Poster des documents pour la Réunion depuis Madagascar
by RLiam
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Ma femme devrait m'envoyer des documents, est ce que vous pouvez m'aidez, quelle serait société fiables pour envoyer des documents.
Je vous remercie
Envoyer depuis quel endroit ?
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
- Déjà, il aurait été sympa de préciser les lieux envoi et réception, ce qui a été fait.
- Ensuite, demander comment envoyer alors que c'est déjà parti ! c'est moyen !
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
- Déjà, il aurait été sympa de préciser les lieux envoi et réception, ce qui a été fait.
- Ensuite, demander comment envoyer alors que c'est déjà parti ! c'est moyen !
En fait elle voulait envoyer à nouveau si les documents n'arrivent pas à destination et je voulais savoir s'il y a des sociétés plus sûres que la poste de madagascar.
Je vous remercie
En fait elle voulait envoyer à nouveau si les documents n'arrivent pas à destination et je voulais savoir s'il y a des sociétés plus sûres que la poste de madagascar.
Je vous remercie
si c'est juste des documents... donc du papier..
bin trouver un gars qui va à mada depuis la réunion..
et demandez lui de ramener les documents..
votre femme lui offrira un petit repas à tana...
allez voir sur le forum réunion..
j'envoie des médocs à mada.. depuis la france en recommandé..
environ 25 euros pour une "boite à sucre" de moins d'un kg..
çà prend 3 semaine.. environ.. demandez à votre femme de ré envoyer les documents... des fois çà peut se perdre... la question à vous poser.. etes vous sur que votre femme a bien envoyé les docs...? et a correctement affranchi.. la lettre?
dites lui de recommencer avec un petit colis de produits locaux.. les lettres disparraisent souvent.. car ils croient que ya des sous dedans...
çà prend 3 semaine.. environ.. demandez à votre femme de ré envoyer les documents... des fois çà peut se perdre... la question à vous poser.. etes vous sur que votre femme a bien envoyé les docs...? et a correctement affranchi.. la lettre?
dites lui de recommencer avec un petit colis de produits locaux.. les lettres disparraisent souvent.. car ils croient que ya des sous dedans...
les lettres disparraisent souvent..
En 6 ans à Madagascar je n' ai jAMAIS eu un courrier de perdu, ni dans un sens ni dans l' autre.... Legaulois à quoi comme expérience ????
En 6 ans à Madagascar je n' ai jAMAIS eu un courrier de perdu, ni dans un sens ni dans l' autre.... Legaulois à quoi comme expérience ????
Bonjour
La solution proposée est fonctionnelle, en passant directement par quelqu'un.
Maintenant si ce sont des docs très importants, qu'il y a un délai et que vous voulez une garantie, peut etre vaut il mieux "investir" avec un opérateur comme DHL. Evidemment cela sera un poil cher mais au moins c est sur et rapide et tracable.
moi j'ai eu déjà des colis perdus...
mais c'est vrai c'est assez rare...quand tu fait des recommandés...
par contre alors là un truc exceptionel...
je reçoit un avis de passage du facteur...chez moi en france de venir chercher un recommandé!
je vais à la poste le colis que j'avais envoyer 4 mois plus tot...
est revenu en france... y avait des tampons gaches dessus!!
en fait la personne destinataire l'a jamais reçu..!
c'est l'afrique tout est possible!!! 10 jours c'est rien.. bon aprés un mois là c'est sur c'est perdu..
c'est l'afrique tout est possible!!! 10 jours c'est rien.. bon aprés un mois là c'est sur c'est perdu..
si c'est juste des documents... donc du papier..
bin trouver un gars qui va à mada depuis la réunion..
et demandez lui de ramener les documents..
votre femme lui offrira un petit repas à tana...
allez voir sur le forum réunion..
j'envoie des médocs à mada.. depuis la france en recommandé..
environ 25 euros pour une "boite à sucre" de moins d'un kg..
çà prend 3 semaine.. environ.. demandez à votre femme de ré envoyer les documents... des fois çà peut se perdre... la question à vous poser.. etes vous sur que votre femme a bien envoyé les docs...? et a correctement affranchi.. la lettre?
dites lui de recommencer avec un petit colis de produits locaux.. les lettres disparraisent souvent.. car ils croient que ya des sous dedans...
En fait, elle m'a confirmé qu'elle l'a posté le mardi 13 mars 2018 et elle est repassée à la poste et ils ont dit après 15jours par là seulement elle peut faire des réclamations. J'ai peur que les papiers soient perdus. Je vous remercie
çà prend 3 semaine.. environ.. demandez à votre femme de ré envoyer les documents... des fois çà peut se perdre... la question à vous poser.. etes vous sur que votre femme a bien envoyé les docs...? et a correctement affranchi.. la lettre?
dites lui de recommencer avec un petit colis de produits locaux.. les lettres disparraisent souvent.. car ils croient que ya des sous dedans...
