Plans et astuces pour rendre le voyage en Tanzanie moins coûteux
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour !

Nous sommes un couple de voyageurs et nous aimerions mettre les pieds en Afrique pour la 1ere fois. Nous ne pouvons partir qu'en Juin et nous avons fait des recherches pour cette période où nous avons fait le tris parmi les pays pour en arriver a la Tanzanie. Nous avons conscience que c'est un pays ou il faut un bon budget mais j'aimerais savoir si vous n'auriez pas quelques bon plan/astuces pour rendre notre voyage le moins coûteux possible. De plus, qu'avez vous préféré voir/faire dans ce pays ? Merci a tous !!
LH Lhorizon Veteran ·
Bonjour Lou,

qu'avez vous préféré voir/faire dans ce pays ?

Pour ma part, le Serengeti et le Ngorongoro : ils sont absolument magnifiques.

j'aimerais savoir si vous n'auriez pas quelques bon plan/astuces pour rendre notre voyage le moins coûteux possible.

Pour faire descendre le prix, l'hébergement en tente s'imposera : tu dormiras alors en dehors des parcs et tu passeras donc forcément un peu plus de temps dans le 4x4, pour rejoindre les parcs le matin et en sortir le soir. Mais financièrement, tu t'y retrouveras un plus qu'en dormant dans les lodges onéreux des parcs.

Par ailleurs, il faut savoir que pour proposer des prix compétitifs, les agences ont tendance à entasser les clients dans les 4x4 et à limiter repas et boissons, en quantité comme en qualité. Il vaut mieux faire le point là-dessus avant de conclure afin d'éviter les mauvaises surprises quand il est trop tard.

Pour une première découverte de l'Afrique, vous allez frapper fort ! Bons préparatifs.
Le blog voyages : http://derrierelhorizon.fr/accueil/
RO Roberto Regular ·
Bonjour

Ce qui reste cher en Tanzanie ce sont les safaris et les entrées dans les parcs nationaux,

Après le reste ce n est pas cher!

Si vous souhaitez vous imprégner de ce superbe pays descendez dans le sud du pays et aller jusqu'au lac nyassa , vous verrez dépaysement garanti et aventure

Cdt

Roberto
BU BubuObe Regular ·
bonjour lou,

je suis complètement d'accord avec roberto : la tanzanie, hors parcs, n'est pas du tout un pays cher. va voir donc voir le deuxième message de https://voyageforum.com/discussion/voyage-centre-tanzanie-d6630089 et tu verras le budget qui fut le mien en 2014. en plus, à cette époque 1 EUR valait 2207.47 TZS et il en vaut aujourd'hui 2798.02 TZS. il est vrai qu'on y va en général pour les animaux ; moi, j'y suis allé pour les gens qui sont en général très gentils. et voyage en bus ; il y en a partout, c'est assez folklorique et cela m'est revenu en moyenne à 1.55 EUR pour 100 km !
bubu
GI Girardinpho Veteran ·
Attention depuis 2017 il faut penser à rajouter 18% sur tous les prix (entrées des parcs, campings, lodges, excursions, etc...)
Nathalie

Photos et carnets de voyage : http://www.girardinphoto.net
BU BubuObe Regular ·
bonjour,

c'est très bien de faire remarque cela (que j'ignorais) mais pour les prix repris dans ma liste, ils ne font nullement part d'entrées de parcs, de campings ni de lodges. quelques petites excursions quand même mais en dehors de tout parc animalier. en tenant compte que, depuis 4 ans, on a 27% de TZS en plus pour la même quantité d'euros, on ne doit pas vraiment se plaindre.
bubu
DR Drazen Veteran ·
Le Ndutu est un parc magnifique, moins connu que le Ngorongoro et le Serengeti. Reste à vérifier la "bonne saison" pour le visiter😉
Mes photos, bons plans et carnets de voyage sur www.jeromecitytrip.com
BL Blesl Veteran ·
Bonjour Jérôme,

Je suis d’accord avec toi, la région de Ndutu (qui appartient à l’écosystème du Serengeti mais qui fait partie administrativement de la NCA, Ngorongoro Conservation Area) est un must, avec lions, guépards, otocyons, chacals et hyènes presque garantis (et genettes au Ndutu Lodge). Et nombreux piafous, dont flamants en hiver.

La grande migration des gnous (et associés) y séjourne au début de l’hiver, pour la période des mise-bas, ce qui donne l’intérêt supplémentaire des interactions des mères avec les charognards (et plus si affinités), hyènes et chacals, à la recherche des placentas (et plus si affinités), donc les mois de janvier et février sont à privilégier, en sachant que les réservations sont en ce cas à faire bien avant le dernier moment...

Safari njema! Bon voyage !

BL

Ndutu janvier 2008

PS : Lou, aller en Tanzanie sans faire un seul safari animalier serait une grande erreur. Pour diminuer les coûts, réserver le safari sur place, partager le safari avec un autre couple ou deux si 4x4 assez grand (ce qui est le cas le plus fréquent - en revanche, en juin, je ne conseille pas les minibus, les risques d'embourbement sont trop importants juste après la fin de la saison des pluies) loger hors des parcs ou en camping dans les parcs, limiter le nombre de parcs et privilégier ceux près de l'aéroport d'arrivée, de préférence KIA (Kilimanjaro International Airport) près d'Arusha avec en ce cas Tarangire NP et/ou Arusha NP et/ou Manyara NP.

Pour le vol, repérer la bonne affaire sur Google Flights et ne pas être trop gourmand, ne pas attendre la super affaire du dernier moment.
safari photo en Tanzanie et ailleurs https://safari-tanzanie.fr WILIPI photographie animalière

Similar discussions

You might also like