Les plus belles plages de Cuba?
by Sagittaire28
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
allo a tous.....jaimerais retrouver la plages de varadero ailleurs qua varadero est-ce possible? avec une eau aussi limpide et propre......hummm je crois que cest difficle nest-ce-pas?plusieurs mont parlé de cayo largo....ca reste a voir!!!!jaimerais partir en debut janvier 2007 et je veux belle plage-mer clair et propre-tranquilité et bonne bouffe...............étant allé a varadero jaimerais autre chose un peu moin touristique est-ce possible a votre avis grand voyageurs???? jattend vos suggestions..........merci xxxx
janvier 2006=varadero.janvier 2007=cayo largo.avril 2007=tunisie.octobre 2007=espagne.janvier 2008=bayahibé.septembre 2008=walt disney.février 2009=punta cana.février 2009=maroc.avril 2009=boston.juin2009=cayo guillermo.janvier2010=punta cana.mars 2010=croisiere costa.janvier 2011=croisiere carnival
😄Bomjour je vais a varadero pour la premiere fois cette annee, mais j ai voyage beaucoup 2 fois a cuba holguin et cayo coco la plage de cayo coco j etais au el senador etait belle et l eau limpide mais janvier a cuba c est froid. J ai vu de l eau aussi clair mais la plage un beau moins belle a bayahibe en republique dominicaine. Cancun a des belles plages et de l eau clair alors j imagin que riviera maya est encor mieux mais janvier c st plus risque tu vois il n y a rien de parfait alors bonne chance dans tes recherches bye bye
Salut Sagittaire ! 🙂
Il n'y a pas que Varadero qui possède trrrrrès belles plages tu sais ! 😉 Je suis déjà allé à Varadero et je dois te dire que Cayo Largo et Cayo Coco ou Guillermo possèdent également de trrrrès belles plages et une eau limpide tel une piscine !!
Je sais que les commentaires sont excellents côté plage à Cayo Santa Maria... un autre endroit que je n'ai pas encore visité... mais que je compte bien un moment donné. 🙂
Par contre,
il faut faire attention de bien choisir l'hôtel à Cayo Coco ou Guillermo, car devant certain d'entre eux, il y a beaucoup d'algues... juste de bien s'informer.
J'avais vu une conseillère en voyage et qui me proposait le Mélia à Cayo Guillermo qui était au même prix que le Sol à Cayo Guillermo et j'ai quand même opté pour le SOL après avoir vu la plage à la télé lors d'un reportage avec Linda Malo.... et j'étais émerveillé... et bien, je ne fus pas déçu de mon choix... pas du tout ! Si j'aurais choisi le Mélia 😐, OUI j'aurais été déçu de la plage et je l'ai même mentionné à la conseillère en voyage lors de mon retour, comme quoi, que ce n'est réellement pas le genre de plage qui m'aurait plu ! Même que les gens du Mélia venait de notre côté pour la plage !
Je pars pour le Sol Cayo Coco le 24 mars... et je dois dire ici, que c'est le seul et unique hôtel que je n'ai pas visité sur les Cayos de cette région... j'ai bien hâte de voir la plage !!!
Mais Cayo Largo aussi possède de magnifiques et belles plages... aucun doute ! Mais il faut faire attention à la pleine lune qui fait monter la marée et qui fait souvent disparaître la plage devant le Barcelo... mais une chance, tu as d'autres plages sur cet île qui sont paradisiaques. Nous étions au SOL et la plage me plaisait énormément... mais c'est une endroit d'où tu y retrouves de belles grosses vagues... mais j'ai adooorrréé ça y jouer dans celles-ci ! 😏
Voila... bonne réflexion ! Pirate
Il n'y a pas que Varadero qui possède trrrrrès belles plages tu sais ! 😉 Je suis déjà allé à Varadero et je dois te dire que Cayo Largo et Cayo Coco ou Guillermo possèdent également de trrrrès belles plages et une eau limpide tel une piscine !!
Je sais que les commentaires sont excellents côté plage à Cayo Santa Maria... un autre endroit que je n'ai pas encore visité... mais que je compte bien un moment donné. 🙂
Par contre,
il faut faire attention de bien choisir l'hôtel à Cayo Coco ou Guillermo, car devant certain d'entre eux, il y a beaucoup d'algues... juste de bien s'informer.J'avais vu une conseillère en voyage et qui me proposait le Mélia à Cayo Guillermo qui était au même prix que le Sol à Cayo Guillermo et j'ai quand même opté pour le SOL après avoir vu la plage à la télé lors d'un reportage avec Linda Malo.... et j'étais émerveillé... et bien, je ne fus pas déçu de mon choix... pas du tout ! Si j'aurais choisi le Mélia 😐, OUI j'aurais été déçu de la plage et je l'ai même mentionné à la conseillère en voyage lors de mon retour, comme quoi, que ce n'est réellement pas le genre de plage qui m'aurait plu ! Même que les gens du Mélia venait de notre côté pour la plage !
