de tous les voyages que lon a fait mas famille et moi cest le seul qui nous a fait remonter le temps en rythme avec le nil impressionant de splendeurs et dhistoires voire de nos origines pour certains cest lhistoire .....sinon tout est positif
je l'ai fait il y a deux ans!...et tout est positif !...que de paysages merveilleux, que de sensations magiques!....c'est de loin le voyage le plus enrichissant et le plus magique que j'ai fait!...je comprends pourquoi oward carter y est consacre sa vie !...c'est un pays envoutant et qd il te tiens tu ne peux en rechapper!...c'est pour la vie!...
bon je vais arrete la car j'en ecrirais des pages et des pages!...
les sites a ne pa louper: ile de philae, village nubien, le caire et stt le must des must : le temple d'abou simbel!....
a plus !....
Je viens juste mettre un petit bemol a votre enchantement.....moi j ai ete à el Gouna ( a cote d'hurghada sur la mer rouge) et perso à part de la plongee rien d interessant!donc on est bien d accord, l egypte oui mais côté vallée du nil et du caire et cote mer rouge pour la plongée uniquement!
Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves...
Eleanor Roosevelt
Je suis rentré de mon premier voyage en Egypte le 9 octobre et depuis je ne cesse de répéter que je vais y retourner rapidement.Positif oui sur toute la ligne mais il ne faut pas penser aux petits côtés désagréables car il y en a forcément.Le pire étant de se dire que chaque fois que l'on achète quelque chose, on se fait torpiller ou avoir. Bon c'est le jeu et si on ne veut pas acheter, ce n'est pas un problème, suffit de répondre poliment.Le plus agacent étant ceux qui veulent vous changer des fausses pièces d'€uros contre des billets, en général 5 ou 10 €uros. Ne pas répondre ou tout simplement dire que vous êtes Suisse et là tout d'un coup vous êtes tranquille 😉.
Aller en Egypte, vous ne le regretterez pas, le Nil évidemment si vous ne voulez pas faire de la bronzette sur la mer Rouge😎
La péninsule du sinai, les oasis du désert blanc, la dépression de quattara, ajoutées au Caire et à sa région, à toute la vallée du Nil, représentent un pourçentage assez conséquent de la superficie de l'Egypte.
Mais heureusement que certains avis sont différents sinon nous nous retrouverions tous sur un meme point du globe 😏
Bonne soirée
Je viens juste mettre un petit bemol a votre enchantement.....moi j ai ete à el Gouna ( a cote d'hurghada sur la mer rouge) et perso à part de la plongee rien d interessant!donc on est bien d accord, l egypte oui mais côté vallée du nil et du caire et cote mer rouge pour la plongée uniquement!
Merci pour cette tranche d'humour !🙂
J'espère qu'il est volontaire, sinon c'est grave ! Parce qu'aller à El Gouna en ignorant que c'est au bord de la mer et qu'on ne sait y faire que de la plongée, c'est comme aller à Lourdes et espérer visiter les chateaux et les cabarets environnants.
Et effectivement, la plongée dans le Nil ... Beurkh !🤪
Gérard, voyons !
Changer des fausses pièces d'euros ?
Jamais entendu parler de cela, et pourtant, j'y vais souvent !
En revanche, de nombreux touristes inconscients distribuent des pièces d'euros en bakchich, pièces dont la conversion en LE ou dont le change en billets d'euros ne peut se faire dans les banques.
Les Egyptiens ne proposent pas de fausses pièces mais demandent simplement qu'on leur rende service !
A chaque fois, je reviens avec 4 à 500 euros en petites pièces... et j'ai déjà eu la surprise de trouver parmi elles les introuvables 2 centimes finlandais et 1 euro monégasque !
Et dire qu'à chaque fois on se fait torpiller ou avoir, c'est bien triste😕
Disons que l'on paye parfois, quand on n'est pas averti, le prix que l'on payerait en Europe pour le même article. Mais regarde les différences de prix pratiqués ici pour le même objet et tu seras étonné.
