Plongée au Costa Rica: meilleurs sites?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Salut,

Ca y est, nous venons de booker nos vols pour le Costa Rica en Février l'année prochaine : 16 jours entiers sur place 😎 Nous commençons donc la tâche difficile de définir un itinéraire et de choisir ce qu'on verra et ce qu'on ne verra pas, malheureusement! Nous sommes plongeurs mais pas assez riches pour se payer la magnifique croisière à l'île Coco (sauf si on gagne au loto d'ici là!) et nous aimerions savoir quels sont les meilleurs sites du pays et leurs caractéristiques. Bien sûr, on ne fera pas que plonger pendant notre voyage, seulement 2 ou 3 jours je pense, mais on aimerait fixer notre itinéraire en fonction de ça... J'ai pas mal entendu parler de la péninsule de Osa, du côté de Drake Bay, vous pouvez me confirmer que les plongées y sont belles? mieux que sur la côte Caraibes ou plus au nord de la côte Pacifique? Pas facile de faire des choix dans un pays où il y a tant de belles choses à découvrir... Et juste pour préciser, on est plutôt petits-moyens budgets et on fuit les hôtels de luxe! donc on n'aime pas trop les endroits hyper touristiques.

Merci d'avance pour vos réponses. Carine.
TA Tacacori Regular ·
Bonjour Carine

Pour les plongées, il vaut mieux privilégier la côte pacifique sud, bien que les fonds ne soient pas exceptionnels. Isla del cano par exemple accessible depuis Bahia Drake. A votre dispo pour plus d'infos et hébergement à proximité du volcan Poas.
Nadine & Patrick
CA Carine636 ·
Effectivement, j'ai entendu que la côte Pacifique était mieux pour les plongées mais difficile de choisir ensuite entre Isla Del Cano près du parc Corcovado et Bat & Catalina islands plus au nord... Tu me conseillerais quoi toi? Pour les logements près du Poas, je suis preneuse, nous aimerions commencer par là en plus dès notre arrivée. Merci pour tous les renseignements. Carine.
TA Tacacori Regular ·
Vous pouvez voir sur notre site : www.tacacori.com
Nadine & Patrick
BI Bigbis ·
Bonjour carine,

Le Costa Rica n'est pas la destination de prédilection pour la plongée mais je te conseille les deux guides du Petit Futé Costa Rica et celui de la Plongée pour avoir des infos sur le sujet. Celui de la plongée date de deux ans, tu le trouve en librairie ou sur leur site web, en décembre ou janvier prochain est prévu la sortie de la nouvelle édition. bonnes immersions !! boris
CR Crisal ·
Vous pouvez séjourner sur un voilier ... le notre sera par là (Costa Rica, Coco), nous descendons de Californie vers le Chili ... (compresseur à bord).
christine
CR Crisal ·
Quel est votre budget ? notre voilier sera là bas, sur la côte pacifique, ira à Coco ... le capitaine est plongeur et connait déjà tout bien, on a un compresseur et des bouteilles à bord ... Cordialement Christine
christine
JE Jemapellekim Regular ·
Quel est votre budget ? notre voilier sera là bas, sur la côte pacifique, ira à Coco ... le capitaine est plongeur et connait déjà tout bien, on a un compresseur et des bouteilles à bord ... Cordialement Christine

Quel est votre prix pour 1 semaine (moi et ma fille). Je serai au CR du 31 décembre 2010 au 5 avril 2011.

J'attends de vos nouvelles.
CA Carine636 ·
Malheureusement, nous ne restons pas suffisamment longtemps au Costa Rica pour aller à l'île Coco. Le voyage en voilier doit faire plusieurs jours... Nous avons seulement 15 jours de visite.😕 En tout cas, merci beaucoup pour la proposition. 🙂
JE Jemapellekim Regular ·
Je crois pas qu'elle voulait dire l'île Coco, c'est plutot Playa Del Coco, dans le Guanacaste.

Similar discussions

You might also like