Playa del Coco, Costa Rica: un endroit tranquille?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GG
nous partons le mois prochain, pour un séjour de 15 jours au Costa Rica et cherchons un endroit pas trop américanisé. Qu'en est-il de Playa del Coco ? Est-ce un endroit fréquenté par les jeunes Américains qui veulent faire la fête. les plages sont-elles envahies par les hôtels de type tout inclus? C'est notre premier voyage au Costa Rica, et nous cherchons un endroit tranquille, avec de belles plages ou sentiers de marche, et où on peut échanger facilement avec les gens de la place. J'ai été à quelques reprises au Nicaragua, du temps où San Juan del Sur n'était pas ce qu'il est devenu aujourd'hui...c'est à dire voilà déjà plus de 12 ans.
LI Litchy007 ·
Bonjour! J'ai passé 10 jours a playa del coco il y a moins de 2 ans... J'ai vraiment aimé mon séjour. Il n'y avait vraiment pas beaucoup de touristes lorsque j'y suis allé mais c'étais en aout/sept. On m'a dit que c'était plus achalandé en fev/mars... Il n'y a vraiment pas beaucoup d'hotels tout inclus, voir aucune (ou des toutes petites)?! Nous avions loué un petit condo a un ami d'un ami. La plage est vraiment bien (mais le sable est foncé). Les ticos sont sympathiques mais ne parlent pas beaucoup anglais. Par contre, il y a toujours moyen de trouvé des gens pour nous guidé dans diverses attractions qui parlent bien l'anglais. Nous nous sommes très bien débrouillé et nous ne parlions pas du tout espagnol (ou presque). Pour ce qui est des sentiers, nous avons plutôt opté pour des visites semi-guidé, car marcher dans la jungle avec les fer-de-lance n'était pas dans nos plans :)

Nous avons trouvé un resto tenu par une québecoise très sympa, un resto-bar tenu par un anglais tres serviable et un magasin tenu par un francais également. La faune et flore est belle. Les gens sont gentils, heureux et très relax. Je vous encourage fortement à y aller. Nous avons fait quelques excursions aussi, que nous avons ''magasiné'' sur place.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas... Pour ma part, j'ai tellement aimé ce pays que j'y retourne en février prochain (mais cette fois 16 jours et de l'autre côté, a Puerto viejo). Au plaisir
GG Gg61 ·
Merci beaucoup pour ces informations. Je commençais à douter que je n'avais pas choisi la bonne destination, je craignais de voir les jeunes Américains envahir la plage et le village. Nous serons là à la fin juin, j'ai loué un condo en retrait du village, une dizaine de minutes à pied, nous dit-on. Vous rappelez vous du nom du petit resto tenu par une Québécoise, s'il s'y trouve, je serais tentée d'y aller faire un tour. Que nous conseillez vous comme excursions? Nous sommes deux amies dans la cinquantaine qui voyagent ensemble, nous aimerions visiter Arenal...mais on me dit que c'est très loin de Playa del Coco, que d'autres parcs nationaux plus près seraient aussi intéressant à visiter. Aussi, une question, en arrivant à l'aéroport, pour me rendre à Playa del Coco, me conseillez-vous de prendre une navette ou le taxi? Et à combien puet revenir une course de taxi vers Coco?
LI Litchy007 ·
Bonjour! J'ai retrouvé un e-mail que j'avais envoyé a mon retour de playa del coco a quelqu'un qui avait besoin d'infos (je vous l'ai copié intégralement ci-dessous)...