En fait, elle m'a confirmé qu'elle l'a posté le mardi 13 mars 2018 et elle est repassée à la poste et ils ont dit après 15jours par là seulement elle peut faire des réclamations. J'ai peur que les papiers soient perdus. Je vous remercie
Ca fait 9 jours, patientez un peu, vous allez les recevoir !
suis d'accord tu es au pays du mora mora..
9 jours c'est rien...
en plus ta lettre va peu etre faire un petit détour par la métropole...
si c'est en avion çà ira..
mais si c'est en cargo...
çà risque d'etre long!! lol..
depuis la france la moyenne c'est 15 jours 3 semaines...
depuis la france la moyenne c'est 15 jours 3 semaines...
Bonjour
La solution proposée est fonctionnelle, en passant directement par quelqu'un.
Maintenant si ce sont des docs très importants, qu'il y a un délai et que vous voulez une garantie, peut etre vaut il mieux "investir" avec un opérateur comme DHL. Evidemment cela sera un poil cher mais au moins c est sur et rapide et tracable.
Merci beaucoup pour votre réponse. Dhl est fiable et rapide? Merci beaucoup
Merci beaucoup pour votre réponse. Dhl est fiable et rapide? Merci beaucoup
DHL est un groupe allemand international. Tres fiable et tres rapide. Dans le monde entier.
La poste c'est correct
Maintenant si c'est très important vous avez deux groupes
DHL connu
et
Colis express qui est la filiale de la FEDEX
Alors ça coute un bras, mais c'est sur, à vous de jongler sur l'importance de la chose...
récement je dois faire immatriculé un véhicule je suis en France je le fais immatriculé à mada
j'envoie les pdf par mail, on me demande les originaux je me renseigne sur DHL et TNT, c'est très cher je tente, j'envoie juste une lettre simple, 10 jours après le concessionnaire me mail la bonne réception
Maintenant si c'est très important vous avez deux groupes
DHL connu
et
Colis express qui est la filiale de la FEDEX
Alors ça coute un bras, mais c'est sur, à vous de jongler sur l'importance de la chose...
récement je dois faire immatriculé un véhicule je suis en France je le fais immatriculé à mada
j'envoie les pdf par mail, on me demande les originaux je me renseigne sur DHL et TNT, c'est très cher je tente, j'envoie juste une lettre simple, 10 jours après le concessionnaire me mail la bonne réception
La poste c'est correct
Maintenant si c'est très important vous avez deux groupes
DHL connu
et
Colis express qui est la filiale de la FEDEX
Alors ça coute un bras, mais c'est sur, à vous de jongler sur l'importance de la chose...
récement je dois faire immatriculé un véhicule je suis en France je le fais immatriculé à mada
j'envoie les pdf par mail, on me demande les originaux je me renseigne sur DHL et TNT, c'est très cher je tente, j'envoie juste une lettre simple, 10 jours après le concessionnaire me mail la bonne réception
Merci beaucoup d'avoir répondu
Maintenant si c'est très important vous avez deux groupes
DHL connu
et
Colis express qui est la filiale de la FEDEX
Alors ça coute un bras, mais c'est sur, à vous de jongler sur l'importance de la chose...
récement je dois faire immatriculé un véhicule je suis en France je le fais immatriculé à mada
j'envoie les pdf par mail, on me demande les originaux je me renseigne sur DHL et TNT, c'est très cher je tente, j'envoie juste une lettre simple, 10 jours après le concessionnaire me mail la bonne réception
Merci beaucoup d'avoir répondu
Je sais pas si tu a recu doc ou trouver solution, je suis a Tanna cette semaine et je rentre a La Reunion le 1er abril si besoin si ce juste des papiers je peux plut etre les prendre et te les emener a la Run...envoi mp si besoin
L'ocasion il faut la chercher, ne pas attendre que elle arrive...
un petit détail qui m'avait échappé..;
il est à la réunion..
bref à 1H30 d'avion..
ya ces billets we à 200 euros pour tana..en promo..
en plus c'est sa femme...
bref il pourrait aller chercher les documents assez facilement..
Une référence, un simple indice pour les billets, La Réunion/Mafagascar A/R à 200 € je suis preneur, quelle compagnie aérienne ?
Avec Air Mada en pasant par Maurice, si tu reserves en avance il a , ,sa tourne aux alentours de 190/220€
L'ocasion il faut la chercher, ne pas attendre que elle arrive...
