Pourboire pour femme de ménage au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour j'aimerais savoir combien je dois laisser à la femme de ménage en pésos pour faire la chambre. Merci
ET Etrefal Globetrotter ·
Je laisse toujours 3$can, ça fait combien en pesos?
Etrefal
JO Jojoboum ·
Merci
ME Memphre Globetrotter ·
Je laisse toujours 3$can, ça fait combien en pesos?

Cela fait moins de 50 pesos….

Tout dépend de la duree du séjour. Comme je reste 3 mois au même endroit je laisse 50 pesos/semaine. Ce n, est pas énorme mais c'est la norme😎 Elle a une 15aine de clients.Chacun lui demande 15' detravail.
On met longtemps à devenir jeune...
ET Etrefal Globetrotter ·
50 pesos c'est le prix d'une bière je crois... 😏
Etrefal
50 pesos c'est le prix d'une bière je crois... 😏

Garde la Modelo pour toi…...donnes-lui plutôt des pesos…..😛

Le Mexique n'est plus la destination tres bon marché qu' il a déjà été.

Mais dans le petit village où je passe mes hivers les gens sont contents de nous voir et revoir et nous le disent. Je me demande parfois comment ils font pour passer les 6 autres mois de l'année...🤪
FR Frmi31 Veteran ·
Perso je donne 20 pesos par jour er je pense que cela n'est pas assez
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
GA GaetanoMx ·
Hola !

Il est sympa de laisser un pourboire pour ces gens qui galèrent, mais dans les faits il n'est pas du habituel d'en laisser dans les hôtels. Seuls 10% de la cuenta sont "obligatoires" dans les restos. Attention de ne pas en donner trop non plus, cela entretient un système pervers d'attente exagérée envers le touriste considéré comme portefeuille ambulant. Celui qui donne plus de 50 pesos fait passer les autres pour des radins, et il donne l'impression trompeuse que tous les voyageurs sont "fortunés", ce qui se retourne contre les voyageurs en général, et surtout ceux qui n'ont pas trop d'argent et gardent les pieds sur terre, ceux qui connaissent le prix des choses sur place. Comme dans tout, il faut savoir mesure garder.

Enfin, donnez en pesos, oubliez les dollars qui participent à cette contamination de l'ambiance sur la côte des Caraïbes. Voyagez intelligemment, soyez justes, mais pas des pigeons non plus auxquels les commerçants locaux s'attaquent avec avidité.

Buen viaje !

Pour des infos culturelles sur le Mexique, lisez le blog https://mexicoautentico.wordpress.com !
Hola !

Vos commentaires sont tout à fait pertinents.

Et tous les futurs voyageurs devraient aller faire un tour sur votre site avant de s, envoler vers le paradis.😎

Au fait ce Codex Grolier constitue t il un 5ieme codex ou est-ce le nouveau nom du codex dit ''de Dresde'' Et savez-vous s'il existe une traduction (française ou anglaise) du Popol Vhu….?

Gracias.

PS:Excusez moi pour le ''hors sujet''

Similar discussions

You might also like