Discussions similar to: Possible retour visa Sénégal
FR
Possible retour du visa pour le Sénégal
Après un "test" pas vraiment concluant entre 2013 et 2015, le Sénégal avait décidé de supprimer l'obligation de visa pour entrer sur son territoire. Mais à priori, cette mesure pourrait à nouveau être appliquée sous peu pour les visiteurs étrangers.
Open
Visa mauritanien et sénégalais à la frontière avec passeport algérien, ainsi qu'accès au Sahara Occidental
J'ai 3 questions, je souhaite revenir à Dakar depuis la France (allez retour) en mai 2009 avec mon épouse qui est algérienne et quelques ami(e)s de même nationalité... Donc Espagne, Maroc, Mauritanie, Sénégal puis retour par la même route.

1-Quelqu'un saurait-il si le visa mauritanien à 20€ peut être obtenue à la frontière Maroc/Mauritanie avec un passeport algérien?? Entrées multiples??😐

2-Est ce que les marocains ne font pas barrage pour le trajet retour, à cause par exemple de la position politique algérienne sur le sahara occidental??😐

3-Enfin pour le Sénégal, peut-on obtenir le visa à la frontière de Rosso ou du barrage de Diama???😐

Pour moi (passeport français) et le véhicule, je connais à peut près le reste des formalités...

Merci d'avance à tous! 🙂 Si quelqu'un passe dans ce coin d'ici quelque jours, ça serait sympa de demander.😇 De mon côté je vais réessayer d'avoir les consulats au téléphone.
Open
Visa sénégalais: date d'entrée ou de sortie? (Urgent)
Bonjour,

Je rentre du Sénégal et y repart demain. Une petite question urgente : le visa est a compter du 1er juillet je le sais. Si j arrive a dakar samedi et en repart le 15 juillet, je n ai pas besoin de ce visa n est ce pas? Ou alors la date de sortie est prise en compte? Merci de m éclairer...
Open
Visa pour le Sénégal à Nouakchott: impossible
Message de Olivia ( auberge Jéloua Nouakchott) Pour ceux qui descende par la route au Sénégal Pour le moment IMPOSSIBLE d'avoir le visa Sénégalais à l'ambassade du Sénégal de Nouakchott le prendre en France et passer ( pour le moment) à Rosso !!!!!
Open
Visa biométrique Sénégal sans billet d'avion
Bonjour et bonne année 2014 remplie de voyages !!!!

Voilà, mon ami et moi-même prévoyons de voyager en Afrique de l'Ouest durant 8 mois (du Maroc au Bénin), par voie terrestre : en camion aménagé exactement et de passer par le Sénégal à l'aller (Février 2014) et au retour (Aout 2014). Nous voudrions donc faire une demande de visa biométrique selon la procédure mise en ligne sur snedai.sn, cependant lors du paiement de celui-ci, ces derniers nous demandent de justifier d'un billet d'avion A/R et d'un certificat d'hébergement... Évidemment nous n'avons pas ces documents puisque nous voyageons par voie terrestre et vivons dans notre fourgon... 😕 De ce fait, savez-vous comment nous devons procéder afin d'obtenir ce visa, sans ces deux documents qu'il faut normalement scanner au moment du pré enrôlement ? Quels autres documents pouvons-nous fournir dans ce cas ?

Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce cas de figure ???

Vous comprenez bien que sans garanti d'obtenir ce visa, tout notre voyage tombe à l'eau puisque le Sénégal est le second pays Africain que nous allons traverser seulement, et le passage Mauritanie/Mali direct n'est pas franchement conseillé en ce moment....... 😐

Merci de nous éclairer un peu !!!! :)
Open
Visa Sénégal à Bamako ou Ouagadougou
bonjour étant en voyage au mali/burkina, on cherche à savoir si on peut faire le visa du sénégal pour le retour en france... ça a pas l'air évident ! quelqu'un a t'il cette expérience? à bamako, à ouga ? à une frontière ? (en tout cas ce n'était pas possible à kéniéba).

