Postes-frontière ouverts et visa omanais en venant des Émirats Arabes Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Hello,

Je serai aux Emirats Arabes Unis dans quelques jours. Je pense y rester une dizaine de jours avant de continuer vers Oman. Je voyage par la route. Passeport français.

Quelqu'un a-t-il des informations de première main et récentes concernant les points de passage ouverts entre les EAU et Oman ? Celles que j'ai sont contradictoires et confuses. Quels sont les postes ouverts autour de Al Ain ? Celui qui part plein sud à Hafeet est-il ouvert ? Peut-on entrer en Oman à Dibba ( Musandam ) depuis Fujaïrah et rallier Khasab au nord de la péninsule ?

Le visa peut-il se prendre à tous les postes-frontière ? Je compte rester au minimum un mois en territoire omanais.

Merci pour vos réponses.

Levelo.
PI Pichteuk Veteran ·
Bonjour, J'espère que je réponds avant votre départ...

je n'y suis pas passé récemment, mais en 5 ans, je n'ai jamais vu le poste de Hafeet fermé. C'est le principal pour partir plein sud vers Ibri et Nizwa. Il y a aussi celui d'Al Buraimi (en centre-ville d'Al Ain si j'ose dire), qui est un peu plus "compliqué", notamment parce que le poste sortant des UAE n'est pas à proximité du poste entrant d'Oman (30 km).

Pour Musandam, il est impossible depuis de nombreuses années de faire en 4x4 l'itinéraire (pourtant magnifique++, paraît-il....) entre Dibba et Khasab. Seuls les Omanais et Émiriens peuvent passer. Et pourtant j'ai essayé: au milieu de nulle part dans la montagne, un petit poste de garde avec un soldat fort sympathique, mais inflexible :-(

Le visa peut se prendre à tous les postes-frontières, sauf que: - si vous passez la frontière à Dibba, vous ne pouvez pas aller à Khasab comme dit plus haut, c'est donc que vous allez dormir dans un des hôtels du nord de Dibba. Il faut montrer la réservation d'hôtel, et je ne suis pas sûr que l'on vous délivre un visa sur votre passeport... - au niveau de la plaine de Madam (au nord d'Al Ain), si vous observez la carte, la route passe en Oman, puis revient aux UAE, puis repasse en Oman (quand on va vers l'Est). C'est seulement au deuxième passage en Oman que vous obtenez un visa. Il y a cependant un contrôle de passeport au premier passage.

Bon voyage,
LE Levelo Veteran ·
Bonjour Pichteuk,

Merci pour ces précisions. J'ai passé la frontière à Meziad/Hafeet il y a quelques jours sans aucune difficulté. Taxe de sortie de 35 dirhams côté EAU, visa d'un mois côté omanais, 200 dirhams. Al Ain est une ville sympa et calme, la palmeraie est belle. Pour Musandam effectivement la traversée semble impossible du sud au nord pour les étrangers. Obligation de passer par RAK pour se rendre à Khasab ( donc reprendre un nouveau visa plus court en rentrant en Oman ). Cordialement,

L.

Similar discussions

You might also like