Pourboire à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FG
Bonjour,

nous partons pour le Playa pesquero à Holguin en novembre, j'ai entendu dire que les Cubains aimaient qu'on donne des pourboires en argent américain pour pouvoir acheter sur le marché noir, qu'est-ce que vous en pensez, est-ce préférable de donner en CUC?

Merci!
KA Kat2 Globetrotter ·
Je ne sais pas où vous avez entendu ces propos , mais les pourboires sont donnés en pesos CUC ( pesos convertibles) Si vous donnez des pourboires en argent US . ils auront une pénalité de 10% lors de l'échange pour retirer des pesos , ce qui n' est aucunement profitable pour eux !
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Pour ajouter au commentaire de Kat2, c'était il y a bien longtemps que les pourboires se donnaient en US à Cuba. Aujourd'hui, même sur le marché noir, les choses se paient en CUC.
FG Fguay ·
C'est bien ce que je pensais, c'est l'agence de voyage d'un couple qui vient avec nous qui leur a dit ça et comme il y a quelqu'un qui demeurait au USA avant qui vient avec nous je ne voulais pas l'induire en erreur. Merci!
OH Ohlalavie Regular ·
Comme dirait l'autre, c't'une joke ça ? 🤪
DI Dido57 Regular ·
Quand j'y été, en janvier 2013, ils n'aimaient pas du tout recevoir des pourboires en USD
dido la baroudeuse
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Quand j'y été, en janvier 2013, ils n'aimaient pas du tout recevoir des pourboires en USD

Vous avez tout à fait raison. Tout d'abord, il y a l'inconvénient d'attendre à la banque pour les échangers, et en plus, il y a une pénalité de 10% pour échanger l'argent américain à Cuba.

Similar discussions

You might also like