Plus de petits restaurants à Sidi Kaouki (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JC
Aux dernières nouvelles d'un ami Hôtelier de ce lieu les petites guinguettes de la plage de Sidi Kaouki ont toutes brûlées . Nous avons entendu dire qu'elles devaient disparaître pour y construire un complexe touristique dans les années à venir , mais c'est venu plus vite que prévu. Si des personnes ont des infos supplémentaires ! Cordialement
Jcaud Un voyage de mille lieues a commencé par un pas ( Proverbe Chinois )
TA Tao84 Regular ·
Bonjour,

J'y étais y a de cela 3 mois, et je n'ai remarqué aucune "guiguette". Votre ami a certainement raison.
Tao
JC Jcaud Veteran ·
Nous y sommes allés fin juin , toutes les guinguettes étaient encore là , mon ami m'a mis un mail en me disant qu'elle avaient toutes brulées , chose étrange quand même c'est qu'il y a un poste de gendarmerie à coté , c'est pour cela que je demandais confirmation car mon ami utilise son ordi qu'une fois par semaine car pas de connexion pour lui à Sidi Kaouki .
JC Jcaud Veteran ·
Bon , je viens d'avoir confirmation de mon ami par tél tout à bien brulé sauf la gendarmerie .
FA Fayd Globetrotter ·
tout à bien brulé sauf la gendarmerie .

C'est l'histoire de la paillote corse bis. Fayd
Cordialement Fayd
JC Jcaud Veteran ·
On en sait rien pour l'instant , mais il y abeaucoup de projets touristiques sur les lieux , je rigole de ton message pour le bis de l'affaire Corse , mais cela fait encore des Marocains au Chomage surtout qu'il y avait une quinzaine de restos et deux épiciers. cela faisait marcher le secteur !... cordialement JC
BI Bihich Regular ·
Effectivement plus rien, plus de traces des guinguettes, j'y suis allé le mercredi dernier, il y avait encore les gendarmes, les forces auxiliaires et ...la désolation des ex-proprio, ruinés en un clin d'oeil.Rien à boire , rien à manger, pour l' eau j' ai du m' approvisionner au robinet mitoyen au chateau d'eau en arrivant sur votre gauche.Un cousin m' avoué avoir fait le plein de provisions l'avant-veille du sinistre en prévision des arrivages des aoutiens locaux.C'était prévisible, l'occupation était temporaire et la solution radicale, hélas. La commune ne tardera pas à recaser les sinistrés car sans eux, la frequentation sera moindre.
Même si vous êtes aigle ne vous fâchez pas avec le sol(demeurer humble et modeste)dicton Berbère.
JC Jcaud Veteran ·
Pour le recasement cela sera une autre affaire , maintenant touriste oblige et c'est comme cela
BI Bihich Regular ·
bien sûr, et quelques petits asticots viendront aussi s'incruster dans la marre.c'est ainsi!
Même si vous êtes aigle ne vous fâchez pas avec le sol(demeurer humble et modeste)dicton Berbère.
RO Romainsud ·
effectivement j'y suis le desastre c parti de coupures d'electricite de chez ali surchauffe et explosion de toutes les bouteilles de gaz plus plus rien un desastre
JC Jcaud Veteran ·
Bonjour; 9a y est tu es arrivé à Sidi Kaouki !... C'est la désolation alors!. Penses tu que le court circuit est la véritable raison . A plus Jc
ER Errik ·
Court circuit ?? ou promo immo a venir ????
JC Jcaud Veteran ·
Je n'en sais pas plus , les projets immo foisonnent , de toutes façons les petits restos devaient disparaître d'après ce que je sais pour un complexe touristique. Tant pis pour ceux qui n'aurons pas connu ces guinguettes, cétait sympa !...
ER Errik ·
bonjour cher Monsieur

