Plongée et plages d'Asie en Indonésie, Malaisie et Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour, je suis allé en Thaïlande 4 semaines février 2020, j ai beaucoup aimé, transport très bien organisé, qualité prix, la nourriture excellente mais beaucoup de monde et les plages étaient belles mais pas tous pour la baignade marré très base, j ai plongée aux îles Similan très bien, meilleur plongée a vie mais extrêmement cher $270 canadien pour 2 plongées. Maintenant je regarde Indonésie, Philippines et peux être Malaisie. Mes critères -évidement la plongée et a prix abordable, -hôtel bord de superbe plages ou c est possible de se baigner sans être en ville rempli de tourisme (exemple Ko Lanta en Thaïlande c était bien, plage a ko samui c etait super, possible de se baigner la nuit tellement le sable est fin sans roches mais beaucoup trop de monde) -Je suis pas difficile mais j aimerais savoir la nourriture
EN Envallis Globetrotter ·
Bonjour, je suis allé en Thaïlande 4 semaines février 2020, j ai beaucoup aimé, transport très bien organisé, qualité prix, la nourriture excellente mais beaucoup de monde et les plages étaient belles mais pas tous pour la baignade marré très base, j ai plongée aux îles Similan très bien, meilleur plongée a vie mais extrêmement cher $270 canadien pour 2 plongées. Maintenant je regarde Indonésie, Philippines et peux être Malaisie. Mes critères -évidement la plongée et a prix abordable, -hôtel bord de superbe plages ou c est possible de se baigner sans être en ville rempli de tourisme (exemple Ko Lanta en Thaïlande c était bien, plage a ko samui c etait super, possible de se baigner la nuit tellement le sable est fin sans roches mais beaucoup trop de monde) -Je suis pas difficile mais j aimerais savoir la nourriture

Bonjour,

J'ai plongé aux Simlans (Richelieu Rock), Malaisie, (Perenthians), Philippines et Indonésie (Bali)... et ben ma plongée à Richelieu Rock fut la plus décevant du lot 😉

Pour moi les îles Perenthians en Malaisie sont le paradis sur terre. Plages magnifiques, coraux pour snorkelling en pagaille, pas trop de monde car accès limité, avec de bons restos de plages... et très belles plongées (notamment the Pinnacle - vidéo en lien)

Philippines aussi, plongées incroyables un peu partout dans les Visayas et sur Coron. J'ai vu des tortues géantes à Balisasag par exemple, l'un de mes souvenirs les plus exceptionnels (mais ma GoPro n'a pas marché 😕)

Je sais qu'en Indénoeie il y a des coins de plongée mythiques (Komodo, Bunaken, Flores...). Moi j'ai fait Bali (vidéo en lien) et la plongée avec les raies mantas est incroyable.

Ahhhhh je rêve d'une bonne plongée en ce moment 🤪
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
MI Mich85 Regular ·
Bonsoir, nous sommes allés plonger au large de Balicasag (voir Panglao sur Bohol) avec le club Equation, (francophone) , du pur bonheur : 3 plongées sur la journée lunch boissons et cookies. De mémoire, ça tournait autour de 250 € pour nous deux. Au large d'Apo Island aussi mais nous avons fait du snorkeling là bas. Bonne recherche
mich
EI Eiger Veteran ·
Bonjour

Comme l'a dit Envalis, Bunaken au nord de Sulawesi et son gigantesque tombant et Komodo a coté de Flores sont parmi les plus beaux sites de plongée au monde. Par contre pas de plage. Komodo se fait en croisière de plusieurs jours , pas de logements

LeS Perhantians deja citées sont magnifiques avec de belles plages dominées par la jungle, pas de route, 1 seul village sur Kecil, 0 sur Besar, bon choix de bungalows sous les cocotiers, peu de monde hors été, snorkeling et plongée bien mais largement en-dessous de Bunaken et Komodo

Les Togians a Sulawesi sont encore plus belles, très belles plongées a Une Una mais pas de plage, de belles criques avec plages sur plusieurs autres iles mais pas de plongée partout, bien se renseigner avant d'y aller. petits ensemble de bungalows simples sur petites criques, pas d'hotels

Il y a aussi pleins de sites aux Moluques mais c'est encore plus loin, encore plus cher, encore plus incertain au niveau accès 😊

pour se faire des idées des plages, bungalows, etc ... photos commentées sur mon site ci-dessous .... et vérifier la météo (par ex Pethantians fermées en janvier février)

Bonne préparation
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
CH Chrisfenua Regular ·
Envallis

A Bali t avais plongé à Tulamben ??.....l Indonésie l accès est compliqué et c est un budget supérieur .....

Similar discussions

You might also like