Pourboire femme de chambre, au bar, au repas... au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour! Premier voyage pour moi au Mexique dans 1 semaine.

Je me demandais combien prévoir pour le pourboire. Dites moi, combien, en pesos, vous laissez à la femme de chambre, au bar, au repas...

Merci beaucoup!
FR Frmi31 Veteran ·
Je laisse 20 pesos par jour a la femme de ménage et pareil au restaurant
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
MA Mathews Globetrotter ·
bjr oui 20pesos me semble correct cela fat environ 2euros
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Aux restaurants et aux bars, surtout ou on trouve beaucoup de touristes, c'est plutot comme au Canada, 15%.

(Mathews, 2 euros = 44 pesos en ce moment)
MA Mathews Globetrotter ·
autant pour moi correction 2 euros donnent 44 pesos
BI Bibite445 ·
Aux restaurants et aux bars, surtout ou on trouve beaucoup de touristes, c'est plutot comme au Canada, 15%.

(Mathews, 2 euros = 44 pesos en ce moment)

Mais comme c'est un tout inclus, difficile de calculer 15%...
FR Frmi31 Veteran ·
Il y a peut etre une boite sur le quontoir a l'entrée y laisser 15 pour cent du prix payer pour séjour
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
CA Caboteur ·
comme tout bon québécois!, si vous croyez que le pourboire est inclus dans les ''tout inclus'' et bien ce que vous devez savoir c'est que les travailleurs sur place, ne recoivent rien en pourboire de votre achat dans un tout inclus!!! Faites comme tout les québécois , et ne donner aucun pourboire sous prétexte que c'est inclus dans le prix. Maudite race de cheap!
AM Amnesix77 ·
Nous avons également adopté le principe de garder des billets de 20 pesos facilement accessible qu'on laisse régulièrement en pourboire (ne pas oublier également le pompiste).

Pour le ménage il y a souvent une corbeille dans la chambre.

Pour les repas effectivement c'est de l'ordre de 15 % à laisser en plus (sur le ticket il est souvent écrit "service non compris").

Pour les guides d'excursion de demi journée on a donné 50 pesos.

Au départ on se demande toujours comment faire mais pas de stress ca devient très vite très naturelle cette pratique.

Similar discussions

You might also like