Bonjour
Ca demande à être expliqué car Air Madagascar ne dessert pas Port Louis au départ de la Réunion.
Je viens de faire une simulation sur les WE de mai et juin je ne trouve rien sur Air Madagascar a moins de 320 € et comme en fait il d' agit s' un courrier à l' origine du fil, et non d' un passager, DHL est bien moins cher.
Alors moi premier voyage en Sept 2016 j avais acheter le billet en mars ,190€ en tapant juste St denis Tana, ils disent pas que tu fais escale mais l avion s'arrete bien a Maurice, persone descends mais il a des gens qui montent
Cete anne j ai cheter en janvier pour Mars,220€ parei ils marquais pas que on pasais a Maurice et meme topeau on a poiroter 1h presque a Maurice en attendant les autres pasager,
Appel air mada a la run sinon apres come je te dis plus tard on reseve plus chere aparaisent,
puis mai juin ce des ponts no? Ce plut etre pour sa que ils metent aussi le prix fort il sont pas con LOL
Mais come je te dis a Maurice persone descends mais il a na qui montent ce est certein
Mais come je te dis a Maurice persone descends mais il a na qui montent ce est certein
L'ocasion il faut la chercher, ne pas attendre que elle arrive...
j' attends qu' une âme charitable me donne un lien pour un billet à 200 € pour un A/R RUN/TNR soit en mai/juin doit en septembre/octobre. Je ne dois pas savoir chercher.
Bonjour
Sauf si vous avez besoin ou envie d aller a Mada, DHL est tt de meme bcp moins cher qu un billet d avion plus visa, plus taxi plus plus plus...
tu es sur que tu as recu la vraie lettre ?
elle ne c'est pas fait violer, trucider, sur taxer ?
Il y a bien le contenu à l'intérieur
madagascar changerait elle à ce point...
C'est de l'humour, enfin j'espère que cela sera compris
elle ne c'est pas fait violer, trucider, sur taxer ?
Il y a bien le contenu à l'intérieur
madagascar changerait elle à ce point...
C'est de l'humour, enfin j'espère que cela sera compris
hé oui 15 jours .. 3 semaines la bonne moyenne!!!
pour la prochaine fois...
envoie si traqua ou déplace toi..
laisse pas trop longtemps ta femme a mada ...lol..
j' attends qu' une âme charitable me donne un lien pour un billet à 200 € pour un A/R RUN/TNR soit en mai/juin doit en septembre/octobre. Je ne dois pas savoir chercher.
toi qui me crois pas quand je te dis que j'ai toujours payer aux alentours des 200euros
du 03-09 au 30-09 St Denis - Tana 231euros
j'arrive pas coller le lien mais je te joins une photo
toi qui me crois pas quand je te dis que j'ai toujours payer aux alentours des 200euros
du 03-09 au 30-09 St Denis - Tana 231euros
j'arrive pas coller le lien mais je te joins une photo
L'ocasion il faut la chercher, ne pas attendre que elle arrive...
Je n' ai pas dit que je ne croyais pas, j' ai dit que je ne trouvais pas. J' y suis arrivé en m' inscrivant sur un site. Les conditions de dates sont néanmoins contraignantes.
ah j'ai du mal capter avec mon French 😎
cool si tu a trouver
cool si tu a trouver
L'ocasion il faut la chercher, ne pas attendre que elle arrive...
ah j'ai du mal capter avec mon French 😎
cool si tu a trouver
Non, tu avais très bien capté !!
cool si tu a trouver
Non, tu avais très bien capté !!
ah j'ai du mal capter avec mon French 😎
cool si tu a trouver
Non, tu avais très bien capté !!
Pour mémoire voilà ce que j' ai écrit, ça me semble clair pourtant
j' attends qu' une âme charitable me donne un lien pour un billet à 200 € pour un A/R RUN/TNR soit en mai/juin doit en septembre/octobre. Je ne dois pas savoir chercher.
cool si tu a trouver
Non, tu avais très bien capté !!
Pour mémoire voilà ce que j' ai écrit, ça me semble clair pourtant
j' attends qu' une âme charitable me donne un lien pour un billet à 200 € pour un A/R RUN/TNR soit en mai/juin doit en septembre/octobre. Je ne dois pas savoir chercher.
bref ...
on s'enfous
puis on étais encore partis hors sujet , comme tres souvent dans ce forum 😛
bonne journeé a zot^^
bonne journeé a zot^^
L'ocasion il faut la chercher, ne pas attendre que elle arrive...
DHL
Log in first, then come back to this page.








