Plongée sous-marine à Costa Verde ou Holguin (Cuba)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour, Nous prévoyons aller au Costa Verde ou Amigo Guardalavaca en mars. J'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous à déjà fait de la plongée sous-marine dans cette région et à quoi nous pouvons nous attendre (plongées profondes, semi-profondes, poissons, corails, épaves?)

Merci

Alagua
AL Alain381 Veteran ·
Si la politique du centre de plongée situé pres du blau costa verde et le club costa verde est restée la même, il faudra vous armer de patience. Pas de sortie s'il y a du vent, une mer tant soit peu agitée, contre indication des gardes-côtes, chambre hyperbare defectueuse et si le bateau n, est pas cassé... 😠 Sans compter qu'un club itilien ($$$) mobilisait partiellement le centre. 😠on expérience de ce centre date de 3 ans maintenant. J'espère de tout coeur que le centre a changé. Pour le peu de plongées que j'ai pu y faire ( 3 en 7 jours sur place ) elles n'étaient pas profondes et assez courtes car les guides grelotaient ( mois de mai ) et sortaient avant tout le monde. Pas de stop de securité demandée du fait de la profondeur (15-17 m ) et du temps de fond (40 min) Pas eu la chance de voir les épaves... le temps semblait mauvait😠 Embarquement dans le bateau asser rockandroll. Descente dans la mer via une échelle, nager jusquau bateau en poussant le stock, montée dans le bateau. Idem mais dans l'autre sens pour le retour😕 D'autres avis plus récents peuvent vous aider... Pour le guardalavaca il y a un centre tenu par un allemand qui est tres bien. Pas l'allemand, le centre 😏 J'ai entendu dire qu'il arrive qu'ils viennent chercher les clients a l'hotel et même jusqu'au costa verde... Info a verifier car oui dire... Bonne plongées 😎
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
PE Peyto Veteran ·
Bonjour alagua,

J'ai visité le Grand Playa Turquesa il y a 2 ans. De cet hôtel j'ai un couple d'amis qui ont fait de la plongée. Ils ne se n'ont pas pris l'excursion offert pas leur TO. La journée qu'ils leurs plaisaient ils ont réservé au centre de la ville de Guardalaca, avec l'aide du guide 'Lonely planet'. Ils sont venu les chercher a l'hôtel. Donc si votre hôtel pour quelques raisons que se soit ne peut vous offrir de sortie en mer, il y a une alternative. Nous avions prit un taxi pour les rejoindre et profité de cet après midi pour y visiter le petit marché au puce et y déguster une langouste. Je vous souhaite le plus beau des voyages. France 😎
AL Alagua ·
Merci, je vais m'informer sur le Club à Guardalavaca qui semble avoir des bons commentaires.
GE Geny80 Regular ·
Salut! Je suis allée au Costa Verde en 2004 (qui était alors le Breezes ) et j'ai adoré mon voyage.J'ai fait de la plongée, pas très profonde car c'était ma 1ere fois, et j'ai trouvé ça super.Il n'y avait pas d'épave mais beaucoup de poisson et le jeune moniteur était très professionnel.Depuis le changement de direction de l'hotel, je ne sais pas si c'est pareil par contre...Au pire, Guardalavaca est à environ 15 minutes de taxi du Costa Verde alors juste se renseigner, vous pourriez peut-être faire de la plongée au 2 endroits... Bon voyage !
Il ne faut pas compter la vie en respirations mais bien en moments qui nous ont coupé le souffle...

Similar discussions

You might also like