Lise
Open
Visa pour le Sénégal
Bonjour, J'ai fait ma demande de visa pour le Sénégal (voyage prévu en août), et ai reçu la confirmation par mail, cependant, pour la suite, tout est un peu vague. Quelqu'un a-t-il déjà fait sa demande et pourrait m'aider dans la démarche ? Aucun numéro n'aboutissant sur un interlocuteur, c'est un peu compliqué ! En vous remerciant !
Open
Visa et frontière du Sénégal
Hello J'ai passé sans souci la frontière à Diama avec un visa en bonne et dû forme obtenu au consulat de Lyon. Incroyable, 3 voitures à 14 h le mardi...La piste est en bonne état et goudronnée de la N4 à Keur Massène. Par contre, à Tiguent, un policier vous informe qu'ils ne délivrent plus d'assurance à Diama et vous propose son intermédiaire à 25000CFA pour une 8 CV; c'est du pipeau..Il y a bien l'assureur à Diama (15000CFA pour RC seulement pour 3 mois chez ASKIA) . C'est Mr Diouf en alternance avec Mme Diop une semaine chacun. Par contre obligés de prendre un passavant (de nouveau rétablis) de 72H malgré carnet ATA car depuis 8 jours, refus de le viser à la frontière. Donc , obligation d'aller à Dakar au môle 2 comme avant et de perdre 2H avec circuit obligatoire dans tous les bureaux mais pas de bakchich demandé. Pas de contrôle, arrivés à S Louis, par contre après Thiès, nouveauté...La police m'informe que je devrai avoir un "grillage" derrière le les sièges avant car j'ai des bagages à l'arrière...Manière de se faire 1000CFA de bakchich. Peu de touriste, donc rackettés au maximum et contrôlée à chaque entrée et sortie de ville. C'est épuisant....Un peu dégoutée... Mais à partir du lendemain, j'ai tout mon temps et pas question de payer quoi que ce soit sans reçu d'amende et article de loi constatant l'infraction...Par contre, j'ai rencontré 3 véhicules toubabs qui sont passés à Rosso et qui ont été rackettés de 120E par véhicule. Dégoutés, ils ont tiré en Casamance et ne reviendront plus au Sénégal. A quand du ménage à Rosso Mr Le Président?? Aucun racket au Maroc ni en Mauritanie...Bon voyage à tous
Open
Visa France - Sénégal par la route
Bonjour, Voilà je vais descendre au Sénégal dans ma maison, comme je le fais depuis 2002, je voudrai me pré-enrôlement sur SNEDAI le site pour le visa, car je viens de remonter rapidement pour des raisons de famille, et je n'ai pas eu le temps de demander ma carte de résident comme la plupart de mes amis. Donc si quelqu'un à pris sont visa pour descendre par la route et qui sait enrôler sur ce fameux site, il serai très sympa de m'éclairer car il n'ont pas prévu que l'on pouvais descendre autrement que par avion ???? Ambassade du Sénégal à Paris sourd et muet au téléphone, et ne réponde pas au Email ??? Ci vous éte un séné-gaulois. Merci de me dire comment vais vousfait. Cordialement Awelé.
Open
Visa pour le Sénégal: annulé pour tous ou non?
Bonjour,

A force de lire des infos a droite et a gauche on s'y perd. Tout le monde a attendu dire que le visa pour le Sénégal allait ou était annulé, certains disent pour tous, d'autres que paour les touristes voyageant avec les TO... Alors ceux qui ont des infos dont ils sont sûrs merci de les partager ! 🙂

Celon le site http://www.nettali.net/spip.php?article30902 ou http://senego.net/...prochaine_98355.html il semblerait que ce soit pour tous car aucune précision.

Perso mon père a une maison dont il est propriétaire, j'en profite depuis des années chaque été, pour m'y rendre et j'ai vu le pays changer.. si c'est bien réel, avec cette difficulté de plus, j'ai bien peur que le pays de la terranga ne s'en remette pas, et que les touristes déserte.. ce n'est vraiment pas ce que je souhaite pour le Sénégal..

J'y pars dans 1 mois.

A+++++ Geoffrey
Open
Sénégal: mise en place du visa au 1er janvier 2013
Le Gouvernement sénégalais a décidé d'appliquer la réciprocité des visas à compter du 1er janvier 2013.

Son "effectivité" sera toutefois différée au 1er juillet 2013, compte tenu du surcroit de travail que cela représente et de la mise en place du personnel nécessaire pour en assurer la délivrance.

Selon le Ministre des Affaires Etrangères, ''L'argumentaire selon lequel l'application automatique du visa pourrait influer négativement sur les lux touristiques n'est pas démontré''.

