Possible de camper en Birmanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour,

Nous partons pour 23 jours en janvier (2012) en Birmanie. Nous nous demandions s'il était possible de camper en Birmanie?

Ce pour deux raisons: 1. petit budget 2. pour diminuer notre contribution à la junte..

Merci pour vos avis,

Elisabeth
MR Mr100000v Regular ·
Bonjour,

Nous partons pour 23 jours en janvier (2012) en Birmanie. Nous nous demandions s'il était possible de camper en Birmanie?

Ce pour deux raisons: 1. petit budget 2. pour diminuer notre contribution à la junte..

Merci pour vos avis,

Elisabeth

Stictement interdit verboten. un Allemand a essayé et il a fini au poste + complications. En payant son amende, il a bien plus contribué à engraissé la junte, que s'il avait pris une chambre a 3 euros (ce que je te conseille de faire)
Ce n'est pas parce que vous êtes la majorité à avoir tort, que vous avez obligatoirement raison
KR Kristofe Globetrotter ·
J'ai pas mal vadrouiller en Birmanie et je n'ai jamais vu un touriste camper. Et pour cause, ce n'est pas autorisé. Le mieux, si vous avez un petit budget, c'est de vous rabattre sur les petites guesthouses à 10 dollars la nuit.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
EL Elvain ·
Merci pour l'info!

On s'en doutait, mais on voulait quand même avoir la confirmation.
CL Clavdia Veteran ·
Nous nous demandions s'il était possible de camper en Birmanie?

No way ! A propos de contribution à la junte, seul le fait déjà de circuler sur les routes est une contribution à la junte et d'autre part, tout le monde doit payer des taxes au gouvernement, les restaurants locaux, les propriétaires de guesthouses, les chauffeurs de bus et de taxi, tout le monde !!!
BO Bolman ·
salut, comme dit si bien clavdia si tu ne veux pas contribuer a la junte , ne met pas un pied en birmanie, et ne fait pas ton plein chez tota let ainsi de suite, bon voyage
CL Clavdia Veteran ·
Sauf qu'en ce qui me concerne, je vais en Birmanie tous les 2 ans, en connaissance de cause, et surtout parce que j'estime que notre présence est de la plus haute importance pour montrer à ce "pseudo gouvernement élu démocratiquement" que nous ne sommes pas dupes.
BO Bolman ·
salut clavdia , ce n est pas une critique bien au contraire je fais partie des gens qui estiment qu il faut se rendre dans ces pays, si non de toute manière tu ne fais plus rien car quoi qu il en soit et ou que tuvas tu cautionnes toujour le mal, ceci dit la birmanie est un tres jolie pays et le peuple est vriament sympa
CL Clavdia Veteran ·
Je te rassure, je ne l'avais pas du tout pris comme une critique. C'était juste pour rassurer Elvain en lui disant de ne pas renoncer à voyager dans ce pays tout à fait particulier et malheureusement sous la domination d'une bande de malades, toujours en place.

Similar discussions

You might also like