ils brulent les restos pour edifier un complexe touristique dont personne n achetera car comme apres le village au nord d Agadir dont je ne connais pas le nom ce projet a ete annule , le beton aussi quelle misere ce etat d esprit Qu il restent sur un echec ces promotteurs escros cela me rejouis bien sur ; par contre que de petits restaurateurs se fassent saccager leur petite affaire par des hommes de main a la solde des deciseurs cela me degoutte Excuser mon Français approximatif , cher Monsieur Au lieu de bruler les Maquis les decideurs devrait faire le menage et mettre des conteneurs a ordure , comme a Agadir mon dieu que cette ville est sale , je suis promener en velo masque au nez , c est incroyable ces immondices nous en allemagne la presse flingue Agadir pour cette raison , je n y retournerais jamais pour cette raison , pour nous Allemands Agadir est une ville poubelle Et un petit mot de pensée pour les eboueurs qui travaillent dans de miserables conditions , ça nous revoltent cela ici bonne journee a vous Mr Caud de marakech
JC Jcaud Veteran ·
Bonjour Pour la ville dont vous ne connaissez pas le nom , je pense que c'est Tarazoute . C'est un paradoxe je pense sur Agadir , cette ville est fréquentée en majorité par les touristes Allemands . Quant aux poubelles malgrè les containers mis à disposition par les villes et le nombres de malheureux qui y fouillent pour subvenir à leurs besoins et qui éparpillent tout , ce problème ne sera jamais résolu. Cordialement JC
BE Bellonmartin ·
EN EFFET CELA FAIT 6 ANS QUE JE VAIS A SIDI KAOUKI C EST UN DESASTRE J Y RETOURNE DU 01/09 AU 10/09 J EMPORTE AVEC MOI DES VETEMENTS ET COMME A CHAQUE FOIS JE VAIS FAIRE EN SORTE DE LES AIDER AUTANT QUE JE LE PEUX JE SUIS EN RELATION AVEC CERTAINS C EST DOMMAGE C ETAIT SI JOLI ET SI AGREABLE LES GENS Y SONT SI ACCUEILLANTS JE PENSE QUE DEVANT UN TEL SPECTACLE JE VAIS RESTER SANS VOIX DES MON RETOUR JE VOUS DONNEREZ DES NOUVELLES 🙁
AD Adrardar Regular ·
ce projet a ete annule , le beton aussi quelle misere ce etat d esprit

Euh....Où situez-vous la misère?
Ut melius quicquid erit pati [...]. Dum loquimur, fugerit inuida aetas: carpe diem, quam minimum credula postero. Horace.
BE Bellonmartin ·
BIEN D ACCORD AVEC VOUS D AUTANT QUE LES SOI DISANT PROJETS DEJA COMMENCES SONT A L ABANDON IL NE RESTE QUE DU BETON MALHEUREUSEMENT EN TANT QUE TOURISTE NOUS NE POUVONS QUE CONSTATER DE TOUTE FACON SI UN PROJET VOYAIT LE JOUR JE NE SUIS PAS SURE QUE LES SINISTRES DE SIDI KAOUKI Y TROUVENT DU TRAVAIL OU QUOI QUE CE SOIT
JC Jcaud Veteran ·
Je viens d'avoir une photo par le forum sur les guingettes de Sidi Kaouki , veuiilez la trouver ci joint, rien a dire de plus.
BE Bellonmartin ·
MERCI POUR LA PHOTO C EST VRAI RIEN A DIRE DE PLUS AU MOINS JE SAIS A QUOI M ATTENDRE 🙁
JC Jcaud Veteran ·
J'ai trouvé cette photo suite à la discussion ou manger de la langouste et du poisson a Essaouira A plus et bon séjour quand même malgré la désolation des lieux Amicalement
LA Larbi55 Veteran ·
SALUT MON POTO c est de la que tu parle J ai dis les 4 verite sur le post d erikk peut etre lma prochaine fois contacte moi sur mon nouveau mail jemesuisfais @viree.com MEME ADRESSE QUE TU SAIS QUI LARBI
JC Jcaud Veteran ·
Oui c'est bien de ce lieu dont je parle, quand nous y allions nous mangions chez Momo et nouscouchons à l'h^tel les dauphins juste en face Bonne journée JC