Je pars pour le Sol Cayo Coco le 24 mars... et je dois dire ici, que c'est le seul et unique hôtel que je n'ai pas visité sur les Cayos de cette région... j'ai bien hâte de voir la plage !!!
Mais Cayo Largo aussi possède de magnifiques et belles plages... aucun doute ! Mais il faut faire attention à la pleine lune qui fait monter la marée et qui fait souvent disparaître la plage devant le Barcelo... mais une chance, tu as d'autres plages sur cet île qui sont paradisiaques. Nous étions au SOL et la plage me plaisait énormément... mais c'est une endroit d'où tu y retrouves de belles grosses vagues... mais j'ai adooorrréé ça y jouer dans celles-ci ! 😏
Voila... bonne réflexion ! Pirate
Le bonheur n'est pas une destination, mais une façon de voyager !
PirateRousse,
Je songe à réserver pour le Sol Cayo Guilermo faisant suite à tes recommandations, et ce, pour le début de janvier 2007. Tu me sembles avoir beaucoup apprécié cette destination. Crois-tu que la température est chaude à cette date ou bien connais-tu quelqu'un qui est allé à cette date?
Mercî beaucoup!
Francis😉
Je songe à réserver pour le Sol Cayo Guilermo faisant suite à tes recommandations, et ce, pour le début de janvier 2007. Tu me sembles avoir beaucoup apprécié cette destination. Crois-tu que la température est chaude à cette date ou bien connais-tu quelqu'un qui est allé à cette date?
Mercî beaucoup!
Francis😉
Mes amis, l’amour est cent fois meilleur que la haine. L’espoir est meilleur que la peur. L’optimisme est meilleur que le désespoir. Alors aimons, gardons espoir et restons optimistes. Et nous changerons le monde. – Jack Layton
même chose pour moi... Cayo Coco.. pour la plage et l'océan... Cayo Guillermo... pour l'océan seulement... et de cayo guillermo, tu prends un voyage organisé pour aller à pilar beach... la plus belle plage.. océan jamais vu... mais le risque pour toi, c, est que tu décides de partir en janvier... il peut faire froid... c'est vrai...
bonne chance...
Salut, Sagittaire
J'ai fait plusieurs destinations dans plusieurs pays mais si tu veux surtout allée à Cuba moi j'ai visité Cayo Coco, Varadero et Holguin à Cuba . À Cayo Coco, la mer est plus tranquille et il y a moins de vague et le sable est doux entre les orteils...😛 Il y a aussi de très belles plages à Cayo Largo et à Cayo Santa Maria.
Quelques conseils d'hôtel avec de belles plages et bonne bouffe. Iberostar Daiquiri 4*, Cayo Coco . Le Sol Cayo Santa maria, à Cayo Santa Maria 4*. Occidental Gran Playa Turquesa 4*, Holguin.
Mais n'oublis pas qu'en janvier il fait un peu moins chaud à Cuba, il fait environ 22 à 26 degrés à comparer à 30 et 32 ailleurs . Je suis allée à Holguin en janvier dernier et il n'a fait que 21 à 23 degrés.
Il y a aussi de très belles plages à Punta Cana en République Dominicaine .
Alors bonne recherche et à bientôt peut-être ...🙂
P.S. Je t'envoie une photo de la plage de Cayo Coco.
J'ai fait plusieurs destinations dans plusieurs pays mais si tu veux surtout allée à Cuba moi j'ai visité Cayo Coco, Varadero et Holguin à Cuba . À Cayo Coco, la mer est plus tranquille et il y a moins de vague et le sable est doux entre les orteils...😛 Il y a aussi de très belles plages à Cayo Largo et à Cayo Santa Maria.
Quelques conseils d'hôtel avec de belles plages et bonne bouffe. Iberostar Daiquiri 4*, Cayo Coco . Le Sol Cayo Santa maria, à Cayo Santa Maria 4*. Occidental Gran Playa Turquesa 4*, Holguin.
