Plongée à la réserve Cousteau ou aux Saintes?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
bonjour à tous,

je pars en guadeloupe avec ma famille pr les vacances de Noêl nous serons 5 adultes et serons sur place du 22 décembre au 05 janvier je suis en train d'organiser un peu le séjour, au moins pr ce qui est des activités à réserver, et des logements car décembre en guadeloupe c'est la super grosse saison j'ai parcouru pas mal de discussions, mais quelques questions subsistent:

=> plonger bouteille: est ce mieux à la réserve Cousteau, ou aux Saintes? je suis niveau 2, ma soeur niveau 1 et nous aurons peut être aussi 1 ou 2 baptême (ma mère, pas encore sereine donc pas encore décidée!! et mon beau frère)

=> je suis tjs à la recherche d'un logement aux Saintes pour une nuit, pour 5 personnes. Des adresses sympas?

=> peut on louer des vélos en arrivant aux Saintes, ou vaut il mieux réserver à l'avance? quelle contact sur place pr réserver?

=> je suis tjs à la recherche d'un logement sur Grande terre pour la fin de notre séjour. Un conseil?

A priori nous partons sur une semaine sur Basse terre, du côté de Deshaie, activités route de la Traversée, rando du volcan, jardin botanique, saut des 3 cornes, chutes du carbet, ... puis une nuit aux Saintes puis la fin du séjour sur Grande Terre (pointe de la vigie, pointe des chateaux, visite de Point à Pitre, ilet Gosier...

=> j'hésite encore sur le fait de passer une nuit sur Marie Galante? mais où? chez qui? cela nous oblige à payer double logement (sur grande terre + sur Marie Galante...)

=> j'aimerai proposer du canyoning (j'en ai déjà fait à La Réunion plusieurs fois), niveau débutant à ma mère et ma soeur... quel coin privilégier? des expériences à partager?

voilà voilà... des vacances assez sportives en prévision...

merci d'avance pr vos conseils, infos, ...

j'espère vous lire bientôt

Andrea
FA Fanchgwada Regular ·
Bonjour Andrea

Pour répondre à l'ensemble de tes questionnements va sur le site http://skippersassocies.wordpress.com/, il y a une large présentation de la guadeloupe, les plages, les randos, les iles de l'archipel....

Les Saintes sont incontournables pour tout !:-) pour la plongée (snorkeling suffisant) et tout le reste..... et tu n'as pas parlé de Petite Terre !!

Pour le canyoning, il y a l'acomat qui est très sympa et niveau débutant, j'y vais parfois seul sans matos, mais c'est pas sans risque quand meme, mieux vaut être accompagné. Je le recommande vivement. Regarde sur le site de vert intense : http://www.vert-intense.com/index.php?option=com_content&view=article&id=44&Itemid=55&lang=fr

Maintenant comme je vois que vous hésitez entre marie galante, le logement, les activités donc location de voiture, la plongée....j'ai une proposition à te faire. Pourquoi ne pas partir en croisière la derniere semaine, ça regrouperait toutes tes envies de découvertes, de logement et de loisirs. Une croisière qui passerait par Petite Terre, Marie Galante, Les Saintes, voir meme la Dominique....une autre façon de découvrir la Guadeloupe

Si ça te dit demande aux skippers associés qu'ils te proposent un projet.

Cordialement

Fanch
Fanch971
PO Popovitch Regular ·
bonjour, ça aurait été avec grand plaisir... je suis une fan de croisières... mais ce n'est malheureusement pas le cas de mes parents; ils n'ont pas le pied marin du tout et sont plutôt profil randonneurs que marins... je garde à proximité vos coordonnées pr un prochain voyage... j'habite en Guyane, donc pas très loin, et il y a de grandes chances que je revienne sous peu... merci à bientôt

You might also like