Où poser ses roues (moto) en Europe de l'Est ou du Nord?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour, Voila l'idée m'est venue y a pas longtemps pour mes futures vacances estivales de voyager vers l'est Au depart je voulais voyager par train par inter rail, mais finalement suite a un accident de moto ( cb 1300 RIP ) j'ai acheté une vieille africa twin, RD04 de 1991 avec 80000 km, depuis l'idée me titille de partir a l'aventure, partir en solo avec mon sac a dos et ma tente ne me gene pas je l'ai deja fait ! Voila seulement j'ai pas trop reflechi a un itineraire, je vois que certains d'entre vous on deja fait ce genre de voyage ! Alors tout les conseils et bon plans, itineraire, formalités administratives etc ... sont bons a prendre

merci ;)
ST Stef07 ·
salut Alex,

Tout dépend du temps dont tu disposes. Je reviens de 6 mois de voyage seul avec ma toile depuis Bruxelles jusqu'à la frontière de l'Iran. En gros, j'ai traversé les alpes françaises puis la Suisse, l'Autriche et l'Italie. Suisse et Autriche, ce sont des routes comme des "billards" avec des paysages sublimes. A l'Est, je suis passé par la Hongrie, la Serbie, la Croatie, la Bulgarie, la Bosnie, la Monténégro, et enfin la Turquie. A l'est, tu dois toujours patienter pour le passage des frontières mais passeport suffit. De manière générale, attention aux contrôles radar mobiles. Un touriste reste toujours une occasion de prendre quelques euros ... A part la Bulgarie qui ne me laisse pas un souvenir sympa, tous les autres pays sont intéressants. Croatie, c'est super, Montenegro aussi. Bosnie et Serbie, j'ai adoré, gens ouverts mais plus difficiles comme pays ... Si tu veux en savoir plus, je peux te donner d'autres infos pratiques par e-mail ou par téléphone ... Bons préparatifs ... Stéphane
"L'herbe semble toujours plus verte ailleurs jusqu'au moment de s'apercevoir qu'il s'agit de gazon synthétique". Le Gilos
CR Cryk ·
salut alex, je sais pas si tu a deja fait ton voyage ou pas, je part moi ousi pour rentre chez moi(roumanie) en juliet, j'ai la meme principe de voyage (champing) economique parce que mon buget est trop limite (cauze d'achete moto un gs de bmw) donc si tu est interese de companie jusqua roumanie sur la borde de mere noire et apre tu peut, soit montre ver rusia par la ucraine et prendre la direction peninsule crimea et mongolia.... mon rezon est de pas partir seule car il est mon premiere gros voyage en moto... si t'est interese et tu veut decouvrir un pt peau la roumanie ausi, en plus tu peut te repoze avant partire si tu veut chez moi, la mere noire est belle et chaude et il'y a des plages cool, des fetes........ voila voila, desole pour les erores d'ecriture
AL Alexdbl ·
Merci Cryk de ta proposition, mais, mais vacances debutent mi juin donc un peu trop tot pour ton départ ! Pour ma part je suis en train de regarder un itinéraire vers la republique tcheque, via l'Allemagne, puis la Slovaquie, peut être un petit détour par la pologne entre les deux, et enfin hongrie et une petite partie de l'autriche pour le retour .
KA Katuhaime ·
Hello Cryk, j'ai l'intention de visiter la Roumanie en Juillet prochain en KTM 950: Sibiu, Brasov, Transylvanie, Maramures, Etc... l'ami avec lequel je devais partir a un empêchement, alors pourquoi pas faire le voyage aller ensemble ? Je comptais passer par l'ex-Yougoslavie à l'aller et Hongrie Autriche au retour mais rien n'est obligatoire. Si tu es interressé écris le moi ici, on pourra en discuter aprés plus en détail . A+ Guy
Too young to die but not too old for rock'n'roll

Similar discussions

You might also like