Mais n'oublis pas qu'en janvier il fait un peu moins chaud à Cuba, il fait environ 22 à 26 degrés à comparer à 30 et 32 ailleurs . Je suis allée à Holguin en janvier dernier et il n'a fait que 21 à 23 degrés.
Il y a aussi de très belles plages à Punta Cana en République Dominicaine .
Alors bonne recherche et à bientôt peut-être ...🙂
P.S. Je t'envoie une photo de la plage de Cayo Coco.
Jetsud
Salut Fransix !
Te connaissant et sachant que t'aimes avoir de l'eau aux épaules sans devoir marcher trrrès longtemps dans la mer... j'ignore si ça va te plaire ?? Car je sais qu'à Cayo Largo, tu as de l'eau aux épaules assez rapidement, contrairement à Cayo Guillermo.
Mais j'adore ce feeling pour ma part et j'adore me rendre au large tout doucement et profiter des oasis de sable qui remonte et d'où tu peux t'y asseoir en ayant de l'eau jusqu'en dessous des bras ou tout simplement à la taille.
Pour la température, malheureusement, je ne peux réellement pas t'aider ! Car je ne suis pas très friande de voyager à Cuba en Janvier... j'ai trop peur d'avoir froid ! En février 2005 j'ai trouvé ma semaine un p'tit peu trop fraîche à mon goût... j'adore avoir chaud ! Ce ne fût pas trop le cas.. j'endurais très bien les température le jour... sans me sentir obliger d'aller me baigner.... dommage et je trouvais l'eau trop froide en plus. Que veux-tu... j'ai sûrement du sang antillais ! 😛 Si je décide un jour de quitter en plein hiver, ça devrait être vers le Sud encore plus... style Colombie ou Venezuela ou encore le Sud du Mexique.. genre Ixtapa ou autres... mais pas Cuba !
Voila.. si ça répond à tes questions ??
Pirate
Te connaissant et sachant que t'aimes avoir de l'eau aux épaules sans devoir marcher trrrès longtemps dans la mer... j'ignore si ça va te plaire ?? Car je sais qu'à Cayo Largo, tu as de l'eau aux épaules assez rapidement, contrairement à Cayo Guillermo.
Mais j'adore ce feeling pour ma part et j'adore me rendre au large tout doucement et profiter des oasis de sable qui remonte et d'où tu peux t'y asseoir en ayant de l'eau jusqu'en dessous des bras ou tout simplement à la taille.
Pour la température, malheureusement, je ne peux réellement pas t'aider ! Car je ne suis pas très friande de voyager à Cuba en Janvier... j'ai trop peur d'avoir froid ! En février 2005 j'ai trouvé ma semaine un p'tit peu trop fraîche à mon goût... j'adore avoir chaud ! Ce ne fût pas trop le cas.. j'endurais très bien les température le jour... sans me sentir obliger d'aller me baigner.... dommage et je trouvais l'eau trop froide en plus. Que veux-tu... j'ai sûrement du sang antillais ! 😛 Si je décide un jour de quitter en plein hiver, ça devrait être vers le Sud encore plus... style Colombie ou Venezuela ou encore le Sud du Mexique.. genre Ixtapa ou autres... mais pas Cuba !
Voila.. si ça répond à tes questions ??
Pirate
Le bonheur n'est pas une destination, mais une façon de voyager !
Bonjour à toi,
Pour ma part, je choisirais un autre endroit pour janvier que Cuba. C'est plutôt frisquet. Remarque tu peux avoir de la chance mais elle est plutôt minime. Choisi du côté de la République comme Bayahibe, Punta Cana ou Romana. C'est déjà beaucoup plus chaud pour cette période.
Bonne chance dans ton choix.
Pour ma part, je choisirais un autre endroit pour janvier que Cuba. C'est plutôt frisquet. Remarque tu peux avoir de la chance mais elle est plutôt minime. Choisi du côté de la République comme Bayahibe, Punta Cana ou Romana. C'est déjà beaucoup plus chaud pour cette période.
Bonne chance dans ton choix.
Franjoh
POur moi les plages de Cayo Guillermo et Cayo Las Brujas sont les plus belles...
Et oui, Cayo Las brujas... peut de gens connaissent, c'est un cayo sur la route de Cayo santa maria, il y a un petit hôtel d'une vingtaine de chambres sur une baie magnifique, calme !! Mais attention, pas de formule ts compris !! Et le resto est bon pour le régime !!lol !! Les quantités sont légères !!
