Plongée à Koh Tao

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Connaissez vous un endroit sympa pour plongée a koh tao ? Qui parle français .. Nous sommes avec une ado qui plongera pour la 1 ère fois !! Merci
CH ChristianC64 Veteran ·
Bonjour Camille,

Petite question : Vous allez arriver de où pour vous rendre à Koh Tao ?

De fait si vous passer par Samui, je vous dirigerai vers un ami qui a une boutique de plongée, et de là ...ils se connaissent tous pour vous organiser une ou plusieurs plongée (s)...

Sinon il y a plein de centre à Koh Tao....

Encore est-il que c'est bien possible d'être complètement indépendant pour aller faire de la plongée en apnée...

Si vous souhaiter faire quelque excursion en tant qu'éclaireur ...le plus simple est de vérifier les endroits de plongée soit sur des cartes locales gratuites...ou encore à l'aide de Google Earth...

Et de fait, cela concernera votre déplacement, où vous pourrez louer des motorbikes sur place... mais attention aux grafignes et les routes sont casse coup!

Tout dépend de votre choix...

Je me souviens de plusieurs baies accessibles et d'autres où j'ai finalement décider de ne pas me rendre...

Bon voyage!
...l'important n'est pas la destination mais l'expérience de ce que le voyage nous apporte...
PH Philgbo Globetrotter ·
Tao ne reste qu un gros centre pour obtenir son Open Water PADI (sur 3 jours) + 15 000 bahts. Un plongeur experimenté n'y verra RIEN d'interessant. Sans compter une ile très polluée et sur-frequentee d'apprentis plongeurs. Quelques decès notoires et récents (helice de bateaux). En revanche pas mal de clubs français mais qui se font la guerre sans vergogne pour apater le client.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
CA Camillepepe ·
On arrivera de Koh samui. J'entends beaucoup de différences sur tao ... Très site / trop de monde / ça vaut pas le coup / accident ... Je sais plus trop quoi penser !!! Merci
CA Camillepepe ·
J' entends de plus en plus ce genre de commentaires ... Du coup je sais plus où aller plonger ! Merci
Salut Camille,

Bon ! de un, je vais vous diriger directement sur des experts français qui sont sur place depuis bien des années...

Quand vous serez à Samui, aller à Chewang, et de là il y a une boutique Aqualung en face du Macro...

Le gars il s'appel Max et il est brancher sur tout les environnements des îles aux alentours...

Moi ce que je vous dit c'est avant de partir en peur prenez le temps de vérifier et rassurez-vous !

Ensuite pour des experts et fervents de la plongée comme Philgbo et moi-même, c'est certain que Koh Tao n'a plus le même prestige qu'auparavant mais cela n'empêche pas pour des novices d'être émerveiller une fois rendu sur place...

Tenez par exemple ...au Sud de l'île il y a une baie accessible où il faut transporter son équipement sur environ 1 km en passant à flot de la mer sur des trottoirs, la petite excursion à son charme...et cela donne sur une petite plage où il y des poissons à voir à proximité...

Tout dépend de ce que vous rechercher...donc;

Prenez le temps de tâter le poul avec Max, ensuite vous pourrez vous faire à l'idée...[;)]
...l'important n'est pas la destination mais l'expérience de ce que le voyage nous apporte...
Si votre fils veut seulement un bapteme alors Ko Phi Phi sera préférée. Juste en raison de la qualite des fonds marins qui sont de meilleurs qualité. En revanche sur l'ile ca se ressemblera : beaucoup de monde DE LA POLLUTION sonore et olfactive. Bref liin du paradis vendu
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
FA Fabric Regular ·
Koh Tao a été une grosse déception et en plus si on vous annonce la plongée comme étant pas chère (en fait ça devrait couter même moins vu la la médiocrité des fonds sous marins ) , ils se rattrapent sur le reste . Transport , nourriture , logements tout a été les pires rapports qualité prix de toute la Thaïlande !
+1. Un plongeur un tant soi peu expérimenté évitera Tao comme la peste. Maintenant je plonge en Indonésie et la c'est carrément du vrai plaisir !!
CA Camillepepe ·
Ok super merci ... Je prends note et commence mes recherches 😃
CA Camillepepe ·
Nous avons fait lanta phi phi et Phuket il y a 2 ans .. On voulait voir autre chose ! Que me consoler vous alors ?
CA Camillepepe ·
Merci pour l'info ... Du coup on hesite ! On part pas juste pour la plongée mais quand même .. On a aimé la thailande et on voulait la lui faire decouvrir ! Vous auriez une autre destination ?
Koh Similan[;)]
CA Camillepepe ·
Je vais regarder ... Et la Malaisie ? Vous connaissez ?
Non je ne connais pas pour la plongée, désolé...
LO Lolotheo Regular ·
Pour la Malaisie, tu as les Perenthians tout près de la frontière Thailandaise. Ca fait pas mal de temps que je n'y suis pas allé, mais c'était bien mieux que la Thailande et idéal pour débuter la plongée. Sinon l'Indonésie c'est le top.
Pour la Malaisie, tu as les Perenthians tout près de la frontière Thailandaise. Ca fait pas mal de temps que je n'y suis pas allé, mais c'était bien mieux que la Thailande et idéal pour débuter la plongée. Sinon l'Indonésie c'est le top.

Tout a fait d'accord. Perenthians mieux adaptés et plus de qualité. J ajouterai un top absolu avec Sipadan (coté Borneo)
VI Virgiinia Regular ·
Connaissez vous un endroit sympa pour plongée a koh tao ? Qui parle français .. Nous sommes avec une ado qui plongera pour la 1 ère fois !! Merci

Ma première plongée fut à Ko Tao avec l'équipe de "French Kiss divers" que j'ai bien apprécié .. mais bon c'est la seule plongée de ma vie que j'ai fais jusqu'à maintenant, alors je ne peux pas comparer comme le font les autres[:P]
LO Lolotheo Regular ·
Si vous allez à Koh Samui, enchainez sur les Perenthians, ce n'est pas si loin et vous ne serez pas déçus.
CA Camillepepe ·
Le transfert se fait facilement ? Bateau, bus, avion ?
LO Lolotheo Regular ·
Alors, le plus simple c'est de prendre le train à la gare la plus proche, Phunphin, jusqu'à Sungai Kolok (frontière), il y en a un a 2 heures du matin si je me souviens bien et qui arrive vers 11 heures. Traverser la frontière à pied et ensuite le plus rapide c'est de négocier un taxi jusqu’à Kuala Besut (port d'embarquement, 1h30 de route environ), solution beaucoup plus longue le bus avec un changement à Kota Bahru. Ensuite la traversée se fait rapidement.
Merci! [;)]
CA Camillepepe ·
Super merci !!!![;)]

You might also like