Polyclinique des Abymes et quartier Baimbridge en Guadeloupe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour à tous, QUi a déjà entendu parler de la polyclinique de la Guadeloupe?Celle ki est aux Abymes, car je dois y travailler le mois prochain. D'autres part, je logerai dans le quartier Baimbridge, si vous le connaissez, pouvez vous me dire si c'est un quartier sympa? Merci, Biz
Nadine
JA Jamatik ·
je suuis guadeloupeenne j'ai habité ste anne et c'est le plus beau quartier qui existe!! je ne voudraias te faire peur mais baimbridge ca craitn meme abymes en général, sachant que les villes ne sotn pas tres loin entre elles je te ocnseillerai plutot d'habiter en grande terre gosier ou ste anne par exemple !! crois moi et bon courage!
FA Fabrialine ·
Salut,

Merci pour ta réponse, quand tu dis ça crains, tu veux dire genre ya des vols, des agressions, ça craint se promener dans les rues, c'est ce genre là ou un peu moins pire?

Je sais juste que je serai dans la zone du lycée, je suis censée rester 6 mois et après je dois chercher autre chose.

Merci de tes conseils!
Nadine
JA Jamatik ·
ben en fait c un peu ca il faut savoir que pointe à pitre et la zone abymes/ baie mahault c le ghetto et je te dis ca surtout si t une nouvelle arrivante blanche g peur que ca se passe mal pour toi, la bas en general on sort tres peu le soir ms surtt pas à pte a pitre tu peut te faira agresser et les gens sont pas cool... c pour ca gosier est à 15 mn et à ste anne à 30mn et la vie est tellement plus cool!
FA Fabrialine ·
Par chance, je ne suis pas blanche, je suis originaire de la guadeloupe mais j'ai toujours vécu en europe, et mon mari en revanche est italien, donc blanc, pense tu ke pour lui ça craint aussi?

On arrive le 5 Janvier prochain, le problème est ke c'est le seul appart ke j'ai réussi à trouver sans problème, et à 5 min de mon futur lieu de travail. On verra sur place, si ça craint vraiment on partira avant la fin des 6 mois.

En gros c'est comme vivre dans les banlieues parisiennes genre bobigny ou sarcelles, c'est pas très rassurant en effet.

Merci,

Biz
Nadine

Similar discussions

You might also like