Salut,
Alors je vais juste te donner mon avis personnel suite a mon passage sur Roatan il y a 1 ou 2 mois.
Bonjour,
Nous planifions une semaine de plongée au Honduras en mars ou avril 2007, j'ai vu plusieurs discussion sur le sujet, mais j'aimerais un peu plus de précision:
Quelle île conseillez-vous? Utila, Roatan, Guanaja ou autres? Nous voulons une place tranquille, près des beaux spots de plongée, abordable ... Comme dit au dessus je ne sius aller que sur Roatan donc aucune idee des autres iles, par contre c'est super pres des sites de plongee (5min de bateau) et la plongee est abordable (dans les 20$ ou moin si tu les prend par paquets de 10), mais la vie elle est plus cher que dans tout le reste du Honduras...
De Montréal, quel est le trajet de transport habituel pour s'y rendre? Jusqu'à Tegucigalpa et ensuite l'autobus? ou l'avion se rend jusqu'aux îles? Les deux sont possibles il y a un aeroport "internationnal" a Roatan et il me semble qu'a Utila aussi, mais le bus est bien moins cher (il faut voir le temps que tu as, car Tegus les iles il y en a pour une 10aines d'heures)
Combien coûte le billet d'avion pour s'y rendre? Aucune idee
Quel est le budget cible par jour (hôtel ou bungalow, bouffe, plongée)
Pour l'hotel on avait trouvee un truc pas trop cher a West end, c'est l'hotel Jimmy et ca coute 5$ la nuit par personne, pour la bouffe c'est pas la meme chose c'est plus cher mais j'ai plus les prix en tete, attend oi juste a payer les prix US.... et pour la plongee comme je l'ai dit plus haut ca marche par forfait, pus tu prend de plongee moins ca te coute... Et toute information pertinente!
Merci beaucoup!
Un an, a deux avec un sac a dos pour verifier que la terre est bien ronde :
http://tourdumonde.cochisette.com
"Plus a l'ouest c'est l'est !" (Lao Tseu)