (bureau des guides qui t'obligent a prendre un guide sous la presion, a 30 dollars par personne, pour un montee sans difficulte de 2h), et avons voulu essayer de faire l'ascencion sans guide. Bien mal nous en a pris puisqu'au bout de 10 metres, 70 hommes nous ont entoures, retenus, bouscules et jetes des coups de pieds, menaces avec leur cigarette a 5cm de nos yeux, et repousse violement mon amie qui tentait de s'interposer. Les hommes etaient majoritairement ivres, et sont les guides en question... Pour la premiere fois apres 9 mois de voyage, nous nous sommes sentis menaces physiquement, et en danger dans une zone de non droit. Nous recommandons la plus grande prudence aux voyageurs car ces hommes n'ont peur de rien, et appelons les voyageurs a simplement boycotter cette organisation deja notoirement connue dans les guides et sur les forums, et qui degenere dangereusement. Nous allons appeler l'ambassade de france pour leur notifier que cette zone est potentiellement dangereuse pour les visiteurs etrangers desirant s'y rendre par leurs propres moyens.

Pour le reste, le Mont Bromo etait super, et tu peux si tu le desires faire l'ascencion de 2h a pied par un petit sentier qu'on pourra t'indiquer sur place, si tu preferes ceci aux cohortes de jeep. Et quant aux Gilis, suffisament de monde en parle sur le forum, mais j'apporte juste ma petite contribution en t'incitant a y rester un tout petit peu plus longtemps, les spots de snorkelling sont nombreux et magnifiques, nous avons pu voir plus d'une trentaine de tortues en 6 jours la bas, toujours un petit paradis plutot preserve des hordes du Sud de Bali !

Bon voyage !

Similar discussions

You might also like