Plusieurs escales en Chine et exemption de visa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour, je viens vers vous, car après avoir lu tout et son contraire sur internet, j'ai besoin de plus de renseignements si certaines personnes si connaissent vraiment.

Suite à l'annulation d'un premier vol. Je me retrouve avec un Vol :

Los Angeles - Changshang (Chine) (avec une escale de 2h55) puis Changshang - Pékin

Je n'ai pas de visa pour la chine. Je comptais profiter de l'exemption de visa 144h à Pékin. En l'occurrence ayant déjà une escale (Changshang) avant d'arrivé a Pékin, vais-je devoir avoir une exemption de visa de 24h pour cette première escale ? Si oui, pourrai-je avoir celle de Pékin par la suite ?

Savez si l'exemption de visa de 24h doit se faire avant de prendre mon premier vol a Los Angeles ou directement sur le lieu de la première escale (Changshang) ?

Dans l'attente de vos réponse aussi fiable que possible, vu l'urgence de mon problème ... Merci d'avance.
MÉ MélissaMM ·
Bonjour, Est-ce que vous avez vu ce site? https://www.action-visas.com/visa/Chine C'est bien détaillé.

Pour avoir une exemption de visa de 24 heures ou bien 144 heures, assurez-vous d'être en possession d’un titre de transport aérien, maritime ou terrestre avec un siège confirmé vers un pays (ou région) tiers dont le départ est prévu dans les 144 h suivant l’arrivée en Chine. C'est très important, si vous n'avez pas le billet d'avion vers un pays tiers avant d'arriver la Chine, vous ne pouvez pas passer sans visa.

Et Changsha et Pékin sont deux zones de transit autorisés sans visa mais ne peuvent être cumulées.
JI JianadaRen Globetrotter ·
Non ça ne fonctionne pas. Comme vous avez deux arrêts en Chine, vous n'avez droit d'y passer un maximum de 24 heures au total à partir de votre arrivée à Changshang (connais pas cet endroit) et votre départ de Beijing.

Similar discussions

You might also like