Plongées à Mayotte

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
J'envisage de venir à Mayotte à l'automne .Je suis une droguée de plongée .Si vous avez des bonnes adresses de clubs et d'hébergements pas trop chère ou chez l'habitant pour 3 semaines environs.Etant donné que je voyage seule et que les hotels prennent à chaque fois un sup pour les chambres single. Je ne veut pas me priver de ma passion à cause de ce genre de surtaxes... J'adore aussi les balades en kayak de mer dans les mangroves ou les lagons, y a t-il moyen d'en faire?, et j'adore la rando à pied. Par contre je ne suis pas du tout copine avec les araignées...y en a t-il là bas? Merci si vous avez des réponses à mes questions. Sof
je continuerais à faire très prudemment des choses dangereuses, pour pouvoir les faire longtemps...!
TU Turbi Veteran ·
Plongee : oui le club le + connu est le lambis.

Snorkelling : les meilleurs coins sont la passe en S, Saziley, Msanga Fanou et la plage du Prfet (Handrema)

Kayak : actuellement c est possible. Se renseigner sur le port de Mamoudazou, et sans doute a la base nautique de la plage de Sakouli.

Araignee: pas plus que chez nous.

Hebergement: se referer au Fute, car je ne suis pas tres a jour. A le poque on pouvait louer des studio chez Caritas.
PPP
SO Sofisonsec Regular ·
merci Turbi pour ta réponse..; je vais rechercher au niveau du logement, et au sujet de la passe en S pour la plongée, je viens de trouver des photos qui sont très alléchantes au niveau de la faune (beaucoup de gros) et de la flore. Pour les araignées ça me rassure un peu
je continuerais à faire très prudemment des choses dangereuses, pour pouvoir les faire longtemps...!
LI Liloudoris ·
Bonjour, je pars a Mayotte en Mai donc comme je serai sur place je pourrais surement me renseigner pour un logement pour toi..sachant que je vais en chercher un pour moi aussi (je commence en colocation)et pour la plongée aussi, on pourra plonger ensemble si tu veux..je vais travailler dans un centre justement..Gardons le contact et dis moi tes dates precises dès que tu les as..a+
Crazy diveuse
SO Sofisonsec Regular ·
salut liloudoris, Super, dès que j'ai mes dates, je te le fais savoir. Surtout que si la destination me plait, il y a des chances pour que j'envisage d'y rester quelque temps. Il me tarde d'aller y tremper mes palmes. on garde le contact pour de prochaines bulles ensemble[;)]
LI Liloudoris ·
Ok ben pas de souci j'y serais dans tous les cas..je repère déjà les meilleurs sites de plongée et les randos sympa..à très vite alors..Et pour le billet d'avion réserve au plus vite. tu as sois corsair soit airaustral.. Bye
Crazy diveuse
VA Vaeina ·
Je serai a Mayotte dans qques jours... Que conseillez vous pour les sites de plongee? La faune est riche? Quel club de plongee?

Merci!
LI Liloudoris ·
Hello, Je te conseille de plongee chez Maxoudive a Mamoudzou et sur la passe en S, il y a des merveilleux coraux.. Je ne suis plus a Mayotte mais aux Seychelles mais bonnes plongees.. Bye
Crazy diveuse
TS Tsinter Regular ·
sans pb plongées dans la passe en S

mais a ne manque sous aucun pretexte la plongée en apnée à N'Gouja ( superbe plongée avec les tortues dans 3<5 m )

cdt
je préfère jouer au Mikado avec des spaghettis crus !!!

You might also like