Pollution dans le golf de Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
bonjour a tous

j'aimerai avoir l'avis de ceux qui connaissent bien...ou qui habitent la thailande.. une amie qui enseigne au cambodge est allée au vietnam recemment et a rencontré un vietnamien specialisé ds l'aquaculture..celui-ci lui a dit que le golfe de thialande etait particulierement pollué du fait qu'il est à la croisée de 3 pays...qui y rejettent ....bcp de trucs degeulasses... elle m'a conseillé d'aller plutot du coté de l'océan indien...mais les iles de ce coté la ont du etre endommagées par le tsunami, non??

qu'en pensez vous??
FO Forco Veteran ·
Pour l' avoir vu plusieurs fois je peux te dire que le golfe de Thailande n' est pas pollué. Certes, localement, il se pourrait qu' il y ait un endroit qui le soit (comme dans toute mer d' ailleurs) mais alors ce n' est vraiment pas courant. Photo du golfe de Thailande, ile de Samui :

NO Nouche Regular ·
Bonjour. Il faudrait placer plus souvent des photos comme celle-là.On se poserait moins de question... Bonne journée. Dis moi il y a une québécoise sur le VF EUROPE qui hésite entre Nice et Marseille pour un séjour en mars.Tu peux peut etre l'aider. A plus
PE Peg33 ·
😎bonjour nou revenon d'un voyage d'un mois en thailande ou nou avon eté dan le nor o triangle d'or et l'eau et propre ensuite nou sommes descendu ver à pattaya l'eau y est belle pas de saleté dan l'eau on a eté en face de pattaya sur l'ile de kho lan et là je peu t'assurer que l'eau est superbe transparente chaude et propre pas de quoi s'affoler. en revnache d'autres amis parti en meme tem que nou sont allé sur kho samui et nou on dit que l'eau eté salle plein de déchets poches poubelles et autres et qu'il n'avez pas trouvé les plages non plu propres bonne chance pour ton futur choix a bientot
peg33
QU Quickstop Regular ·
si 🏴‍☠️😇tu trouve la mer a pattaya superbe je crois que tu peu aller changer ta paire de lunette
PE Peg33 ·
😏je sui désolé de t'avoir froisser mé il est vrai que que le sable et l'eau n'est pas sale pas de poche poubelle ni de saleté dan l'eau(pas comme sur certaine plage en fance)en revanche il est vrai que l'eau et d'une couleur sombre pas comme on peu s'y attendre en voyan les carte postale!!!nou etion au sud sud de pattaya si tu connai ver jomtien est là c'eté bien si tu ve des plage de sable blan et de l'eau tré claire il fo allé en face sur l'ile de kho lan là c'est terrible et superbe en effet .le seul hic sur pattaya a mon gout ses l'odeurs qu'il y a juste avant de rentré dan pattaya centre une odeur d'egout désagreable en effet.en ce qui concerne mes lunette je te rassure je n'en porte pa !!!a plus bonne journée.
peg33

Similar discussions

You might also like