Plongée sur la côte est du Sri Lanka

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonjour,

Je pars fin aout début septembre au Sri Lanka. Donc, à cette période de l'année, les plongées s'effectuent sur la côte EST.

Quels sont les meilleurs spots ?

Y a t'il des coins pas trop "usine à bulles" ....? des coins perdus... avec possibilités de pongler ?

Merci de vos réponses !!!

olivier
SA Savril1 ·
Bonsoir, J'ai exactement la même question pour la même période, je continue de chercher des réponse si j'en trouve je vous les ferais parvenir! sabine
NA Nany10 Regular ·
Bonjour,

Renseignez vous car j'y était l'année dernière et les clubs de plongées n'ouvraient qu'en octobre.
VE Vellacarene Regular ·
Bonjour,

Sur la côte est la saison touristique est de mars à septembre (hors petite mousson). Sur Trinco, il existe de nombreuses possibilités de plonger, sans risque de se retrouver dans une usine à touriste. Les principaux spots de plongées sont à Nilavelli (pigeon island et récifs) un club Padi est au Nilavelli Beach Hotel. Sur Uppuvelli les spots sont les tombants de fort Frédérique et quelques récifs les clubs sont nombreux, citons le Padi du Chaya blue avec une instructrice Allemande. Le tourisme démarre sur la côte est, tout y est encore artisanal, mais les fonds sont superbes.

Cordialement
DU Duende Regular ·
Bonjour, merci pour ces éléments intéressants... J'ai vu que plus au sud de Trinco, il y avait Batticaloa et Pasikudah & Vakarai... dans ce dernier site, c'est encore largement inexploré... concernant les fonds, tu dis qu'ils sont superbes. La faune et la flore sont intéressants ? Par contre, question visi : c'est pas top si ? (les photos que j'ai vues, cela a l'air assez chargé de couleur verdâtre...). Cordialement, Olivier
VE Vellacarene Regular ·
Bonsoir,

La faune et la flore sous-marine est riche; requins pointes noires (inoffensifs), murènes, tortues, raies, étoiles de mer géantes. En surface, il est possible de voir des dauphins, baleines et même parfois requin baleine. La visi peut varier, mais je n'ai jamais eu moins d'une dizaine de mètres, en période d'abondance de plancton. Cordialement
PA Paulinedu67 Regular ·
Bonjour, je reviens du Sri Lanka, nous avons passé une semaine à Upuvelli près de Trinco. Nous logions au French Garden (très bon rapport qualité prix, parce qu'attention, les prix ont flambé au Sri Lanka!) et nous avons plongé au Paradise Dive Club sur le meme site. Eric, le dive master a formé à peu pres tout le monde dans le coin, et il est top!! 55€ les deux plongées. Il y a des coins sympa, mais bon le sri lanka c'est pas le top de la plongée non plus, bref, tout dépend ce que tu as fait avant... Pour plus d'infos, voir mon blog...

Pauline http://paulinemoussa.blogspot.fr/p/sri-lanka-2-venir.html
Pauline

You might also like