**Nous avons habité dans un des condos de playa las palmas qui étais a environ 5 minutes de marche de la plage de playa del coco et 10-15 minutes du village ''centre ville''. Apres quelques jours nous avons loué un kart de golf pour circuler de temps en temps entre le condo et le village (avec l'épicerie c'est plus plaisant). Il n'y a pas vraiment de nom de rues, ou tres peu, c'est donc difficile de vous situer exactement dans le village, mais comme il n'y a que 2-3 rues c'est pas tres compliqué de s'y retrouver. Tout ce dont vous avez besoin se trouve sur la rue principale... L'épicerie principale est située sur la premiere rue a droite de la rue principale lorsque vous faite dos a la plage. Elle se nomme super compro supermercados... dans cette epicerie il y a un guichet a l'entrée ou vous pouvez retirer de l'argent en americain ou en colonnes... Sinon il y a la banque national ou vous ne pouvez retiré seulement qu'en colonnes.... (ex: 300$ can = 150 000 colonnes) Dans tous les commerces et excursions vous pouvez payer dans les 2 devises, mais c'est souvent plus simple en americains pour le taux de change (par compte il vous redonne presque toujours le change en colonnes). J'ai voyagé avec les 2 devises, mais je vous suggere de ne pas acheter de colons ici... Le taux de change n'a pas de sens... De toute facon, vous n'aurez pas de difficulté a trouver des taxis a l'aéroport de liberia qui prennent le US. et ensuite ils vous sera possible d'en retirer si vous en voulez. Il y a aussi une petite épicerie a las palmas si vous êtes situé près de la... N'ayez pas peur de dealer les taxis et les souvenirs ($)... Si vous ne parlé pas espagnol, il n'est pas toujours facile de se faire comprendre mais l'anglais est connu dans les restaurants et excursions... (nous ne le parlions pas!!) Il y a un magasin de souvenir qui se nomme sissi (je crois) pres de la plage sur le ch.principale et le proprio est francais et tres cool. Sinon il y a un petit resto bien l'fun a las palmas tenu par une quebecoise aussi qui peut vous aider sans probleme... vraiment gentille la madame et fait de tres bon filet mignon+frites+salade pour 15$. Vous pouvez boire l'eau du robinet et manger les legumes crus, personnes n'a été malade et nous étions 7. Par contre le soleil est intense, il ne fait JAMAIS sous 25 degres celsius.. donc faite pas comme nous et n'emmenez pas de polar, de jeans et de trucs du genre.... :) Le stock a moustique est tres important, les maringouins sont souvent porteur de la fievre de deng, par contre il n'y a pas de malaria du coté pacifique. Souliers fermés important en excursion car serpent, scorpion, araigné et grenouille veneneuse partout dans les bois et forets... Serpent FER DE LANCE a éviter vraiment.... Pour les excursions je vous conseil le arenal: c'est a 4 hrs de route mais ca en vaut la peine... juste la route est une experience en soit, le volcan est tres impressionnant (quoique pas de lave depuis 3 ans). Le zip line est tres bien. L'excursion au rincon est a 1 hrs de route: tres plaisant, zip line aussi (+25$), excursion sur un sentier pour voir des serpents en cage, ensuite on voit le volcan (pas impressionnant du tout), excursion de 1 hre en cheval tres cool, ensuite descente en tube dans une riviere de 5 km pendant 45 minutes dans la jungle (vraiment exceptionnel!!!!!!!) et arret au sources d'eau termal semi-naturel (plaisant apres une grosse journee), les repas sont inclus (il nous laisse dans des buffet d'hotels 4-5 etoiles). Sinon pour les restos a playa del coco il y a Papagayo sea food (tres bon sushi), le zi bar (tout est bon! on y est aller souvent), le crispi poyo (est un peu miteux mais le poulet frit est vraiment bon!), il y a le father rooster dans la ville d'a coté (un peu loin mais magnifique), le cafe de la playa pour les dejeuner (sur la plage de playa del coco), et le restaurant de la quebecoise a las palmas.... Essayez-les, il n'y en a pas vraiment de mauvais....**

Dans le village il y avait 2 agences qui offrait des tours, magasinez bien... Mais le Arenal, c'étais super!! Notre guide était vraiment gentil et c'était pas cher 90$ pour une journée de 7h a 22h.. (lls disent de 6h a 18h, mais c'est pas vrai... pura vida oblige, on est pas pressé... on part en retard et on arrive en retard.. :) ) Pour le prix des autobus, je n'ai aucune idée, car nous ne les avons pas prit, le taxi de l'aéroport a del coco nous avais couté environ 70$ en mini-van pour 7 prs il me semble (les valises tombant du toit et très mal assis hahah). Emportez une carte de l'endroit où vous devez aller, car sinon bonne chance pour trouvé la maison...

J'espere vous avoir un peu aidé...

Au plaisir...
DE DetourLocal Regular ·
Playa del Coco est très américanisé mais par des retraités et non pas par des jeune fêtards. Il y a énormément de blue birds Québécois et Américains qui passent 6 mois par année là-bas. Les plages sont belles, je vous conseille de demander autour de vous, playa blanca, qui est une petite crique isolée connue essentiellement ds locaux. Sinon vous pouvez aussi aller visiter la Monkey Farm qui vient en aide à des singes blessés à Ocotal. Nous y avons travaillé comme bénévoles. Vous pouvez lire notre récit de cette aventure sur notre blog: http://detourlocal.com/benevolat-a-la-monkey-farm-costa-rica/

Bon voyage
Détour Local > Voyager avec nous, c’est partir à la découverte du savoir, des saveurs, des lieux et des connaissances de part le monde. http://www.detourlocal.com
GG Gg61 ·
Merci beaucoup pour votre message, c'est très apprécié, ça me donne vraiment le goût d'y aller.
GG Gg61 ·
Merci pour ces infos. Et Wow! Belle expérience que vous avez vécu au Monkeys Farm. Nous tenterons d'y passer.

Similar discussions

You might also like