Et oui, Cayo Las brujas... peut de gens connaissent, c'est un cayo sur la route de Cayo santa maria, il y a un petit hôtel d'une vingtaine de chambres sur une baie magnifique, calme !! Mais attention, pas de formule ts compris !! Et le resto est bon pour le régime !!lol !! Les quantités sont légères !!
Bonjour PirateRousse,
Pourtant, on semble dire que c'est devant ce complexe hôtelier que l'eau de la mer devient profonde plus rapidement que les autres. J'imagine mal comment peut être la mer aux autres hôtels près de là?????Et déjà on dit qu'il n'a presque pas d'eau surtout à marée basse.
J'irai plutôt à Cayo Largo. Merci du renseignement. Cayo Largo en janvier, il semble que c'est très chaud étant situé dans les caraïbes.
Aurevoir,
Francis😉
Pourtant, on semble dire que c'est devant ce complexe hôtelier que l'eau de la mer devient profonde plus rapidement que les autres. J'imagine mal comment peut être la mer aux autres hôtels près de là?????Et déjà on dit qu'il n'a presque pas d'eau surtout à marée basse.
J'irai plutôt à Cayo Largo. Merci du renseignement. Cayo Largo en janvier, il semble que c'est très chaud étant situé dans les caraïbes.
Aurevoir,
Francis😉
Mes amis, l’amour est cent fois meilleur que la haine. L’espoir est meilleur que la peur. L’optimisme est meilleur que le désespoir. Alors aimons, gardons espoir et restons optimistes. Et nous changerons le monde. – Jack Layton
Resalut Fransix !
Il est faux de dire que la mer est plus profonde devant le Sol que devant les autres hôtels. C'est du pareil au même... SAUF QUE.. devant le Daiquiri et le Mélia, il y a beaucoup d'algues et difficile de les contourner à certains endroits... désolé pour les amoureux de ces deux hôtels.. mais soyons réaliste ici ! Mais les sites des hôtels Mélia et Daiquiri sont magnifiques... rien à dire. Je les ai visité et franchement, j'ai un p'tit penchant un peu plus pour le Daiquiri à cause des étages en escalier et remplis de fleurs roses fushias qui sont splendides.... WOW !!! Mais j'ai adoré le site du SOL qui ressemble étrangement à celui de Cayo Largo... quasiment pareil.. mais en un p'tit peu plus petit côté piscine à Cayo Guillermo.
Mais la mer est réellement comme une piscine et rare que tu as de belles grosses vagues.. même avec la venue de l'ouragan Dennis que nous avons vécus. Les vagues furent sûrement plus grosses lors de son passage, mais nous étions évacués vers le El Senator... alors je ne peux pas dire.. mais je sais que l'eau avait monté beaucoup, pour avoir vu les traces lors de notre retour à l'hôtel... mais tout était quand même magnifique après son passage... je fus même la première surprise ici !!!!! 😮
Alors.. voila.. tu dois marcher très loin à la marée basse pour avoir de l'eau aux épaules et un peu moins loin à la marée haute par contre !
Tourlou Pirate
Il est faux de dire que la mer est plus profonde devant le Sol que devant les autres hôtels. C'est du pareil au même... SAUF QUE.. devant le Daiquiri et le Mélia, il y a beaucoup d'algues et difficile de les contourner à certains endroits... désolé pour les amoureux de ces deux hôtels.. mais soyons réaliste ici ! Mais les sites des hôtels Mélia et Daiquiri sont magnifiques... rien à dire. Je les ai visité et franchement, j'ai un p'tit penchant un peu plus pour le Daiquiri à cause des étages en escalier et remplis de fleurs roses fushias qui sont splendides.... WOW !!! Mais j'ai adoré le site du SOL qui ressemble étrangement à celui de Cayo Largo... quasiment pareil.. mais en un p'tit peu plus petit côté piscine à Cayo Guillermo.
Mais la mer est réellement comme une piscine et rare que tu as de belles grosses vagues.. même avec la venue de l'ouragan Dennis que nous avons vécus. Les vagues furent sûrement plus grosses lors de son passage, mais nous étions évacués vers le El Senator... alors je ne peux pas dire.. mais je sais que l'eau avait monté beaucoup, pour avoir vu les traces lors de notre retour à l'hôtel... mais tout était quand même magnifique après son passage... je fus même la première surprise ici !!!!! 😮
Alors.. voila.. tu dois marcher très loin à la marée basse pour avoir de l'eau aux épaules et un peu moins loin à la marée haute par contre !
Tourlou Pirate
Le bonheur n'est pas une destination, mais une façon de voyager !
