bonjour à tous,
je pars en guadeloupe avec ma famille pr les vacances de Noêl
nous serons 5 adultes et serons sur place du 22 décembre au 05 janvier
je suis en train d'organiser un peu le séjour, au moins pr ce qui est des activités à réserver, et des logements car décembre en guadeloupe c'est la super grosse saison
j'ai parcouru pas mal de discussions, mais quelques questions subsistent:
=> plonger bouteille: est ce mieux à la réserve Cousteau, ou aux Saintes? je suis niveau 2, ma soeur niveau 1 et nous aurons peut être aussi 1 ou 2 baptême (ma mère, pas encore sereine donc pas encore décidée!! et mon beau frère)
=> je suis tjs à la recherche d'un logement aux Saintes pour une nuit, pour 5 personnes. Des adresses sympas?
=> peut on louer des vélos en arrivant aux Saintes, ou vaut il mieux réserver à l'avance? quelle contact sur place pr réserver?
=> je suis tjs à la recherche d'un logement sur Grande terre pour la fin de notre séjour. Un conseil?
A priori nous partons sur une semaine sur Basse terre, du côté de Deshaie, activités route de la Traversée, rando du volcan, jardin botanique, saut des 3 cornes, chutes du carbet, ...
puis une nuit aux Saintes
puis la fin du séjour sur Grande Terre (pointe de la vigie, pointe des chateaux, visite de Point à Pitre, ilet Gosier...
=> j'hésite encore sur le fait de passer une nuit sur Marie Galante? mais où? chez qui? cela nous oblige à payer double logement (sur grande terre + sur Marie Galante...)
=> j'aimerai proposer du canyoning (j'en ai déjà fait à La Réunion plusieurs fois), niveau débutant à ma mère et ma soeur... quel coin privilégier? des expériences à partager?
voilà voilà...
des vacances assez sportives en prévision...
merci d'avance pr vos conseils, infos, ...
j'espère vous lire bientôt
Andrea
Original post