Allez, bon, tu es excusé, ce n'était que ta première expérience en Egypte et tu es prêt à y retourner? Cela fait plaisir, malgré tes petites déconvenues (ou plutôt erreurs d'appréciations😉)
Bonne journée.
gérard
Je ne parle que de choses vécues donc il circule de fausses piéces d'€uros et sur Assouan par exemple, nous avons pu avoir de fausses piéces entre nos mains, des €uros avec une tête d'indien, je n'en ai pas encore vu en Europe monsieur Louxor 😎
Pour ce qui est de se faire avoir, c'est absolument réel, le doute est toujours présent, soit nous l'acceptons, soit nous disons non .Dire que c'est triste et bien oui mais triste pour ceux qui essaient de nous avoir.Je ne suis pas du genre à regarder les tarifs déjà trés bas en Egypte et je sais ouvrir les yeux sur la pauvreté qui régne sur ce pays. Mon épouse et moi n'hésitons pas à faire le bien là où nous passons et nous ne demandons ou ne recherchons aucune excuse, mais un chat est un chat et il y a des mots pour le dire.
Cela n'est pas une déconvenue ni une erreur d'appréciation mais du vécu, je le souligne une nouvelle fois.Mais oui je retournerai dans ce magnifique pays parce qu'il m'a fait vibrer par tant de beauté 😉
Des euros avec des têtes d'indiens ?🙂
Alors là, je suis sidéré !
Tant qu'à imiter des pièces, je suppose qu'ils auraient imité de vraies...
Mais je crois qu'il y a une autre explication possible, bien que je ne veux pas dédouanner à tout prix celui qui les a proposées:
Même ici en Europe, il arrive qu'on remette à certaines personnes des pièces qui ont la dimension et l'aspect d'euros mais qui sont d'actuelles ou d'anciennes pièces en circulation dans des pays parfois pas si lointains.
Je pense à des baths thaïs, des zlotys polonais et autres pièces qu'on peut accepter si on est un peu distrait.
Il est possible que cela se soit passé aussi à Assouan et que c'est de bonne foi que les Egyptiens ont cru qu'il s'agissait de vrais euros.
J'ai déjà été aussi regardé de façon curieuse dans certains coins de France alors que je pays avec une pièce d'euro finlandais, c'était la première qu'ils voyaient...
Cela peut-être aussi une pièce de collection à tirage limité qui est passée accidentellement pour de la monnaie ayant cours, comme j'ai eu le plaisir d'avoir une pièce monégasque, rarissime ici.
Mais bon, il se peut aussi que ce soit de la fausse monnaie...
Etrange.
Je vais me renseigner au plus tôt.
Bonne journée.
Je peux éventuellement te donner les adresses mail de touristes belges qui étaient avec moi ce jour la (nous partagions le même guide sur le bateau) et qui pourront te confirmer ces dires mais je n'ai pas besoin de témoins pour annoncer ceci.
Peu importe la façon dont ces quelques personnes essaient de "gagner" leur vie, à nous de vérifier la monnaie. J'ai pu changer des €uros dans les hotels du Caire et d' Assouan avec le personnel contre des billets. Dans la rue c'est un autre problème, aux touristes de ne pas être crédules.
Il y a ce phénoméne dans de nombreux pays et sur ce forum les vifistes qui se sont fait avoir en changeant de la monnaie sont légion. Donc ne soit pas surpris, ça existe aussi en Egypte.
salut a toi au defenseur des egyptiens!...(c'est tout a ton honneur!)
tu sais louxor l'egypte est un pays comme les autres pour ce qui est de l'existance de gens peu scrupuleux, ici ce n'est pas le pays qui est juge, loin de la, car je defie quiconque dire que l'egypte n'est pas un pays merveilleux ds ses multiples facettes(culture, histoire, population, paysage)
c'est la dure realite de l'humanite!..
a ciao!...
Pourquoi les gens sont-ils parfois si étroits d'esprit que la notion même de sens de l'humour leur est étrangère ?
