Poids lourd ou pas, assurances?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
je suis en train de faire équiper un cc pr un tour du monde mais le vendeur me dit que je vais dépasser 3, 5 t, et j'ai la possibilité de le faire immat en 4t Est ce que je cours un risque au regard de l'assurance, car je n'ai vraiment pas envie de passer mon permis pl ? merci de vos tuyaux
EX Explo44Fogg Veteran ·
Bonjour, Si tu le fait immatriculer en 4 T, ça veux dire : passage à la DRIRE et carte grise POIDS LOURD L'assurance te demande la carte grise pour assurer ... et bien sûr si tu conduit avec ton permis VL : tu es en infraction... et si tu te fait arrêter ça peut coûter cher... Donc limite tes équipements... En cas de pesée par la maréchaussée tu as droit (a priori) à 5% de tolérance soit 3 T 675 ; évite au moins de dépasser ce poids... @micalement Jean-Marie

je suis en train de faire équiper un cc pr un tour du monde mais le vendeur me dit que je vais dépasser 3, 5 t, et j'ai la possibilité de le faire immat en 4t Est ce que je cours un risque au regard de l'assurance, car je n'ai vraiment pas envie de passer mon permis pl ? merci de vos tuyaux
Jean-Marie des tortues de Félix
JO Jose6440 Regular ·
salut gulliver 49 si tu le fait imatriculer en 4 tones il faut le permis pl et en plus si c'est un vehicule a le base de - de 3.5 t il faut l'accord du constructeur aucune drire prendra le risque sans un ecrit a- jose
http://jose6440.skyblog.com

http://www.aavl.fr/ l'association des aménageurs

You might also like