Où plonger avec adolescents: Réunion ou Maurice?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonjour, nous partons en famille avec 2 ados à l'île Maurice et l'île de la Réunion fin octobre 2013. nous avons passé le Padi Open Water Diver en Thaïlande et plongé vers les îles Similan, Kho Bon, Kho Tachaï et Richelieu Rock. Nous souhaitons donc plongés aussi dans l'océan indien. Mais Où? Ile de La Réunion ou l'île Maurice? Pouvez-vous me conseiller? Merci.
SE Searil Veteran ·
Bonjour, bin les deux c'est jouable, c'est un choix que vous avez ? Je n'ai pas été subjugué par les fonds de maurice, j'ai des copains à la réunion qui sortent des photos qui me font penser à une biodiversité plus intéressante mais je n'y mettrai pas ma main au feu Plongeur.com vous sera une base d'infos fiable la dessus
http://www.searil.fr
TI Tilapi ·
En effet les deux sont possibles, et un peu différents. Maurice a des lagons plus grands et plus profonds, il faut donc parfois aller à 15/20 mètres pour voir la barrière. A la Réunion tu n'as pas besoin d'aller très profond pour la voir, mais elle peut paraitre un peu pauvre à coté d'autres récifs. Les plongées vraiment intéressantes à la Réunion sont vite plus difficiles (courants, profondeur...) et demandent le niveau 2. En espérant t'avoir renseigné
TH ThierryBe Regular ·
Bonsoir Nous n'avons fait qu'une plongée à La Réunion sur St Leu, pas le bon club et plongée navrante. Déçus nous n'avons pas insisté. Sur Maurice nous avons plongé à partir de Flic en Flac, quelques spots intéressants qu'on peux faire avec le niveau 1 dont "rempart serpent" et "cathédrale". Si tu veux je te donnerais en MP le nom du club avec qui nous avons plongé . Très bon. Attention sur Flic en Flac il y a des clubs pas sérieux du tout. Nous avons croisé des plongeurs qui ont vécu de tristes expériences.

Cordialement Thierry
Partir, pour revenir avec un autre regard.
LY Lydoju ·
Bonjour Thierry, Merci pour ces infos. Je veux bien connaître ce centre de plongée. Nous allons peut être loger à l’hôtel The Sands. Merci encore.
SE Serena73 Regular ·
Bonjour a vous,

un peu déçue par votre réponse car la cathédrale est réservé au niveau 2 et plus d'ailleurs je connais peu de personnes qui y emmènerons un open water, mais je confirme il y a de superbes sites a faire pour un open water, avec des centres pas trop cher par rapport a la France ou les plongée peuvent etre un peu moins cher. en plus a flic en flac vous avez Christophe Pellissier qui est un tronche en la matiere, son centre s'appelle Abyss n'hesitez pas j'ai plongé pas mal avec lui et c'est quelqu'un de tres tres serieux. bon voyage Seraina
Seraina
TH ThierryBe Regular ·
Bonjour

Nos sommes niveau ma femme et moi et nous avons plongé sur "cathédrale". Bien sur en fonction du niveau du plongeur le club adapte la plongée et la profondeur sur le site. Il y a de nombreux endroits où les bons clubs font découvrir des spots de différentes façon en fonction du niveau et du nombre plongées déjà effectuées par les plongeurs.

Cordialement Thierry
Partir, pour revenir avec un autre regard.
DE Delalune ·
Sans aucune réserve, il faut venir plonger à la réunion. Il y a des spots magnifiques. A St. Leu, c' est Magnifique ! Variétés des sites, tombants superbes, arches..... On ne s'en lasse pas..... Et pour avoir déjà plongé un peu ailleurs, je place toujours la Réunion en tête.....au niveau des conditions aussi ...!!!!! Bref, à faire.......
FR Franella Regular ·
attention au requin, il y a encore eu une attaque il y a pas longtemps et j'ai vu également passer quelque chose qui disait que les marchand de viande viderait dans la mer les carcasses et je commence sérieusement a me demander si toutes ces attaques de requins ne viendraient pas de la!!!! Désolée mais je plonge aussi, et je n 'irais pas m'y aventurer au risque de ma vie, même si les requins sont censé être pacifiques bonne vacances
Nella
DE Delalune ·
Encore des commentaires de mauriciens qui racontent n'importe quoi... Des carcasses de viandes dans la mer....et quoi encore ??. Et vous croyez vous faire de la pub comme ça!!!!! Vous allez nous dire qu'il n'i n'y a pas de requin dans les eaux de Maurice? Comme il n'y avait pas le chikungunya en 2006 ?? Bien sur, votre presse tait ces informations!!!
HA Haya974 ·
Bonjour,

Plongeur et résident à la réunion j' ai à mon actif plus de 1500 plongée sur cette île. Je n' ai encore jamais eu affaire avec un requin quelle qu il soit lors de mes immersions. Pour être claire il y a bien des reqquins dans les eaux réunionnaises au même titre qu il y a des avalanches en montagne. Cependant dans un cas comme dans l' autre, si vous respectez les régles de sécurité de base vous ne courerez aucun risque à faire des activitées nautiques à la réunion. Pour la baignade de grande plage bordé de lagon vous permettrons de profiter en sécurité, en dehors des lagons ne vous baignez que sur les plage surveillées et respecter la signalisation mise en place par les sauveteurs. Pour la plongée pratiquer au seins des structures professionnels de l'île qui de part leur connaissance ne vous emmenerons que sur les plus beau spots avec une sécurité maximum. Si ça peux vous rassurer il n' y a jamais eu d' attaques sur des plongeurs ou autres encadrés par des professionnels.

Amicalement haya974

Similar discussions

You might also like