El Gouna et tous les autres endroits situés sur la Mer Rouge, Nuweiba, Hurghada, Qseir, Marsa Alam etc. n'ont rien de commun avec la Vallée nu Nil ou autres endroits en Egypte. Ce sont des lieux pour vacances balnéaires et surtout pour les plongeurs.
J'ai déjà vu des abrutis (il n'y a pas d'autres termes) qui étaient étonnés et déçus de ne pas voir de pyramides à Hurghada ou de ne pas avoir de plage à Louxor !
Et c est moi qui suis etroite d esprits?!!!!!de plus j ai l impression que ta remarque n'etait pas du tout humoristique....ou alors on a pas la meme notion de l humour....
Est ce qu'a un seul moment j ai dis que j avais ete étonné de ne pas avoir vu les pyramides la où j etais?!!!!D ailleurs je ne crois pas avoir non plus dit que je mettais la vallee du nil et les villes sur la cote de la mer rouge dans le meme sac.....bien au contraire!
Tu vois tu n as tellement pas apprécié le fait que je critique (et encore je n ai rien critique j ai juste dit qu à el gouna a part de la plongee il n y a rien a faire....!désolé d avoir ce point de vue....) un endroit de l egypte que tu as interprété ma petite intervention à ta manière!donc avant de juger et de me mettre dans le meme sac que les "abrutis" comme tu les appelle, tu pourras relire ma réponse précédente en étant plus objectif.....
Je n'oserai jamais critiqué la vallée du nil (d'autant que je ny suis jamais allée et que je n 'attends que ça!)et je pense que la mer rouge est un paradis pour les plongeurs!merci je n ai pas besoin de toi pour réviser ma géographie et je sais où se trouve la mer rouge et les pyramides!
Et puis je suis manque peut etre un peu d'humour mais au moins je ne juge pas les gens sur quelques mots.....
Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves...
Eleanor Roosevelt
Qui a écrit : "Je viens juste mettre un petit bemol a votre enchantement.....moi j ai ete à el Gouna ( a cote d'hurghada sur la mer rouge) et perso à part de la plongee rien d interessant!donc on est bien d accord, l egypte oui mais côté vallée du nil et du caire et cote mer rouge pour la plongée uniquement! "?
Et ensuite "Je n'oserai jamais critiqué la vallée du nil (d'autant que je ny suis jamais allée".
Donc, l'Egypte oui, mais du côté du Nil ... alors que tu n'y es jamais allée...
Très fiable comme témoignage et comme conseil...🤪
Heureusement qu"il ne faut pas juger les gens sur quelques mots..🙂
Et je dis qu'aller à Gouna en espérant voir des sites historiques, c'est comme aller à Lourdes pour espérer y voir des cabarets ou des chateaux. Gouna, c'est du béton au bord de l'eau et des endroits pour plongeurs et vacanciers de plage. Un poitn c'est tout.
Je crois que nous sommes d'accord là dessus.😎
Si tu te sens visée par le terme "abruti" que j'ai utilisé, alors qu'il ne t'était pas destiné puisque j'ai bien dit que "j'ai même vu des abrutis qui...", c'est triste. 😕
De même, je n'ai jamais dit que tu étais "étroite d'esprit" mais je crois que si tu en es au point de prendre des généralités émises comme si elles t'étaient destinées, c'est peut-être, je dis bien "peut-être" quand même un peu le cas... ceci dit sans vouloir te vexer...
salut louxor!...
tu es chaud bouillant dis donc!...il faut rester zen!....je pense qu'il faut que l'on fasse tous un tour sur le nil pour se destresser !...le voyage forum est fait pour donner des conseils, faire rever et stt echanger des avis et non pas regler ses comptes!...😛
tu as l'air d'avoir un temperamment assez direct et certains ressentent ca comme de l'agressivite!....c'est vrai de traiter les gens d'abrutis, ce n'est pas tres cool et qu'ils sont etroits d'esprits, c'est un peu cavalier!....
il faut etre indulgent par rapport a ceux qui ne connaissent pas l'egypte!.....ils vont la visiter pour justement la connaitre!...
en tout cas j'aprecie les conseils que tu peux donner et les avis que tu fais partager qui sont d'un grand secours pour certains !...
donc restons cool et si nous avons des avis contraires sur certains points, respectons l'autre et ne nous arrachons pas les cheveux!...
sur ce a ciao et peace and love!...