Espérons qu'il ait raison...
Open
Sénégal en voiture: nouvelle pour le visa
salut à tous,

c'est confirmé nous n'avons plus besoin de prendre le visa pour le sénégal.

Lyon - Saint Louis en 9 jours

frontière marocaine à Tanger Med : 1h00 ( pas de fouille pour nous) et nous avions déjà le document vert de déclaration d'admission temporaire de moyen de transport ( pris à Algesiras ) - pas d'assurance locale à prendre au Maroc

frontière Maroc / Mauritanie : 3h en tout 5 douaniers Marocains à voir : 0h30 no man land ( entre les 2 postes) 4 kms : 0h30 douane + police + visa + assurance Mauritanienne : 2h00

Frontière Mauritanie/ Sénégal par Diama puisque plus de visa à 140 kms exactement du dernier poste de la sortie de Nouakchott, vous trouvez la nouvelle route goudronnée qui va à Keur Macène( 30 kms) puis piste à droite , il faut rentrer dans le village. piste de 54 kms pour rejoindre le barrage de Diama en 1 h30 en voiture citadine moyenne poste Mauritanien : 3 douaniers en 20 minutes poste Sénégalais: douanier + police + assurance en 30 minutes

le passavant est officiellement de 48 h, impossible pour nous d'avoir eu même 72 h. Le douanier de Diama nous a dit d'aller voir la douane régionale de St Louis pour l'extension. La douane de Saint Louis nous a dit soit d'aller à Dakar soit de prendre une personne à Diama ( je me souviens plus de l"appelation mais cela finissait par touristique) qui s'occuperait d'aller faire les démarches à douane de St Louis

38 fiches à donner le long du parcours ( à partir de Tan Tan). Tous les douaniers, policiers....ont tous été très cool. un policier nous a demandé si nous avions le triangle et 2 nous ont demandé un cadeau . la composition de nos fiches tapée sur l'ordi sur 1 feuille A4 avec 2 personnes dessus NOM+PRENON+DATE DE NAISSANCE+ NATIONALITE+DATE ENTREE DANS LE PAYS+ LIEU ENTREE DANS LE PAYS + N° PASSEPORT + N° DE POLICE ( au Maroc seulement et c'est un N° que la douane marocaine a tamponné sur le passeport) + VEHICULE + IMMAT + PROVENANCE + DESTINATION. c'est pas compliqué, vous n'avez pas la fiche alors vous perdez 15 minutes au poste, au début c'est sympa mais au bout de 38 ..

bien pensé également à faire tamponner votre passeport sur le bateau ( c'est lui qui vous donne le N° de police) sinon c'est le début de la galère..

les seuls cadeaux que nous avions ramené était des crayons de couleurs, feutres, cahier, stylos, coloriages imprimé sur le net. Cadeau très très apprécié tout le long du parcours

attention aux radars marocains sinon c'est 300 Dhm pour une vitesse de 10 km au dessus ( document officiel)

C'est un véhicule de moins de 8 ans donc pas de carnet ATA obligatoire. Les douaniers essaient néanmoins de te faire comprendre qu'il faut le carnet. Avec ou sans carnet ATA , la voiture est notée sur votre passeport, il faudra donc passer par les douanes de Dakar si vous voulez vendre le véhicule et enlever la mention " entrée en voiture au Sénégal" sur votre pour pouvoir rentrer en avion

demain nous allons à Dakar pour les douanes.
Open
Périple Toulouse-Sénégal à moto F800GS
bonjour, je cherche des infos pour voyager en moto de toulouse au sénégal via le maroc et la mauritanie si possible par le goudron je cherche des infos sur: le budget qu'il faut, tps pr aller/retour, visa, douane, et meme partenaire de route je possible un F800GS BM, alors si vs avez des infos je suis preneur merci a+ mama
Open
Formalités d'une descente en 4x4 au Sénégal
Bonjour ,

