Pluie en janvier en République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous,

Quand je vois la météo en RD je vois des journées entière sous la pluie, qui pourrait me dire pour y être allé ce que cela donne en janvier généralement. Dois-je emmener mon ciré jaune et mes bottes?😉

Merci par avance de bien vouloir me répondre et bonne année à tous

Natacha
nat
BE Bencab ·
Bonjour et bonne année.

Nous sommes revenus de Punta Cana le 26.12.04 ou nous avons passé une super semaine sous le soleil.Il pleuvait la nuit mais le jour nous avons eu que de averses de 5 mn.Température environ 30 degrés et l'eau à 28 degrés.Nepas se fier à la météo (j'étais très inquiète avant de partir car il prévoyait de la pluie) .il faut consulterla météo locale :qui est exacte voici le site :http://www.meteomedia.com/Meteo/Villes/Intl/Pages/DOXX0003.htm.

Bonnes vacances, vous ne serez pas décus.

bencab.
MA Magboss ·
bonjour !!

nous partons 15 jours en rd du 17/01 au 31/01, je regarde aussi la météo...

nous allons a bayahibe au viva dominicus palace.. et toi, le voyage c'est pour quand ??

a bientot et bon voyage....

magali
AN Angler42 ·
Salut Magali, nous serons au Viva Dominicus Palace du 24/01 au 01/02, en même temps que toi. Connais-tu déjà l'endroit ?

@+
Franck
MA Magboss ·
bonjour,

nous allons en rd pour la 1ere fois !

si tu cherches des infos sur l'hotel, dans "rechercher des messages" tu tapes viva dominicus palace, tu auras plein d'infos...

on se retrouvera la bas a votre arrivée... nous ne serons pas tres difficile a reconnaitre... moi petite blonde et mon mari brun, les francais ne sont pas tres nombreux au palace, nous n'aurons pas d'enfants avec nous pour une fois... et vous ?

je suis en train de préparer les bagages... les médicaments, le traitement anti pallud, et tout le reste, et aussi préparer la maison avec toutes les notices des appareils ménagers, et toutes les listes pour chaque enfants (nous en avons trois) c'est ce qui va me demander le plus de temps...

bonne préparation de voyage et à bientôt, si tu as des questions et que je peux y répondre pas de problème...

magali
CA Caramelita ·
Hélàs ouui, pour le moment dans le nord, c'est pluie et compagnie, mais températures très agréables (environ 27°). Ayant regardé la météo des prochains jours, j'ai vu une amélioration. Prendre de toute façon un parapluie. Il ne pleut jamais aussi longtemps d'habitude, mais.... rien ne m'a l'air bien normal ces derniers temps.
SA Santopepino Veteran ·
Bonjour Caramelita,

Je suis parti au Riu Merengue du 08/12 au 23/12 et pour la pluie j'ai été servi, impossible de connaître la quantité tombée car les sites météo ne donnent pas la hauteur. J'ai même l'impression que c'était encore pire qu'à Puerto Plata, espérons que cela va s'améliorer.

A+
CA Caramelita ·
Oui je sais, et je pense souvent aux nombreux touristes qui sont ici. C'est terrible, en 4 ans je n'ai jamais vu ça. Je me demande quand ça va s'arrêter.... Apparemment d'après le site météo sur lequel je suis allée voir, ça devrait aller un peu mieux, mais pas super avant le 12....Si ça continue il va nous pousser des nageoires....
GE Gegegiraud ·
salut

jamais vu autant de pluie depuis 3 ans que je vis en rep dom. Neanmoins sache que si tu te rends cote mer des caraibes (bayahibe, saint domingue, bocca chica) ou vers punta cana tu auras moins de pluie que sur la cote atlantique (puerto plata, samana, las terrenas). Generalement dans le nord le temps commence a s'ameliorer vers le 15 janvier. Mais bon normalement se sont des averses tropicales courtes (sauf que cette annee elles sont tres longues les averses 🙁). Mais bon, la chaleur est la et la temperature de la mer avaoisine les 26-27º...

geraldine
JI Jisket ·
Je reviens de Rd, playa grande, séjour du 31/12 au 08/01.

Je n'ai jamais eu autant de pluie en vacances!!!!

Santi, un loueur de chevaux à Las terrenas, m'a dit que, depuis octobre 2003, les pluies étaient anormalement abondantes. A vérfifier... mais je dois dire que sur ce forum, rien ne laissait présager de tels déluges..!!
SA Santopepino Veteran ·
Bonjour,

En ce qui concerne la météo j'ai l'impression que les gens n'osent pas dire à leur retour qu'ils ont eu du mauvais temps, c'est curieux. J'entends comme mauvais temps des journées entières ou demi journée sous le puie et non une averse qui dure une heure.

A+
BI Biloba Veteran ·
bonjour santopepino

ENTIEREMENT D'ACCORD AVEC TOI

a chaque fois que je suis allée en rd j'ai eu de la pluie et cela n'etait pas une averse la nuit

en avril 2004 1 semaine de pluie et nuages 1 semaine de tres beau temps

notre avion du retour avait 4 heures de retard tellement il pleuvait sur puerto plata

en 2003 a bayahibe une semaine complete de pluie 1 semaine de tres beau temps

mais a chaque fois que je l'ai dit personne ne voulait me croire

bonne année a toi
MA Maryleneg ·
Salut,

Je suis partie en Rep. Dom. du 20 au 27/12/04 vers Puerto Plata.

Je n'avais même plus envie de partir car j'ai vu sur "weather.com" que la météo devait être pourrie : pluie toute la semaine ...etc...

Bref, on n'est arrivé sous la pluie le soir, le lendemain temps gris, mais pas de pluie et tout le reste de la semaine : super beau temps.

Ne te fis pas à leur prévisions c'est n'importe quoi !

Quant je suis rentrée, j'ai consulté de nouveau ce site et ils annoncaient encore de la pluie pour toute la semaine.

Ne t'inquiète surtout pas et bonnes vacances : tu verras c'est super : dépaisant (environ 30°), et les gens sont super gentils.

Marylène

Similar discussions

You might also like