Chaud bouillant ?
Mais comment mieux définir que par le terme d'abrutis ceux qui prennent Louxor pour une cité balnéaire ou qui croient que les pyramides sont aux portes d'Hurghada ?
S'ils ne sont même pas fichus de lire un descriptif de voyagistes ou de connaître un minimum sur leur destination, qu'ils aillent à Palavas-Les-Flots jouer aux boules en vidant des Valstar.
Comment ne pas s'offusquer en voyant des zigomars s'offusquer et insulter le personnel quand on leur refuse l'accès des restaurants et bars le soir au Old Winter Palace alors qu'ils se présentant en mini-shorts, débardeurs et tongs aux pieds ?
Qu'ils aillent faire cela au Martinez ou au Grand hôtel de la Baule, ils verront comment ils seront éconduits.
Et si tu relis les mails précédents, tu verras qu'à part le terme "abrutis" que j'ai utilisé pour décrire certains phénomènes dont je parle ci-dessus, les autres mots utilisés, comme "étroits d'esprits" etc ne sont pas émis par moi mais sont une interprétation de mes écrits...
C'est vrai que certains devraient aller déstresser au bord du Nil...
Sahah El Kéhir
🙂🙂🙂
Nuweiba, quelque chose à visiter ?
Il y a un nouvel hôtel pour touristes ?
Oui, c'est plus calme que Sharm, mais ce n'est qu'un endroit de plus où passer des vacances de plage et à part une ou deux promenades dans le désert, rien d'autre...
Maassalaam
Tous, Je cherche mais en attendant, Qui peut m'aider? Mon jeune fils voudrait partir en Egypte début 06, quels sont les bons plans, que visiter en priorité etc…
Je projette de voyager en Egypte avec mon conjoint entre mi-octobre et fin novembre. Notre budget etant serre nous souhaitons y partir 1 semaine. Cela fait…
Je vais en Égypte avec ma copine en arrivant en avion à Le Caire à la fin Octobre... et je voulais savoir les inmanquable... Je repart de Athène par la suite,…
Ceux qui lisent les sujets sur l'Afrique du Nord savent peut-être déjà que Paloma, la seule et unique, s'en va en Egypte... Yééééééééééééééééééé... Dans 7…
Je prépare un cadeau pour ma sœur qui a toujours rêvé d aller en Égypte et voir les pyramides. Le billet d avion déjà acheté pour mars 2019 Elle voyage tout…
Hello,
In September, my wife and I, along with another couple, will be traveling to Tunisia and staying at the Sheherasade Hotel near Sousse.
We’d love to hear your recommendations or tips on places to visit, as well as advice on taxis or other transportation options.
Thanks in advance!
Is there an official website or list of certified Egyptologist guides in Egypt? And most importantly, what are the normal prices for a full day or half day? There’s so much scamming and crazy pricing—depending on who you contact, it can range from simple to quadruple!!!!
Thanks
We're planning a 2-week trip in late February/early March for a road trip in the High Atlas with a rental car, and we'd love to avoid booking our accommodations in advance. Is that doable, easily manageable, or risky (are accommodations available, expensive, or not great)? Thanks for your tips!
Annie
This autumn’s trip should be in Morocco—barring any geopolitical issues between now and then.
After many trips to the south of Fès, I’m giving the north a try.
My plan is roughly to do a road trip loop from Rabat back to Rabat, passing through Asilah, Tangier, Tétouan, Chefchaouen, Akchour, Fès, Meknès, and Volubilis.
That’s a lot of cities.
Probably a bit too many for our taste—we usually prefer more isolated spots...
So I’m looking for tips on little backroads, secluded beaches, half-day hikes, and offbeat places.
If you’ve also got recommendations for accommodation... (We’re open to splurging over 100 € if it’s a real favorite.)
