Pluie au Tibet en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
je regarde pour organiser mon prochain voyage au tibet. Il semble qu en juillet les pluits risquent d etre nombreuses... Est ce vraiment le cas? je suis allee dans plusieur pays d asie en juillet et ils n y avait que de bonnes averses tropicales merci d avance pour vos experiences
LH Lhundup Regular ·
Bonjour, Effectivement, juillet et août sont les mois pendant lesquels il pleut le plus au Tibet, mais ces pluies ne sont pas du tout comparables avec le reste de l'Asie. Globalement le temps est très changeant au Tibet, c'est pourquoi il ne pleut pas souvent et jamais très longtemps. L'été est une période très agréable dans l'ensemble du Tibet! L'an dernier il a beaucoup plu à Lhasa au début juillet (quelques heures par jour), mais cela était très exceptionnel et pas suffisamment intense pour en gâcher le séjour. Au Tibet oriental (qui est globalement plus exposé aux pluies car pas protégé par l'Himalaya), je n'ai quasiment pas vu de pluie pendant 1 mois.
OL Olive162 ·
Merci pour la réponse rapide. Les guides sont généralement un peu alarmiste et votre témoignage confirme mes à priori.

Similar discussions

You might also like