Je vais voir ce que tu as mis a Errik.
VA Vanakam ·
bonjour je vais régulièrement a sidi kaouki. je n y suis pas retourné depuis février. je viens juste d apprendre le désastre...je suis sans voix et profondément touchée.. je n arrive plus a joindre momo au tel .y a t il eu des blessés? peux tu donner des nouvelles en revenant. merci
SN SnoopDop ·
quelqu'un sait comment c'est arrivé ? merci
VA Vanakam ·
au dire de certains cela viendrait d une explosion de bouteille de gaz de chez Ali mais.........Je m inquiéte car je n arrive pas à avoir de nouvelles de Momo et de Mustapha et des autres bien sur.De toute façon c ette histoire va arranger certains investisseurs. La place est dégagée pour faire le fameux hotel trés classe... désolant
JC Jcaud Veteran ·
Pour répondre à tes questions , je ne pense pas qu'il y a eu des blessés , j'ai aussitôt joins notre ami qui est à 300 mètres , il m'a dit que c'était soit disant un court circuit électrique mais qu'il y avait un projet sur cet emplacement , on va y aller quand le ramadan sera fini , c'est à dire dans moins de 20 jours , Si tu veux le mail à Momo passes en Mp. Cordialement
VA Vanakam ·
merci je veux bien des nouvelles quand tu en as. le mail de momo je l ai et j attends une réponse de sa part je vais téléphoner aussi à mohamed de l auberge du marabout , il sera p être plus joignable. je sais éffectivement qu il y a un projet à cette place, un hotel et puis un aménagement touristique assez conséquent...hélas. Fini la beauté et la convivialité de ce coin de paradis.Je suis profondément touchée par cette nouvelle. personnellement je pense y aller le mois 11 ou 12 et sertaiement le mois 2.que vais je trouver? bon voyage merci
BE Bellonmartin ·
je rentre de sidi kaouki c est desolant il parait que momo est parti chercher du travail a essaouira je ne l ai pas rencontre il ne reste que jawad qui lui est gardien du parking§§!!! les autres sont partis ailleurs !!! c est bien sur toujours le system debrouille le spectacle des snacks est tres triste de plus c est le ramadan pas beaucoup de monde voila malheureusement pas de bonnes nouvelles a annoncer
GL Globerge Veteran ·
dommage tu m en avais parlé mais je n étais pas encore allé voir ce lieu reste plus qu a y rever😠 le Maroc bouge mais ce n est pas toujours souhaitable pour les reveurs que nous sommes va falloir chercher plus loin 😕 a quand le tour de Moulay Bouzektoun ??
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
TA Tafakara Globetrotter ·
Si tu es, ou seras bientôt, au Maroc, tu peux sans doutes encore poser quelques rêves dans ce lieu, avant que Mr Bouy(boui)gues et confrères n'envoient leurs pelleteuses...
JC Jcaud Veteran ·
Bonjour , De retour de Sidi Kaouki , je joins deux photos du reste des guinguettes. En fait il y a eu un court circuit dans l'une des cuisine , le feu a pris immédiatement vers 22HOO sur tout le site , les clients présents sont partis mais aucune bouteille de gaz à explosée. Les guinguettes devraient être reconstruite car le terrain est en location mais les autorisations des autorités ne sont pas pressées à tamponner les documents. Peut qu'un jour tu les verras de nouveau Jc
GL Globerge Veteran ·
soirbon on risque d y aller ensemble c est qu ils sont pas feneant ces ptits gars et une sole !!!!!!
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
RA Rafmdm ·
Salut à tous :) Voilà je suis le fils d'un des propriétaire d'un des anciens petits restaurants et étant donné que je suis tomber sur cette discussion je tiens à apporter les informations qui me sont connues pour rassurer et informer certaines personnes étant attachées tout comme moi à ce petit coin tranquille :D

Voilà donc suite à cet incendie, tous les petits restaurants furent détruit... Les restaurants étant à la base sur le terrain appartenant aux affaires religieuses (de Sidi-Kaouki), Ces derniers ont fait une demande pour la reconstruction (aide à la reconstruction et autorisation de reconstruire). Donc je vous rassure, ils sont en reconstruction en ce moment même à un endroit différent ( coller derriere le Marabout entre les 2 plages). Le roi financant lui même la moitié des frais !

En ce qui concerne Momo, il travaille désormais au Golf récemment construit pour 2 mois.

Voilà ce sont les dernieres nouvelles qui m'ont été communiquées.

Similar discussions

You might also like