Feel free to think outside the box—this is an open-ended plan! !😉
Hello,
I’m looking for testimonials from Pieds-Noirs who have recently returned to Algeria.
There can’t be many left after 65 years of the country’s independence.
I’m planning to go back myself soon to reconnect with my roots... before I pass away...
I’ve started making a few pre-bookings for hotels and apartments to rent in Algiers. At first, I received friendly and welcoming responses. Then, when I mentioned I wanted to stay for two or three weeks—maybe even a month—explaining that my trip wouldn’t be strictly touristy but more of a pilgrimage to the places of my childhood, and that it would likely be a very emotional journey, I expected a positive and warm reaction to my approach. Instead, I suddenly stopped getting replies from the three or four people I’d contacted. So now I’m wondering about the reception former Pieds-Noirs can expect...
Anyone here who can share their experience of returning? I specified “recently” because it seems that right now, diplomatic relations between the two governments are extremely tense, not to say hostile... even if Macron claims otherwise...
Hello,
I’m traveling to Algeria from October 27 to November 16, 2026.
I’d love to hear from anyone who’s been through the process about the accommodation attestation required for the visa application:
- Does it need to cover the entire duration of the trip?
- Is this document mandatory for a hotel to rent a room?
- Is it checked during inspections?
- Is a hotel booking (e.g., via Booking.com) sufficient for the visa?
- If so, does it need to be paid in advance?
I plan to visit several cities and do one or more treks with a guide or agency.
If you have any contacts you’d recommend, I’d be grateful!
Also, I’d love to share this trip with a companion who’s already done some traveling.
We’d organize the journey together, of course.
Thanks for your feedback!
Safe travels to all,
Dom, Dijon, 64 years old
I’m leaving for Tunisia in five weeks for a full 15-day trip. I’ll be arriving in Monastir and departing from there as well.
I’d like to do a route that’s a bit different from my first stay, which was more focused on cities and culture (Tunis, Sousse, Kairouan, El Jem).
I’ll be getting around by public transport.
I’d like to head south toward Tozeur, and I saw that you can take a *louage* from Monastir to Sbeitla (2h30). I imagine it’s not too complicated to get to Tozeur from there afterward? The issue is the return trip to Monastir and safety in Sbeitla.
If this route seems too complicated, I might opt for Djerba instead, which looks simpler.
I’m heading to Morocco in September 2026, and part of my trip takes me through Merzouga. I’m looking for a 4x4 driver-guide to explore the area with my partner and me.
Even though I come to Morocco four times a year, it’s been a long time since I’ve made the trip by car. I need to refresh my knowledge! I’ll be traveling in early October. I have a car that’s about 20 years old. The plan is to cross via Algeciras/Ceuta.
A few questions:
1) Does this crossing still exist? If so, do I need to buy the ticket in advance or on the spot? From whom? Any advice is welcome!
2) What documents are required for the car?
3) If anyone is making the trip around the same time, it could be fun to drive together 😊
Hi there,
I’m looking for some friendly recommendations for places to stay in Marrakech for 3 nights in June 2026.
In the meantime, have a great day, everyone! Thanks so much in advance.
I’m reaching out to gather your thoughts on an itinerary (10 days... or more?) I’d like to do at the beginning of June 🙂.
Just so you know, I’m planning to do this trip solo (25 years old), using only public transport and just a backpack. I’ve already been to Marrakech and climbed Mount Toubkal two years ago...
I’ll be arriving in Tangier.
Day 1-2: Explore the city center, hike around Cap Spartel...
Day 3: Stop in Tetouan
Day 4-5-6: Chefchaouen and a day hike in the Rif Mountains
Day 6-7: Discover the city of Fes (I’ve heard so many great things!!)
Day 8: Stop in Meknes and possibly visit the historic site of Volubilis
Day 9-10: Rabat (I’ve heard mixed things... some good, some bad)
After that, I have the choice of heading back to Tangier for my return flight... or going down to Agadir (also a possible return flight) and extending my trip by 5 days :)
From what I can tell, everything is well connected by bus (CTM) or train (ONCF).