Ayant prévu de descendre à nouveau au Sénégal en voiture , quelles sont les nouvelles surprises ? Pour le carnet ATA , rien de changé ? Par contre , le prix du visa mauritanien serait passé à 120 E ??? Est-il toujours possible de remonter par Diama ?? J'ai cru comprendre que certains n'ont pu avoir de visa mauritanien à Dakar et que d'autres n'ont pas pu passer à Diama à cause du carnet ATA ? Qu'en est-il éxactement et quelles sont les autres surprises que je n'aurais pas vues ?? Moi qui me disais que cela allait être plus facile maintenant que le visa Sénégalais a été supprimé !!!...😕😕
Open
Descente à moto sur le Sénégal
Bonjour, Je descends sur Dakar mi-avril en moto, retour prévu à la mi-mai. Départ de Sète par ferry jusqu'à Tanger, ensuite traversée du Maroc et de la Mauritanie. J'ai un 1000 Varadéro, quelqu'un a-t-il prévu de faire ce trip à ces dates? Cordialement, Patrick
Open
Poste frontière Mauritanie - Sénégal de Diama à vélo
Bonjour, J'ai pour projet de faire à vélo le trajet Fance/Sénégal/Mali début septembre. Je n'ai pas un très bon souvenir du poste frontière (Mauritanie/Sénégal) de Rosso. Aussi je me demande si faire le trajet à vélo jusqu'au poste frontière de Diama est possible sans trop de problèmes style pistes sableuses ou autre.

Concernant les visas : - Mauritanie : il est bien possible maintenant de le prendre au poste frontière de Gouargarate ? - Sénégal : visa possible à Diama ? Quelle sont les modalité ?

Merci d'avance
Open
Aller jusqu'au Sénégal à vélo à tout petit prix
Salutations voyageurs !

Pour 2017, je souhaite à nouveau faire un tour de vélo de quelques mois et cette année, c'est le Sénégal qui m'appelle ! Je suis plutôt courageux et baroudeur mais j'ai quand même une contrainte: je n'ai pas beaucoup d'argent! Par contre j'ai un bon vélo tout équipé pour voyager longtemps, j'ai tout mon temps, la santé, la volonté et quand même pas mal d'expériences de voyage. L'été dernier, j'ai improvisé une boucle de 5000 km pendant trois mois, parti d'Allemagne jusqu'en Grèce, en traversant les pays des Balkans pour 10€/jour en moyenne. Cette fois j'aimerai partir plus longtemps, au moins six mois, mais avec le même genre de budget. J'ai l'habitude de camper dehors, je l'ai même fait en ville pas mal de fois, même si j'apprécie quand même de pouvoir me reposer quelques jours dans un endroit avec une arrivée d'eau et d'électricité de temps en temps, soigner les bobos, le vélo et tout laver, avec des gens sympathiques autour pour partager les bonnes choses de la vie! J'utilise sporadiquement Warmshowers.org (gratuit), airbnb (pas gratuit mais souvent sympa quand même) et ça m'arrive d'aller en auberge de jeunesse mais rarement. Couchsurfing je ne fais plus, on perd beaucoup trop de temps à envoyer des demandes pour quasi aucune réponse.

Alors je souhaite partir du sud de la France (le Gard) vers le printemps, et si possible atteindre le Sénégal, puis revenir. Je pense faire le plus possible en vélo mais je ne suis pas contre sauter dans un bus, un train ou autre véhicule motorisé de temps en temps pour raccourcir certains trajets un peu plus pénibles. Traverser l'Espagne, traverser et explorer le Maroc, traverser la Mauritanie, explorer le Sénégal, revenir par la Mauritanie, retraverser le Maroc par un autre itinéraire, remonter par la côte Atlantique Espagne puis Portugal puis retour en France. Avec des arrêts à droite à gauche, des festivals de musique, découverte de projets et communautés alternatifs sur le chemin. C'est ça le projet.

J'ai vu que le visa pour la Mauritanie est de 120€ !!! et Sénégal 50€. Plus le vaccin pour la fièvre jaune 60€ soit 230€ rien que pour avoir le droit d'y mettre les pieds! Pas cool. Mais j'ai quand même très envie d'y aller, alors je glane tout bon tuyau, toute bonne adresse, toute information sur les détours à faire pour découvrir quoi que ce soit ou qui que ce soit qui vaille le coup! Bien sûr si ça ne comprend pas de transaction marchande c'est encore mieux ! Je suis ouvert à tout et passe partout alors si vous avez des conseils, des cartes routières, des connaissances, un lieu splendide que vous connaissez et que mon itinéraire pourrait traverser, une connaissance qui délivre des visas discount, ou juste envie de me parler, dites moi tout !!!

