Plusieurs semaines en Grande-Bretagne et Irlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

j'ai pour projet de partir faire un trip en Irlande, Ecosse, Pays de Galles et Angleterre. Je pense partir pour février et je ne me donne pas vraiment de date de retour, bien que je pense partir grand maximum 3 mois.

je n'ai pas d'ordre de voyage précis, je pensait commencer par Cork en Irlande, faire ensuite l'écosse, le pays de galles et finir par l’Angleterre. mais si vous avez des parcours a me proposer encore une fois n'hésitez pas.

je ne vais pas avoir un budget faramineux (je pense entre 1200 et 1500€ peut être un peut plus), mais j'aimerai faire le maximum de choses possible. j'ai plutôt dans l'optique de voir du pays, et non de visiter les musées.

J'aimerai faire un maximum de choses a pied, donc si vous connaissez des randonnées a faire... Si vous avez également des infos sur les endroits où il est possible de faire du camping sauvage, où il y a des B&B pas cher ou autre moyens de dormir, je suis preneuse. En gros j'ai besoin de toute aide qu'on me donnera pour pouvoir me prévoir mon voyage de rêve. je part de zéro donc n'aillez pas peur de me donner pleins de conseils, de mises en garde ou autre pour que je me fasse une idée.

Je cherche d’ailleurs quelqu'un qui serait intéressé(e) pour partir avec moi. 😉
Kathe.B
TI Titivoyages ·
Bonjour Kathleen, Pour ma part, j'ai beaucoup aimé : Pour le Pays de Galles, Cardiff et Swansea. Pour l'Angleterre, Londres et Cambridge. Concernant le logement, il faut essayer le coufsurfing par exemple qui est gratuit.

Bonne préparation 😉
Guide gratuit de voyage par ville sur http://www.avis-voyages.fr/blog-voyage/
KA KatheB ·
merci Titi pour le tuyau et pour le site! par rapport à Londres, est-ce que ce n'est pas trop chers? et est-il facile de trouver du couchsurfing là bas? je pense que ce sera certainement l'endroit ou je resterai le moins longtemps dus au coup de la vie.
Kathe.B
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonjour, Février? Ce n'est pas vraiment la date idéale pour voyage au Royaume-Uni!!! Les journées vont encore être très courtes, surtout en Écosse (il va faire nuit vers 16/17h...) et pour les randos, cela risque en plus d'être mouillé et bien froid. Si tu pouvais décaler un peu, au moins jusqu'à mars/avril, ce serait préférable. Et plutôt commencer par Angleterre/Pays de Galles afin de remonter vers le nord avec le rallongement des jours. Le mois de mai est souvent beau en Écosse. Au Pays de Galles, je te recommande particulièrement la péninsule du Gower près de Swansea. Il y a de magnifique balades à faire sur les collines et en bord de mer. Mais toute la côte du Pays est très belle de toutes façons... Et l'intérieur ne manque pas de charme non plus! Sinon, les hébergements sont plutôt coûteux, même les B&B, regarde plutôt du côté des auberges de jeunesse s'il n'y a pas de couchsurfing disponible.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
KA KatheB ·
Coucou, merci pour les conseils sheepie.

Effectivement je risque de toute façon de soir décaler mon voyage a l'été 2014. Et de devoir énormément le raccourcir. :(

Mais en tout cas je prend noté de tous ce que vois me dites afin de prévoir un super voyage. Je ne suis pas spécialement attaché au fait d'aller en Angleterre, a vrai dire c'est plutôt le pays de galles, l'Écosse et l'Irlande.

Donc n'hésitez pas sur les endroits a voir pour que j'aille a l'essentiel étant donner que mon voyage risque d'être raccourcis a un mois...
Kathe.B
XE Xenafon Veteran ·
Voici une adresse d'un site pour la randonnée. J'ai fait en partie la Southwest coast path. J'ai trouvé les B&B assez onéreux, le camping est possible soit en terrain ou sauvage mais il faut demander la permission au propriétaire... Il faut le trouver et ce n'est pas toujours évident. Finalement, lors de mon séjour, je me suis replié sur les auberges de jeunesse - rien avoir avec celles que j'ai pu utiliser en France.

www.nationaltrail.co.uk www.irishtrails.ie

Il existe le même genre site pour l'Écosse

Similar discussions

You might also like