Another question: Is the vibe in Moroccan youth hostels for meeting people the same as what you’d find in Western Europe?
Thanks in advance for your replies and your kindness! 😊
Tickets for entry to Majorelle Garden are only issued online via an official site
(though there are fraudulent sites out there). On the official site, they ask for legitimate info
(name, nationality, etc.). What made me go "hmm" was the request for both an email address
AND a password (with confirmation). Is this normal?
Thanks for your replies.
Hi there, a group of girlfriends and I are heading to Tunisia. We’d love to know how much cash we should bring for 6 days, considering everything’s already paid for at the hotel. Thanks for your tips!
I’m finalizing the loop I’d like to do in May over 13 days, starting and ending in Essaouira.
We’re planning to rent a vehicle and are pretty active—we’re not really into crowds (that’s why I’ve decided to skip Marrakech).
Here’s my proposed itinerary:
Trip Proposal Summary:
From May 13 (morning arrival) to May 26 (morning departure)
Arrival and departure: Essaouira
Day 1 (May 13): Arrival in Essaouira – Settling in / Exploring / Rest
Day 2 (May 14): Essaouira – Water activities
Day 3 (May 15): Essaouira to Tafraoute (~5h30) – route via Agadir – arrival and first exploration; Question: Is a detour to Taroudant worth considering?
Day 4 (May 16): Tafraoute – Hike in the granite rocks – wild bivouac
Day 5 (May 17): Tafraoute – Aït Mansour gorges – oasis – night in a hostel
Day 6 (May 18): Tafraoute → Foum Zguid (~5h) – transition route – simple overnight or bivouac
Day 7 (May 19): Foum Zguid → Zagora (~3h) – Draa Valley – desert prep
Day 8 (May 20): Zagora → M'Hamid El Ghizlane → Erg Chigaga – departure with 4x4 guide – entering the dunes – bivouac
Day 9 (May 21): Erg Chigaga – full desert day – walking, exploring – bivouac
Day 10 (May 22): Desert → Ouarzazate (~5–6h) – leaving the desert – rest
Day 11 (May 23): Aït Benhaddou – early visit – short hike – overnight stay
Day 12 (May 24): Aït Benhaddou → Telouet – route toward the Atlas – start of trek – bivouac
Day 13 (May 25): Atlas → Essaouira (~5–6h) – end of trek – return to Essaouira (overnight)
Day 14 (May 26): Essaouira – free time + return flight
What do you think?
I aimed for an excursion to the Chigaga desert from M’Hamid because it seems less touristy and allows for a more compact loop. Is that a good idea? Is the drive to M’Hamid maybe too tedious?
Open to your great tips if there’s room for optimization!
A lot of people find it important to stick to their budget when traveling—not to skimp, but to visit as many places as possible since traveling is their hobby.
In this post, I want to share some tips for those coming to Morocco who want their trip to be budget-friendly.
1. Prebook everything: hotels or riads, car rentals, or tours. If you book these in advance, it’ll make your life easier. You won’t have to deal with hagglers or people trying to overcharge you for services that are available online for free. Use platforms like Booking, Expedia, carsrental.ma, Airbnb, and other booking services to get this done properly.
2. Exchange your money to Moroccan dirhams as soon as you land. 1 € is always a little over 10 dirhams, but many people get charged as if it were exactly 10 dirhams per euro.
3. When visiting an old site or the old medina, avoid talking to vendors and shop owners—they’re really good at getting your attention and making you overpay for things.
4. Ask your tour guide to buy things for you. Yes, they do get a commission, but you’ll probably pay way more if you buy something yourself that they can get cheaply.
5. Walk everywhere. You don’t need a taxi for every little trip. Pick a good location and walk—most Moroccan cities are safe during normal hours.
6. Buy your food, drinks, etc., from supermarkets at normal prices. They can’t overcharge you since they scan every product.
Hi everyone! 😊
We’re traveling as a family to Marrakech from April 19 to 24, and there’ll be 15 of us (all ages), staying in the Targa neighborhood (El Idrissi Street).
