Pluie en Martinique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Il parait qu'il pleut environ 50% du temps tout au long de l'année en Martinique.

Est-ce vrai ? Dans ce cas je préfère retirer ce choix, je hais la pluie.
AM Amvdd Regular ·
Bonjour,

On était en Martinique début Novembre et franchement, on n'a pas eu à se plaindre de la pluie. Sur 15 jours, on a eu 3 demi journées avec des averses, et franchement, c'est pas terrible. (petite averse non continu, et il fait toujours chaud !)

De suite après la pluie, il fait de nouveau du soleil. Cela ne nous a vraiment pas dérangé.

Tu peux lire notre récit sur notre site perso, y'a la météo de tous les jours.

La période à éviter part de mi-août à mi octobre...

En dehors de ces périodes, n'hésites pas, tu vas te régaler.

Bon voyage.
Anne-Marie & Christophe

Site perso (carnets et photos de voyage) : www.amvdd.fr
SE Seroti ·
Je suis allé 3 fois en Martinique (2002-03-04) et ce n'est qu'à la dernière année que j'ai eu quelques petites périodes de pluie. Tout a été de courte durée et c'était même rigolo de jour car le soleil revient très rapidement. La Martinique, c'est la France au soleil et ça c'est merveilleux. La bouffe, le bon vin, le climat et le peuple antillais sont des gages de succès. Il ne faut pas hésiter une seconde pour choisir ce coin de paradis. À visiter : Jardin de Balata (magnifique). les Anses d'arlet (nous y étions), St-Pierre.... bref l'ensemble de lîle car elle n'est pas bien grande et surtout entrer en contact avec les Antillais. Ils sont froids au début car ils croient que nous sommes Français (béquets) mais lorsqu'ils savent que nous sommes canadiens tout change. Merveilleux. J'ai hâte d'y retourner.
AA Aaaaaaaaa ·
j'habite la martinique et je peux te confirmer qu'il pleut peu, rarement longtemps et que ça ne t'empêche quasiment de rien faire puisque tu peux te baigner, il fait toujours chaud...le seul problème, ce sont les fortes pluies (mais courtes) de la saison des pluies (août-décembre) et il suffit comme tout le monde d'attendre sagement que ça passe (rarement plus de 10 minutes)...bref, ici il fait beau et chaud toute l'année (et je suis métro, très réservée sur d'autres aspects de la martinique mais le climat, c'est le pied !)
FC Fcmpr ·
bonjour,

à la suite d'une proposition de travail pour mon conjoint nous comptons nous installer en martinique d'ici 3 mois pour lui et en septembre pour nos trois enfants( 13, 9, 7 ans) et moi. Votre message fait part de certaines réserves sur la vie dans ce département: quelles sont elles? auriez vous des conseils pratiques ? merci
fcmpr
MA Maryse29 ·
j'habite la martinique et je peux te confirmer qu'il pleut peu, rarement longtemps et que ça ne t'empêche quasiment de rien faire puisque tu peux te baigner, il fait toujours chaud...le seul problème, ce sont les fortes pluies (mais courtes) de la saison des pluies (août-décembre)

Bonjour! Je croyais que cette période était aussi la saison des ouragans. Ce qui m'avait fait oublier les Antilles françaises pour un séjour de 2 semaines fin oct/début nov. Pouvez-vous m'en dire plus à ce sujet? Cela pourrait me faire changer de destination (j'avais arrêté mon choix sur la côte ouest du Mexique justement de peur de rencontrer un ouragan!) Merci Maryse
AA Aaaaaaaaa ·
Salut Maryse, je suis fan du Québec !!! bon, c'est vrai, octobre novembre en martinique c'est la saison des cyclones mais ça fait bien longtemps qu'il n'y en a pas eu (et puis ça peut faire un souvenir original de vacances - les choses sont rôdées, il n'y a généralement que des dégâts matériels) ; je ne veux pas dire mais je ne suis pas sûre que le Mexique soit beaucoup plus sûr, bien que côté ouest, ça craint rien normalement. Si je devais choisir entre le Mexique et la Martinique, vu du Québec, sans hésiter je choisis le Mexique...ici les gens n'aiment pas trop les touristes (surtout les blancs 😄), sauf dans certains coins bien précis (campagne Nord où les habitants ont gardé de l'authenticité y compris dans la tradition d'accueil, mais le climat n'est pas super super et les plages rares ou Sud top touristique, ça dépend des vacances que tu choisis) et puis le dépaysement est quand même limité (grosses maisons, gros 4x4, population très consumériste...). A part ça, l'île elle même est magnifique !!!!
AA Aaaaaaaaa ·
franchement, je crois que la personne qui t'a dit ça s'est moquée de toi....dans le nord de l'île, c'est vrai, il pleut pas mal, du coup ça a ses avantages (moins de touristes, nature luxuriante magnifique, gens charmants) mais dans le sud c'est le cagnard !!!

Similar discussions

You might also like