Plongée sous-marine à Madagascar

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Re-bonjour à tous et merci pour les réponses données à la question concernant les taxis depuis l'aéroport.

J'aimerais profiter de mon séjour pour faire de la plongée sous-marine (recherche des meilleurs sites, ai déjà pas mal d'expérience). Quels endroits me conseillez-vous et que peux-t-on y voir au mois d'août?

Thomas
SU Sudmada Regular ·
Les meilleurs sites de plonger sont : - le nord : nosy tanikely et archipel des iles radama - le sud : Salary et andavadaoka
le véritable voyage ne consiste pas à voir de nouveaux paysages mais à avoir des nouveaux yeux
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonsoir Nosy Be : plein de beaux spots aux alentours, possibilité de voir du gros et du très gros, plusieurs clubs de plongée. Je vous conseillerai celui de Nosy Komba. Sinon pour le snorkeling, effectivement Nosy Tanikely est tres bien.

Diego et alentours : dans la baie de Diego, il y a de beaux spots mais le top de Mada je crois que c est Nosy Hara mais là c est une aventure à organiser

Au sud, je n ai vu que des endroits blanchis (je ne connais pas salary ni andavadoaka de ce point de vue), je ne connais pas les plongées à l est mais il y en a de belles aussi a ce que j ai entendu dire.

Bonne préparation
TW Tweedy ·
si tu as du temps et que tu aime l'aventure je te conseille d'aller a salary les spots de plonger sont magnifique et intact possibilite de voir des baleines (durant la saison) et pleins de gros poissons Les plages sont magnifique dans l'un des plus grand lagon au monde l'inconveniant c'est pour y aller si tu veux des infos je peux te renseigner
FA Fafa22 ·
Bonjour Tweedy, Je serai intéressée par tes infos sur salary :) quels sont les inconvénients pour y aller ? Merci !!
TW Tweedy ·
Bonjour fafa l'inconveniant pour aller a salary c'est la piste. Soit tu as un 4x4 avec un chauffeur qui connait la piste la faut compte 5h au départ de Tulear sinon tu as les taxi brousse mais pas tout les jours et c vraiment l'aventure peu confortable. La faut compte au moins 10h si tout ce passe bien. Sinon le salary bay prévoit des transfert pour ces clients mais c cher par contre leur hôtel est au top avec une super cuisine. Apres si tu vas la bas pour plusieurs plongée tu peux peut etre t'arranger avec le responsable du club de plongée vu qu'il va souvent a Tulear mais rien de sur... Sur place ya 3 hôtels suivant ton budget. Le plus cher le salary bay 80 euros la nuit plus les repas apres tu as la sirène del mare chez Francesco bungalow confortable repas tres simple et prix cher niveau rapport qualité prix 30euros plus la nourriture qui est pas donner pour ce que l'on mange. Sinon tu as chez Jean Louis la c tout simple mais pas cher. 6 euros la nuit. Les repas environ 3 euros. Tenu par un malgache. Voilà j'espère t'avoir renseigne Apres pour la plongée c mieux de le contacter avant pour etre sur qu'il soit la. Possibilité de faire de la plongée tout niveau (tres gros poisson coraux intact epave...)pêche au gros, excursion baleine Je te conseille vraiment d'y aller c'est mon endroit préfère a madagascar apres ss dépend de ce que l'on aime faire. Si tu veux son numéro ou adresse mail contacte moi en prive.
LA Lavabe ·
Mon message arrive sûrement trop tard mais je vous conseille également l'île Sainte Marie. On peut s'y rendre en prenant le bateau de Tamatave. La plongée y est superbe (possibilité d'y voir des baleines à bosse selon la saison). De plus, une fois sur l'île, possibilité d'y faire le tour en scooter, magnifique avec les plages de sable blanc et le parc avec des espèces endémiques.
KE Kelibia ·
Bonjour Thomas, Je serai à Mada (pour la deuxième fois) du 6 novembre au 17 décembre 2016. La première fois, je n'ai pas été emballée par Nosy be et Komba. J'aimerais cette fois ci aller aux Mitsios et Radamas. merci de me conseiller à ce sujet. Je fais environ 100 plongées par an et comme vous, j'ai pas mal d"expérience
KE Kelibia ·
Bonjour, Je serai à Mada (pour la deuxième fois) du 6 novembre au 17 décembre 2016. La première fois, je n'ai pas été emballée par Nosy be et Komba. J'aimerais cette fois ci aller aux Mitsios et Radamas. merci de me conseiller à ce sujet. Je fais environ 100 plongées par an et comme vous, j'ai pas mal d"expérience.

Corinne
TR Truthlurker ·
Aller plutôt à l'île Sainte Marie, puis boire un verre à La Varangue et demander Henri le président de CétéMada, ancien scaphandrier. Il saura vous orienter ... Très beaux fonds.
RA Ray06 Regular ·
bonjour, Ramadas pas terrible. Salary c'est le top, pour y aller à partir de Tulear rien de plus simple il y a des navettes en bateau
ray
KE Kelibia ·
Merci Raymond

You might also like