I’d love your advice on a few things! 🙏
🚗 Vehicle rental
We’re thinking of renting 3 cars. We’ve seen really low prices online, but often without insurance.
👉 Do you have any reliable contacts or personal experiences to share?
👉 Would you recommend getting specific “tourist” insurance?
🏛️ Visits – Bahia Palace & Saadian Tombs
We’d like to visit the Bahia Palace and the Saadian Tombs, but:
We can’t find single tickets online
We only see guided tours with fixed times (like 9:30 AM / 4-hour tours)
👉 Do you know if it’s possible to book without a guide?
👉 Or do we have to buy tickets on-site? (We’re a little worried about crowds and lines, especially with older folks in the group.)
🍽️ Restaurants / meals
We’ve spotted the Grand Bazaar Marrakech for a meal.
👉 Any thoughts?
👉 Could you recommend other restaurants in the same budget? (We’re a big group, so it needs to stay reasonable.)
For lunch/snacks, we’ve seen:
Snack Toubkal
Goûter Saveur
👉 If anyone’s been, I’d love your feedback! 😊
🛒 Practical info – Targa neighborhood
We’ll be in Targa (El Idrissi Street).
👉 Are there shops nearby for quick groceries (breakfast, water, etc.)?
If you’ve got any great tips, contacts, or little tricks, I’d love to hear them! 😍
Thanks so much for your help! 💖
We’re heading to Morocco as a family from April 22 to May 8. It’s a bit short to explore such a beautiful and vast country, but school and work commitments, you know how it is...
My partner is a musician and absolutely loves Gnawa music.
Unfortunately, we won’t have time to visit Essaouira, as we’re heading south toward the Valley of the Roses...
Do you know of any places around Marrakech, Ouarzazate, or Kelaat M’Gouna where we might have the chance to meet Gnawa musicians?
We’ll also be staying a few days in Aït Benhaddou and Skoura during our trip toward the Dadès Valley.
If you have any good spots to buy a guembri along the way, I’d love to hear about them too! :)
Mid-May: arriving alone (so, a "petit taxi"?) at Marrakech airport around 4:30 PM,
is it advisable to take a taxi at the airport (cost?) or is it wiser to book one through the hotel before departure (which would cost me 20 €)?
I think I’ve seen lower fares elsewhere (12 €?).
Destination: Riad Sijane near Djemaa El Fna square. Thanks!
I’m planning my next trip outside Europe for next year, but unfortunately, I don’t have a choice with the dates—it’s late June to early July. Last year, I went to Japan for three weeks, and it was constantly 36-37°C with over 90% humidity. It wasn’t easy, but it wasn’t impossible either.
For Egypt, I know it’s a period to avoid if possible, but I’m thinking that by the sea, it might be manageable. Otherwise, I’ll consider another destination.
Day 1: Arrival in Hurghada in the evening
Day 2, 3, 4: Hurghada
Day 5: Hurghada, then drive to Luxor in the early afternoon
Day 6: Luxor
Day 7: Luxor, then drive back to Hurghada in the late afternoon
Day 8, 9, 10, 11: Hurghada
Day 12: Return flight
For the Hurghada trip, either rent a car or—easier—a private car/van.
Is it worth adding an extra day in Luxor?
During the stay, we’re planning activities like camel rides, quad biking, jeep tours, snorkeling, and jet skiing.
Hi there,
We’re planning a trip to Morocco in September-October in our Fiat camper van, which isn’t a 4x4 but has already handled quite a bit of rough travel. While reading up on southern Morocco, we’ve been drawn to the Aguinane oasis but I’m having trouble locating it on the map. Is it possible to get there without a 4x4?
Thanks for your help
Hi there,
Can anyone tell me if it's possible to travel from the Dades Gorges (Msemrir) to the Todra Gorges (Tamtatouche) on a paved road? Thanks in advance for any answers.
Hello,
We’d like to hire a French-speaking guide (agency, professional, or volunteer) to show us around Cairo over three days.
Trip planned for November 22, 23, and 24, 2026—four veteran French travelers.
We’re open to any leads, contact info, or suggestions.
Best regards,
Jacques