Plantations de thé en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
heuuu une question stupide ... y a t il des plantations de thé en Thailand ? j'ai vu celles du Sri-Lanka j'ai tellement aimer cela que je me demandais si on pouvait voir cela en Thailand
LE Lepiaf Globetrotter ·
Oui, on trouve des plantations de thé dans le nord de la Thaïlande, le plus souvent dans des villages de chinois descendants des réfugiés du Kuo Min Tang après la victoire de Mao. Par exemple à Mae Salong, à 60 km au nord-ouest de Chiang Rai. à 1400 mètres d'altitude avec des cultures de thé en terrasse. De l'autre côté, à une cinquantaine de km au nord de Mae Hon Son, à la frontière birmane, il y a le village de Mae Aw. On n'a plus la sensation d'être en Thaïlande, mais en Chine.
CA Caro79 Veteran ·
Comment si rend t on ?
LE Lepiaf Globetrotter ·
En mob si tu es habituée, en VTT si tu es sportive, en songthaew si tu n'as pas beaucoup de moyens, le plus pratique étant la voiture.
ME Meloval ·
pour aller à Mae Salong, ce n'est pas trés compliqué de mémoire.Un bus puis un taxi .C'est un peu perdu dans les montagnes mais c'est vraiment super.Plantation de thé, ballades à cheval, marché, guest house sympa, bon resto, bref j'y ai passé de bons moments.
SA Samseasun ·
Avion Bangkok - Chiang Rai (1200 baths) Puis tu loues un scooter (150 baths). Prévois une grosse journée pour aller à Mae Salong en scooter. :) A voir aussi près de Chiang Rai, le temple blanc.
CA Caro79 Veteran ·
en scooter ? les route ne sont pas défoncée ?
SA Samseasun ·
Si tu restes sur les grands axes, pas de problèmes. Sur les petites routes, il y a des nids de poule, mais on les évite facilement.

Si tu n'as jamais conduit de scooter, prend l'option d'une journée d'excursion organisée par l'hotel dans lequel tu séjourneras.
CA Caro79 Veteran ·
je pensais plutot louer une voiture avec chauffeur en fait je deteste les excursion en groupe

Similar discussions

You might also like