Plonger en Thaïlande en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour, Nous partons en sac à dos durant les 3 premières semaines de juillet. Après un tour dans le Nord et l'Est nous aimerions nous poser dans une station du Sud et y faire snorkelling et plongée. Mon coeur balance entre : 1. ko Phi Phi/ Ko Lanta/ Krabi (pas les 3 mais au choix) côté Andaman 2. Kho Samui/ Ko Tao.

J'ai lu sur ce forum que le côté Andaman était déconseillé à cette période et que de nombreux hôtels étaient fermés. Est ce que ça brasse vraiment sous l'eau en permanence ou les puies se limitent-elle seulement à des averses en fin de journée? Si on doit opter pour l'option 2, sur quelle île peut on voir le plus de choses et laquelle est la moins touristique? Merci à tous ceux qui peuvent nous donner quelques précisions 🙂
PA Passager26 Veteran ·
je suis pas un plongeur émérite mais le peu que j'ai fait et que j'ai entendu me porte à croire que ce n'est pas la saison idéale (eau pas trés claire)d'autant que de nombreuses liaisons vers les îles deviennent irrégulières, renseignes toi bien auparavant.
" Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. "
NA Nathalie65 Veteran ·
Suis d'accord.... pas la bonne saison...

à cette période c'est dans le golfe que ça se passe....
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
PE Pem69 ·
OK bien compris, merci pour les tuyaux. Cela veut il dire que même pour du snorkelling et les paysages cela ne vaut-il pas le coup (mon copain ne plonge pas) ? Sinon, si je me fixe sur le Golfe de Thaïlande, qu'est ce que vous me conseillez entre : 1. Kho Samui (apparemment pas grand chose à voir sous l'eau) 2. Ko Tao (plus réputée pour ses fonds mais que reste-il en réalité? 3. des villes carrément sur la côte type Bang Saphan, Chumphon, voire Songkhla ?

Merci pour vos infos
CH Chrisglen Regular ·
Ko Tao sans hesiter pour la meteo, pour le snorkeling et pour la plongee.
PH Philgbo Globetrotter ·
OK bien compris, merci pour les tuyaux. Cela veut il dire que même pour du snorkelling et les paysages cela ne vaut-il pas le coup (mon copain ne plonge pas) ? Sinon, si je me fixe sur le Golfe de Thaïlande, qu'est ce que vous me conseillez entre : 1. Kho Samui (apparemment pas grand chose à voir sous l'eau) 2. Ko Tao (plus réputée pour ses fonds mais que reste-il en réalité? 3. des villes carrément sur la côte type Bang Saphan, Chumphon, voire Songkhla ?

Merci pour vos infos

Ma réponse sera courte et simple : KO TAO à 300% car coté mer Andaman le temps n'y sera pas du tout (ni les eaux) : cette petite ile est IDEALE pour le snorkeling notamment. Y a des baies ou tu n'as pas de plages mais 5 ou 6 metres d'eau cristalline pour nager et voir un aquarium à tes pieds !! Meme si ton copain ne plonge pas tu lui mets juste un masque sur la tete et tu attends sa réaction !!
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
PE Pem69 ·
Va pour Ko Tao. Je vais essayer de convaincre mon copain de faire son premier niveau Padi là bas. Si vous y connaissez des adresses sympas soit pour plonger ou dormir, je prends😛 On couplera probablement Ko Tao avec l'île juste en dessous Kho Pha Ngan, histoire de ne pas que faire de la plage mais aussi de la randonnée dans le centre de l'île. Merci à vous pour les infos 🙂
Va pour Ko Tao. Je vais essayer de convaincre mon copain de faire son premier niveau Padi là bas. Si vous y connaissez des adresses sympas soit pour plonger ou dormir, je prends😛 On couplera probablement Ko Tao avec l'île juste en dessous Kho Pha Ngan, histoire de ne pas que faire de la plage mais aussi de la randonnée dans le centre de l'île. Merci à vous pour les infos 🙂

Bonne idée et montre CA a ton copain 😉 pour finir de le décider

"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
BI Billabonguy ·
Je reviens d'un séjour d'un mois en Thailande..et j'ai fais mes cours de plongée là-bas. Ca vaut totalement la peine. Nous avons été a Koh Tao pour les faire..au Scuba Planet. Tu peux pas le manquer, c'est le premier centre de plongée lorsque tu arrives sur l'île. J'ai adoré l'endroit et les fonds marins sont vraiment beaux. Je crois vraiment que tu pourrais faire tes cours à cet endroit. Il y a aussi Koh Lipe sur la cote ouest, mais c'est très loin et difficilement accessible, mais j'ai trouvé que c'était vraiment un bon spot pour commencer a faire de la plongée. Je ne crois pas que j'aurais faire mes cours a Koh Phi Phi et encore moins a Phuket. Koh samui p-e, mais le mieux est Tao
PE Pem69 ·
Qu'est ce que vous avez passé comme niveau, pendant quelle durée et à quel tarif ? Cours anglais ou français?
Qu'est ce que vous avez passé comme niveau, pendant quelle durée et à quel tarif ? Cours anglais ou français?

