Cherche des points GPS pour la Tunisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour, je cherche le wpt de: oued Jenein et Aïn Somaa en Tunisie (sud tunisien) merci jacques
jacques Fennec26
GL Gladiator12 ·
je vas contacte les spécialiste pour ramener les points GPS demande. bienvenu chez nous
merci pour visite la Tunisie informaticien de métier ........ mais cavalier par passion @@ très important http://voyageforum.com/v.f?post=2586516;search_page=1
ME Memepaspeur ·
Merci pour cette belle photo du lac Ereched. jacques
jacques Fennec26
AL Alclodo07 Veteran ·
Il y à une carte vectorielle sur ce site : http://www.t-cap.info/articles.php?lng=fr&pg=3473 Pour le grand sud, une autorisation de circuler est obligatoire et il faut être accompagné d'un guide......
Un voyage de 1000 lieues commence toujours par un pas ! (proverbe chinois)
GL Globerge Veteran ·
vas demander la landmania.com
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
ME Memepaspeur ·
Merci pour la réponse, Bien sur il faut un guide et autorisation, pas de problème pour moi (mon ami Salem est mon guide depuis 11 ans, on ne change pas une équipe qui gagne). j'ai juste besoin des wpt par curiosité, je ne suis pas fan de cette zone là ( Tiaret Chouech, ..), je préfere largement les lacs plus au Nord de El Borma, a mon gout plus jolie et plus technique. jacques
jacques Fennec26
HT Ht ·
Bonjour , Comme je pars régulièrement pour l'accompagnement des raids , voila je vous envoie les points Gps:

- Oued jenein : N 31° 59 20' Ouest 10° 02 62' - Ain somaa : N 31 28 39 Ouest 9° 29 91'

Par contre la source "ain somaa" elle est bouchée ( dans le coin il y'a juste celle d'avant dans la région d'echouech " ain el moura" ( Jaccuzi ) ).

cette partie là est soumise à une autorisation + militaire ( il y'a 2 zones " zone nord sans militaire ( nord el borma ) et zone sud ( sud el borma avec militaire ).

N'hésitez à me contacter pour autre info. suplémentaires
BO Bobcashflow ·
Salut !

Je sais pas si ça peut t'aider ...

Voici ce que j'ai trouvé :

http://gps.4x4travel.org/

C'est une map pour GPS qui date de 2008

A+
ME Memepaspeur ·
Bonsoir HASSEN T, merci beaucoup pour la réponse c'est exactement ce que j'attendais, c'est clair et précis, je regarde de suite sur Google earth. a+ merci jacques
jacques Fennec26
ME Memepaspeur ·
tu as le wpt de ain el moura" ( Jaccuzi ). merci
jacques Fennec26
HT Ht ·
Bonjour ,

Suite à votre demande voilà le point Gps de la source " jaccuzi" 31° 15 458' N 09° 29 927 E

Bonne journée
JO Jocalmette Regular ·
Le sud Tunisien est devenu pour nous, raiders, le royaume de l'arnaque! Primo ton guide as t'il une carte de l'ontt? Connais tu le montant de la location d'un 4x4 pour transporter l'escorte militaire? Moi oui c'est 2800 euros en gros pour neuf jours.

Toutes les agences acceptent de monter des dossiers pour aller à El Borma, c'est une arnaque!!! Personne ne rentre en venant du nord il faut arriver par l'erg, par Larich puis aïn Debech c'est super costaud!!! ou par Chouech ensuite tu prends du gas oil et tu dégages rapidos car tu es dans la zone d'exclusion touristique (30km) le long de la frontière Algérienne. En réalité c'est faux car l'accès à El Borma est une exception mais ils ne cherchent pas à comprendre tu te fais virer et l'agence à encaissé alors qu'elle sait bien quelle ne peut fournir cette prestation. J’ai parlé avec de chauffeurs d’agences que je connais depuis… très longtemps, ils ont ordre de leur patron de ne pas engager leurs véhicules dans l’erg, il faut encore … backchicher pour qu’il le fasse en douce. Dieu que ce pays à changé en deux ans !! Ou est passé la bonne humeur de nos bivouacs à Enchir ? avec ce brave Dahou Chaaafi à SP3 ? Avec les bidasses de M’chiguig venus nous faire une attaque surprise au fort de Cherchouf en plein réveillon ? Ma conclusion c'est que le sud Tunisien est tenu maintenant par des escrocs et des voyous c'est pour cela que la plupart des 4x4 (individuels) habitués de la zone vont ailleurs. Les marchands de sable, organisateurs de balades en troupeaux, se frottent les mains car ils sont les seuls avec leur cohorte de participants à pouvoir assumer les frais d’obtention des autorisation. J’ai des tonnes de waypoints, de traces sous OziExplorer je ne les donne plus car je considère que c’est aider l’arnaque. Pas un « guide » ne connaissait les 14 sources chaudes du sud, ils ont tout pompé sur internet. http://www.sahariens.info/sources-chaudes-en-tunisie-regrets-etou-remords Maintenant si tu connais bien le terrain et que tu sois assez gonflé si tu as besoin de tuyaux pour les faire tourner en bourique je suis ton homme. Adieu la Tunisie, après plus de trente ans d’amour fou.
Jo
ME Memepaspeur ·
Bonsoir HT, merci beaucoup décidement tu es d'une efficacité remarquable!! j'ai bien repéré le Jaccuzi, il se voit trés bien sur G Earth, par contre tu confirme bien le le wpt de Aîn Somaa, je ne repére rien sur G Earth, ou alors c'est vraiment une petite source. Merci beaucoup. jacques
jacques Fennec26
JO Jocalmette Regular ·
J'ai constaté la même chose, makach à 31 28/9 29, y compris sur les IGN 200 000éme il n'y a rien au point indiqué. Maintenant c'est sur que je ne connais pas tout malgré plus de trente ans passé dans ce coin à découvrir une par une les positions des forages abandonnés par Elf en 1980 et qui étaient devenus de destinations merveilleuses. Que les gens de chez Elf qui nous ont donné les premières photos satellite de spot image soient remerciés, ce fut un cadeau royal. Aujourd'hui certains forages sont taris mais il restait de belle émotions au milieu de l'erg avant l'escroquerie.

Maintenant nos sources d'eau chaude s'appellent Hassi bel Ghebbour, Hassi Tabankort... dans un pays voisin ou le guide est certe obligatoire mais à un prix raisonnable et surtout le gas oil à 14 centimes d'euros. Depuis que la Tunisie ne nous veux plus dans son sud nous allons en Algérie, déjà 3 voyages en quelques mois, les gens y sont sympas ou dans le pire des cas indiférents et c'est trés bien comme ça. L'Algérie n'a pas changée pendant les quinze années ou nous n'avons pu y aller, Djanet/Tamanrasset reste un must pour le voyage en 4x4, donc pour les connaisseurs "rendez vous à Essendilène"

Je souhaite que ce grand pays retrouve la sérénité et les flux touristiques des année 80!
Jo
ME Mehdis Veteran ·
Bonjour, Borj Jenaïen N31 43.840 E10 08.827 (Caserne miltaire) Ain Mourra N31 15.462 E9 29.923 (Jaccuzi) Pour Aïn Somaa, je ne la connais pas.

Borj Jenaïen et Aïn Mourra se trouvent dans la zone militaire, autorisation obligatoire pour y accéder.

Cordialement.
Mehdi SELLAMI
ME Memepaspeur ·
MERCI BEAUCOUP SUPER JACQUES
jacques Fennec26

Similar discussions

You might also like