PirateRousse,
Suite à tes commentaires, je ne crois pas que j'irai dans ce coin-là. Le Sol Cayo Guillermo était une référence pour moi et maintenant ça ne l'est plus en prenant connaissance de ce que tu écris.
Merci de m'avoir donné l'heure juste, c'est apprécié.
Francis😉
Suite à tes commentaires, je ne crois pas que j'irai dans ce coin-là. Le Sol Cayo Guillermo était une référence pour moi et maintenant ça ne l'est plus en prenant connaissance de ce que tu écris.
Merci de m'avoir donné l'heure juste, c'est apprécié.
Francis😉
Mes amis, l’amour est cent fois meilleur que la haine. L’espoir est meilleur que la peur. L’optimisme est meilleur que le désespoir. Alors aimons, gardons espoir et restons optimistes. Et nous changerons le monde. – Jack Layton
salut Francix,
tu as fait un excellent choix avec le sol cayo guillermo. Effectivement, la plage est paradisiaque, eau limpide et tu peux marcher longtemps avant d'avoir de l'eau aux epaules. Et c'est aussi vrai que la plage du Melia est vraiment moins belle, et l'hotel est plus cher. Pour ce qui est de la saison, c'est sur qu'en janvier tu as moins de chance d'avoir de la chaleur. Il n'y as pas beaucoup de pluie non plus mais ce n'est pas vraiment chaud non plus. Moi je suis allé a Cuba en janvier dernier, y je n'ai pas souffert de la chaleur quoique il y avait de magnifique journée. Pour Cuba, l'ideal, c'est fin fevrier et mars.....
Bon Voyage
Ana
Après 3 voyages à cayo Largo, et 2 à cayo Guillermo et bien, mon coeur balance !
Cayo Largo est plus sauvage, les plages désertes sont de partout !! mais la mer est très agitée devant les hôtels, difficile de nager, voir impossible !! C'est mon seul regret !
Cayo guillermo, oui il y a quelques algues devant l'Iberostar mais je trouve facile de les contourner et cela doit dépendre de la période de l'année aussi. Pour ma part, ça ne me dérange pas du tout, c'est la nature et une algue n'est pas bien méchante !! lol !! Par contre, la mer est très calme, facile de nager, idéal pour les enfants aussi.
Cayo Largo est plus sauvage, les plages désertes sont de partout !! mais la mer est très agitée devant les hôtels, difficile de nager, voir impossible !! C'est mon seul regret !
Cayo guillermo, oui il y a quelques algues devant l'Iberostar mais je trouve facile de les contourner et cela doit dépendre de la période de l'année aussi. Pour ma part, ça ne me dérange pas du tout, c'est la nature et une algue n'est pas bien méchante !! lol !! Par contre, la mer est très calme, facile de nager, idéal pour les enfants aussi.
Bpnjour,
Il est difficille de prévoir la température de Cuba spécialement au mois de janvier. Des amis sont allé a Holguin pour la St-Valentin et se sont promené en Coton Ouaté une partie de la semaine. J'ai aussi lu un résumé d'une dame qui était a Cayo Coco, qui a dit s'ennuyer de son foyer. Ce que je veux te dire, c'est que Cuba suit la température de la Floride. Tu as bien du temps pour y penser, mais si c'était moi je regarderais une destination plus au sud. Cayo Largo est situé dans la mer des Caraibes. Disons que la mer y est plus agréable que l'Atlantique en janvier. Voila mon commentaire.
Bonne journée France 😎
Il est difficille de prévoir la température de Cuba spécialement au mois de janvier. Des amis sont allé a Holguin pour la St-Valentin et se sont promené en Coton Ouaté une partie de la semaine. J'ai aussi lu un résumé d'une dame qui était a Cayo Coco, qui a dit s'ennuyer de son foyer. Ce que je veux te dire, c'est que Cuba suit la température de la Floride. Tu as bien du temps pour y penser, mais si c'était moi je regarderais une destination plus au sud. Cayo Largo est situé dans la mer des Caraibes. Disons que la mer y est plus agréable que l'Atlantique en janvier. Voila mon commentaire.
Bonne journée France 😎
Merci à tous, probablement que ce sera Cayo Largo, mon choix de destination pour le début de janvier 2007.
Francis😉
Francis😉
Mes amis, l’amour est cent fois meilleur que la haine. L’espoir est meilleur que la peur. L’optimisme est meilleur que le désespoir. Alors aimons, gardons espoir et restons optimistes. Et nous changerons le monde. – Jack Layton
Log in first, then come back to this page.