Merci Yoann
Open
Passe-avant pour le Sénégal?
Bonjour, Nous voulons passer à Diama, traveser le Sénégal pour aller au Mali avec notre fourgon de plus de 10 ans en janvier 2010. Nous entendons parler de passavant, laisser-passer, ... Quels documents exactement faut-il ? Comment se les procurer ? Où, et combien ça coûte ? Pouvons-nous toujours prendre les visas à la frontière en venant de Mauritanie ?
Open
Voyage en camping-car au Sénégal
Bonjour, Nous projetons un voyage au Sénégal en camping-car en passant par l'Espagne, le Maroc, la Mauritanie et j'aimerais avoir le plus de renseignements possible pour mettre sur pied ce voyage (itinéraire, renseignements pratiques, dangers, possibilité de stationner la nuit dans ces divers pays, conseils indispensables, etc....) Merci de vos conseils.🙂
Open
Visas biométriques pour le Sénégal
Je prépare un voyage au Sénégal pour fin 2013 ... en camping-car , comme je le fait depuis plusieurs années . Avec la mise en place des visas biométriques ( en plus des passeports biométriques!!!! ) , je me retrouve devant plusieurs problèmes : je n'ai pas la possibilité d'avoir un certificat d'hébergement car c'est un voyage itinérant à travers tout le pays . Je n'ai pas de titre de transport . Hors ces documents font partie des pièces demandées pour obtention des visas . Que faire ???
Open
De Mauritanie au Sénégal à pied par Rosso
Et bien ... Tout plie il nous aura fallu 30 mn pour - la paperasse a Rosso - traverser le fleuve en pirogue - la paperasse cote Senegal

Franchement easy.

Rosso ... Decliner fermement les propositions d aide. Rien de plus simple soi mem

Pirogue.. Pas d attente du bac. 500/personne + 500 /bagage

Senegal... Simplissime. Change de qq um pour payer le taxi en fcfa

Aller chercher un taxi a la gare routiere a 800 m du port.

Voila .... 🙂
Open
Frontière: Rosso ou Diama?
salut ..je demande des infos: quelle poste de frontiere emprunter entre rosso ou diama ..?? l'annee derniere j'ai pris la piste de diama pour joindre saint louis ( senegal)... mais la piste ete en tres mauvaise etat. presque impraticable avec une voiture normale. ..alors je demande des infos pour le passage au frontiere vaut mieux aller a diama ou passer par rosso avec le bac sachant que je suis senegalais donc pas de visa..quelles difficultes peut on prevoir a rosso et le prix du traverse avec une voiture.. merci d'avance et bonne route a tous...
Open
Traversée Maroc-Sénégal via la Mauritanie, sécuritaire?
Bonjour, j'explique la situation, moi et mon ami (canadiens) préparons un voyage dans tout le continent de l'Afrique en juillet 2014. Bref, ma première question se pose ainsi : Est-ce qu'il est sécuritaire de voyager du Maroc au Sénégal en 4x4 , puisque sur les sites internet du Canada et de la France, ils proscrivent tout voyage ou passage en Mauritanie

Donc, je me demandais si ils exagéraient, ou si le passage se fait quand même bien. ou faudrait prévoir le train le bateau ou autre.

Nous préférons le 4x4, mais on veut voyager le plus sécuritaire au plus petit prix, un bon juste milieu

je fais appel a vous, car vous semblez de fin connaisseur. merci :)

ps : le voyage d'un temps illimité.
Open
Sécurité en Casamance
Bonjour je pense partir à vélo de Dakar, direction sud le long de la cote, ttraverser la gambie pour rejoindre nioumoune puis zinguinchor puis est vers le mali. Quelqu'un connait-il la situation dans le nord de la casamance (triangle BANJUL-ZINGUINCHOR-Cote) ? On dit qu'il y a des des problème ! NB: je voyage essentiellement sur les pistes, donc je vais essayer de rejoindre Nioumoune depuis Banjul par ces dites petites pistes... Merci à tous...
Open
Visa biométrique pour le Sénégal sans billet retour?
Bonjour,

Je part bientôt pour 8 mois au Sénégal, et je compter partir avec un aller simple, et voir pour la suite pour le retour.

Est-il possible d'avoir mon visa, sans billet retour ? J'ai appeler le consulat de Lyon qui ma dit que oui, et le consulat de Marseille ma dit qu'il était imposible. Quelqu'un à essayer ?

Est-on obliger de ce rendre dans un consulat ? (Le départ et pour bientôt, et j'habite loin des villes, ..

J'attends votre réponse avec impatience.

Merci
Open

You might also like