Possibilités d'excursions en croisière en Norvège - cap Nord?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PK
Bonjour, nous partons 7 (grande famille, bcp d'ado) au mois de juillet pour une croisière jusqu'au Cap Nord en longeant la Norvège. Quelles sont les excursions qu'on peut organiser par soi même et lesquelles on a meilleure temps de faire avec l'organisation de MSC? Quel météo nous attend par la bas? Merci d'avance de vos précieux conseils!
JA Jany95 Globetrotter ·
Quelles sont vos escales ?

Nous, nous l'avions fait avec Célébrity au départ d'Amsterdam où il faisait environ 23-25° (début juillet), puis les températures ont fraichi au fur et à mesure pour arriver à 11° au Cap Nord mais avec du soleil pratiquement tout le temps.

Après 18 croisières cela reste ma plus belle croisière car on vogue dans les fjords et il y a tout le temps (ou presque) à voir.
Jany
CO Coralie13 Regular ·
Bonjour, Nous faisons cette croisière cet été avec msc avec comme escales : bergen, tromso, Longyearbyen, Magdalenefjord, Honningsvag, Hellesylt/Geiranger. Aviez vous pris des excursions avec le bateau ou aviez vous visité par vous même ? Avez vous des conseils sur les endroits à "ne pas manquer" ... merci pour vos précieux conseils 🙂
JA Jany95 Globetrotter ·
Vous allez donc également au Spitsberg (je ne connais pas mais aimerais bien y aller).

Bergen pas besoin de prendre une excursion, le centre historique n'est pas loin avec ses vieilles maisons en bois (le quartier hanséatique) et le marché aux poissons à faire absolument (n'hésitez pas à acheter un sandwich aux crevettes par exemple et certains y achètent même leur saumon fumé sous vide qu'ils gardent dans le frigo du bateau et congèlent une fois à la maison car il est extra). Monter également avec le téléphérique et redescendez à pied parmi les maisons récentes en bois. Par contre, méfiez vous il pleut 300 j par an à Bergen ! (nous nous y avons connu soleil et 25° et, une autre fois, pluie !

Tromso nous n'avions pas pris d'excursion non plus : nous nous étions promenés dans la ville et étions allés à la cathédrale arctique de l'autre côté du pont. Derrière in y a un téléphérique aussi mais nous ne l'avons pas vu.

Honningsvag, nous nous étions promenés dans la ville et avions vu des rennes sur le terrain de foot ! beaucoup prennent une excursion du bateau pour aller "au bout du monde" mais elle est chère !

Geiranger : soit, comme nous, vous montez à pied jusqu'à la petite église puis jusqu'à ce que vous soyez fatigués, par la route, pour avoir un point de vue sur le fjord, soit vous prenez le bus touristique ou un autre bus pour aller au point de vue. C'est au point info sur le port que vous achetez les billets, cela coûte 200 à 250 nok par personne. Le fjord, pour aller jusque Geiranger est magnifique avec toutes ses cascades : restez sur le pont pour les admirer à l'aller comme au retour (ce sera le soleil de minuit donc vous pourrez les admirer jusqu'à tard le soir !

voilà pour ce que je connais.

Je vous souhaite une très belle croisière et surtout beau temps !

Hellesylt est souvent une escale technique d'une heure où seuls ceux qui ont pris une excursion descendent.

Nous ne prenons l'excursion du bateau que lorsque c'est impossible de faire autrement.
Jany
CO Coralie13 Regular ·
Un grand merci pour vos précieux renseignements 🙂
PK PKrisztina ·
Merci beaucoup à Tous!!! Nous nous réjouissons d'avance. Pour Coralie13, j'ai trouvé le site http://www.spitsbergentravel.com/Start/Adventures/Summer-Excursions/Dogsledding-Adventdalen/ pour faire une excursion avec les chiens au Spitzberg, comme nous avons beaucoup de temps sur place (de 8h j.à. 22h). Je me méfierais quand même de cet horaire, en lisant les commentaires, on ne peut pas toujours quitter le bateau tout de suite. 🤪
SO Soran256 Regular ·
Bonjour,

Vous partez de Hambourg le 29 juillet sur le MSC Magnifica? Si oui, alors on va se croiser sur le bateau (bien qu'il est immense...)😏
Epicurien
SA Sarnia Veteran ·
Pour Longyearbyen, si vous ne voulez pas prendre l'excursion du bateau (pas forcément une mauvaise option, qu'est ce qu'ils vous proposent?), l'agence Spitsbergentravel, déjà mentionnée, est sérieuse et sera de bons conseils. Pour Magdalenafjord, il n'y a pas d'escale, c'est une navigation scénique, le long des côtes et dans les fjords, pour découvrir les paysages arctiques. Donc prévoir ce qu'il faut pour passer du temps sur le pont et faire des photos (prenez des jumelles en particulier pour voir les oiseaux (et peut-être les ours?).
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
PK PKrisztina ·
Mais justement, ils ne propose rien. Et l'amarrage est "en rade", de 8h à 22h30. Ca veut dire qu'on reste sur bateau? C'est notre première croisière et je ne vois pas encore très clair.
CO Coralie13 Regular ·
Vous avez raison de me rappeler qu'il faut emmener les jumelles surtout si on arrive à voir un ours ! le rêve de ma fille de 8 ans !! Je pense que je vais commencer une liste de choses à ne pas oublier 😉 Pour Longyearbyen, j'ai suivi les conseils avisés des "forumeurs" et j'ai réservé avec l'agence Spitsbergentravel pour une excursion dans l'après midi, nous sommes plusieurs dans ce cas d'après ce que j'ai pu lire! ma crainte est juste sur nos connaissances en anglais pour suivre cette excursion car je doute fort qu'on trouve des guide franco-norvégiens 🤪
SA Sarnia Veteran ·
Mais justement, ils ne propose rien. Et l'amarrage est "en rade", de 8h à 22h30. Ca veut dire qu'on reste sur bateau? C'est notre première croisière et je ne vois pas encore très clair.

Je pense que ça veut dire que vous allez débarquer en chaloupe, plutôt? Ca m'étonnerait que vous restiez amarrés pendant 14h devant Longyearbyen sans qu'on vous propose de débarquer. L'amarrage en rade c'est soit parce qu'il y a un autre bateau en même temps, ou que votre bateau est trop grand pour le quai? Dans ce cas, vous pouvez en effet voir pour une excursion de l'après-midi, ça vous laisse le temps de débarquer le matin, visiter la ville (c'est... dépaysant! 😉 Mais visitez le musée polaire, super bien fait pour expliquer l'histoire et la géographie du Spitzberg et puis vous y verrez au moins un ours!) et de regagner le bord sans angoisse après votre excursion.

Attention pour les réservations d'excursion à bien vous renseigner sur les modalités d'annulation, parce qu'il arrive que l'escale à Longyearbyen soit retardée voire annulée à cause de l'état des glaces (vous y allez à quelle date?).

Pour vous donner une idée, voilà le récit + photos de deux journées de ma croisière au Spitzberg avec le MS Fram d'Hurtigruten : Longyeabyen et Magdalenafjord (il ne faisait pas très beau, j'espère que vous aurez un temps moins couvert).
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...

Similar discussions

You might also like