Pluies et changement d'itinéraire au Cambodge (avec enfants)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
nous sommes actuellement à Phnom Penh (on est arrivés hier du Vietnam) dans le cadre de notre tour de l'Asie du SE. J'avais prévu de partir ensuite vers Kep, Kampot puis Koh Rong Samloen mais ils prévoient de la pluie toute la semaine. Raté pour nos envies de plage !

Du coup on pensait aller à Battambang puis Siemp Reap, et éventuellement si le temps s'améliore redescendre sur la côte (on continue vers le Laos ensuite).

Je suis seule avec mes enfants donc je n'ai pas la prétention d'aller visiter seule la campagne à scooter avec eux, et j'ai donc peur que nos 3 semaines de prévues au Cambodge s'écourtent un peu...

Vous avez des idées d'itinéraire bis pour nous ? Merci !
ER Erwanploz Regular ·
Salut !

A ta place, je descendrais quand même vers Kampot - Kep puis Koh Rong Samloeun. Si les prévisions s'avèrent bonnes, tu auras sûrement quelques averses mais rien de bien méchant comparé à ce qui tombe en saison des pluies... Tu as regardé quel site de préviz ? L'application météo de mon Iphone donne souvent de la pluie ici (province de Tbong Khmom au nord-est de Phnom Penh) depuis un mois, or il n'y a finalement eu que deux-trois averses !

Profitez-bien de votre voyage !
GO Gomar Regular ·
Salut ! merci de ton retour ! à peu près tous les sites de prévisions annoncent de la pluie. Le ciel est si bleu à PP qu'on a du mal à y croire !

Du coup j'ai pas trop envie de tenter...j'espère que ça s'arrangera quand on aura quitté SR !

Merci !
LI Livngstone Regular ·
bonjour Gomar

j'habite à KEP , nous sommes en saison sèche , pas beaucoup de risque de pluies , au pire quelques averses passagères , et encore ! ne vous privez pas de visiter ces petites villes agréables ! alors bon vent ! cordialement
Jacques
TU TuyauVoyage Regular ·
Hello,

En remplacement du Sud et des plages, tu peux faire un tour à Kratié. 5 heures de Phnom Penh en bus. Une ville en face du Mékong authentique et l'île de Koh Trong d'où l'on peut se balader à vélo. Pas besoin de soooter. Découverte d'une vraie compagne authentique. Si tu veux on a écrit un article sur Kratié et ses alentours sur notre blog Tuyau Voyageur. Le lien ci-dessous : https://tuyauvoyageur.wordpress.com/2017/12/22/cambodge-kratie-et-koh-trong-une-etape-avant-le-laos/

Par ailleurs, si tu remontes vers le Laos, on a fait le même chemin et écrit d'autres articles sur les 4 000 îles, Paksé, Thakhek ou encore Kong Lor.

À ta dispo si tu as des questions.

Guillaume
GO Gomar Regular ·
Hello !

Merci de ton retour ! on se dirige vers Battambang dès demain, puis SR. On descendra sur la côte la semaine prochaine, tant pis si on a quelques averses !
GO Gomar Regular ·
Salut Guillaume,

Merci de ton retour, on va juste différer notre passage sur la côte à la semaine prochaine (et éventuellement annuler notre séjour plage à Ko Rong si le temps n'est pas top car on aura passé 5j à SR avec piscine. Ensuite on va remonter tranquillement vers le Laos en s'arrêtant dans le Mondolkiri.

Je vais jeter un oeil à ton blog !!

Merci

Similar discussions

You might also like