Demande à bénéficier d'un cours en français : vous serez ainsi moins nombreux par moniteur et la pédagogie n'en sera que meilleure.
BI Billabonguy ·
J'ai fais le cours PADI Open Water Diver, donc le vrai cours pour faire de la plongée jusqu'à un maximum de 18 mètres et avoir la carte pour en faire partout dans le monde. On a eu la possibilité de la faire intensivement, donc en 3 jours. Mais habituellement le cours est de 4 jours. Le coût est de 9000 bahts thailandais, donc pour moi canadien 300$. Comme dans les livres de lonely planet par exemple, il n'est pas nécessaire de faire le tour des centres de plongée en ce qui concerne le prix demandé, puisque c'est environ le même pour tous. J'ai pris le cours en Français, donc le matériel pédagogique (livres et vidéos) était en français. Le prof, Greg qui est un super de bon prof avec beaucoup d'expérience en plongée, parlait en français aussi mais avec un accent britannique :P Mais étant donné qu'on étaient avec deux autres personnes de Vancouver qui parlaient en anglais, on a décidé de poursuivre en anglais. Donc on avait les livres en francais mais on a eu le cours en anglais. Donc toutes les possibilités sont la! Si tu fais tes cours à cet endroit, tu diras un bonjour à Greg de notre part ( mike et mike, facile de s'en rapeller!)
PE Pem69 ·
Pas donné quand même pour un premier niveau. Mais bon, si tu me dis que ce sont les tarifs, il va devoir casser un peu sa tirelire. Merci pour les conseils
VA Valithai Regular ·
Beau panoramique 🙂

C'est pris ou?
L'Extinction d'une espèce est pour toujours http://www.seashepherd.org http://www.sharksavers.org
VA Valithai Regular ·
Salut Pem

Je vis à Phuket depuis trois ans, et chaque mois de Juillet, j'ai plongé, le temps est plutot ensoleillé jusqu'en milieu d'aprés midi, et il pleut dans la soirée. Bien sur il arrive qu'il pleuve non stop pendant 2 ou 3 jours, mais c'est plutot rare.

La mer est agitée, faut pas avoir peur d'etre balloté sur les bateaux, et ne pas etre sujet au mal de mer 🤪 Sous l'eau, la visibilité peut varier entre 5 et 15 metres, et il y a une richesse de vie marine sur des sites comme Koh Bida Nok et Nai à Phi Phi, Koh Doc Mai, Anemone Reef et Shark point. L'été dernier, il y avait des requins baleines aux alentours de Phi Phi ! A cause des vagues, la récupération plongeur peut être un peu sportive, mais c'est formateur, non?

Pour un cours d'open water, les centres vont toujours sur des sites protégés du vent, donc pas d'inquietude pour ton ami.

Si tu choisis Phi Phi ou Lanta, saches que les tarifs des cours sont plus élevés qu'à Tao. Il faut compter entre 10, 000 et 12, 000 THB tt inclus pour un cours d'open water. Je trouve que 9, 000 THB si la PIC et manuel est inclus dans le tarif, c'est un bon prix 🙂

Bonne recherche, et bon séjour en Thailande !
L'Extinction d'une espèce est pour toujours http://www.seashepherd.org http://www.sharksavers.org
MA Marinette3 ·
Salut Valérie,

Tu as l'air de t'y connaitre un peu sur le sujet, et sur l'endroit puisque ca fait 3 ans que tu y vis, donc je m'adresse à toi directement 😉 je compte partir pour la Thailande l'année prochaine, avec mon copain. On part en principe en "sac a dos" mais si jamais on trouve un endroit sympa ou on aimerait se caler quelques temps, est ce que tu pense qu'il y a moyen pour lui de trouver du boulot dans un centre ? Il est Moniteur et Instructeur (DiveMaster PADI) et il bosse déjà ici (à l'Ile Maurice) depuis 1 an. Quelle est la meilleure saison pour y aller et faire de la plongée (vu que je compte bien passer mon Open Water d'ici là et en faire là bas !) 😎 Niveau boulot, quelle est la haute saison touristique ? (Je pense que c'est un peu avant qu'il faudrait y aller s'il veut trouver quelque chose).

Merci d'avance de ton aide !
La "haute saison" : - demarre du 1er novembre et se termine vers la fin avril du coté Andaman (Phuket/Krabi/Lanta/Phi Phi etc). - Alors que pour le Golfe de Thailande y aura du taf toute l'année, avec une pointe en juillet et aout et presque rien d'octobre à début janvier...

Similar discussions

You might also like