Pourvoirie du Cap au Leste (Saguenay)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à tous! Cela fait un moment que je lis vos conversations sur ce site, et ça m'a bien aidée à faire certains choix. Pour ça, je voulais vous remercier tous! 😎 Maintenant, je vais vous poser une question à mon tour (raison de mon inscription aujourd'hui!). J'ai prévu un voyage d'une dizaine de jours au Québec. Tout est réservé et j'ai pu tout planifier grâce à vos conseils dans d'autres discussions, et heureusement parce que je pars dimanche prochain, le 22 juin. Je vais arriver le 27 à Sainte Rose du Nord, et vais dormir à la Pourvoirie du Cap au Leste. Le truc c'est que les avis sont vraiment mitigés pour cette pourvoirie, et j'aurai voulu savoir si certains d'entre vous y étaient déjà allés et comment votre séjour s'était passé? J'ai réservé une suite avec vue sur le fjord, et je vais y rester deux nuits avec mon mari et mes jumeaux de 6 ans. (J'y reste deux nuits pour pouvoir faire Tadoussac et les baleines + croisière sur le fjord le premier jour, et le centre d'observation zoologique de fallardeau + randonnées autour du fjord) Est-ce que quelqu'un y est déjà allé et aurait un retour à nous faire? Positif ou négatif, je prends tout ce que vous avez! Merci beaucoup à tous les voyageurs 😉
Clémence "Ce que j'aime dans les voyages, c'est l'étonnement du retour." Stendhal
JA Jackdps Globetrotter ·
Nous y sommes allé il y a deux ans. Nous avions réservé pour 2 soirs, nous sommes parti après la première nuit. Superbe site avec superbe vue sur le fjord, L'endroit serai beaucoup plus agréable si les opérateurs amélioraient la cuisine, n'acceptait pas des touristes contant 6 adultes -enfants dans une chambre minuscule, aucune isolation entre les chambres, endroit bruyant. Encore une fois, ...superbe site. (malheureusement sur le mauvais coté du Saguenay.... beaucoup plus intéressant sur la rive sud (après avoir vu Ste Rose du Nord)
La vie est trop belle pour être petite.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Tout est réservé ......😕
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Je n'avais pas noté que tout était réservé....🙁 C'est tout de même un peu bizarre de demander avis et opinions quand les jeux sont faits...
Étrange en effet mais ont le voit régulièrement sur V F.

Que peut y apporter une quelconque réponse ?
CL Clemence64 ·
Merci à tous les deux d'avoir répondu! 🙂 Je reconnais que je m'y prends un peu tard... en fait j'ai toujours un gros coup de stress avant de partir en voyage et là je commence à tout remettre en question, donc ma dernière angoisse est que je me demande si nous avons bien fait de réserver là-bas... C'est pour ça que je veux récolter des avis avant le départ, comme ça nous saurons à quoi nous attendre et nous serons pas surpris... Jackdps tu es donc parti avant la fin de ton séjour? J'espère qu'on va pas en arriver là... Heureusement que la vue sur le fjord est belle, j'avais peur que ce soit exagéré. Par contre c'est dommage pour le bruit... J'ai aussi lu qu'il y avait un long chemin d'environ 7km à faire sur une route non-bétonnée, est-ce qu'avec une voiture normale (Nissan micra) ce n'est pas trop difficile? Et est-ce que les chalets sont beaux? Je m'attends à quelque chose de rustique mais j'espère que les lits seront confortables...
Clémence "Ce que j'aime dans les voyages, c'est l'étonnement du retour." Stendhal
CL Clemence64 ·
Désolée de reposter encore un message... Je me pose aussi des questions parce que sur Tripadvisor, les avis sont soit très bons, soit très mauvais. Donc je me suis demandée si les avis mauvais venaient de gens qui avaient pas aimé le côté rustique ou si c'est vraiment leur séjour qui leur avait déplu... Et si les gens qui postaient des avis positifs le faisaient parce que justement ils aimaient le côté rustique ou si leur séjour global leur avait plu. J'espère que je vous arrivez à comprendre ce que je veux dire... Nous ce qu'on recherche c'est du rustique et un retour à la nature, est-ce que ce sera bon? Je vais avoir l'air un peu "cliché" mais pour dire la vérité, on aimerait bien se sentir dans une ambiance un peu "ma cabane au canada" 😎 Merci encore pour votre aide!
Ne vous en faites plus avec les avis , ne regardez même pas une fois acheté . Et puis les avis doivent être étoffé pour être utile . Si moi je n'aime pas la nature et sans le mentionné , je pourrai émettre un commentaire négatif qui vous ferais peur à tord. Et ça dépend du niveau de tolérance de chacun.....

Ne pensez qu'aux bons moments a venir .Ils serons très très nombreux.

Bon voyage et bienvenue 🙂
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Je crois que tu t'inquiètes pour rien. Par curiosité je viens d'aller faire un tour sur le site internet de la pourvoirie et je constate que la Pourvoirie est récipiendaire d'un prix ''Or'' dans la catégorie Pourvoirie...Vu que le Prix est présenté dans cette catégorie par la Fédération Québécoise des Pouvoiries je pense que c'est un gage de sérieux!! Puis pour seconder Stratele52 je dirai que le meilleur avis est ton avis à toi! Concernant Trip Avisor c'Est soit super soit nul mais jamais entre les deux, un peu bizarre à mon goût! Pour ce qui est des 7 km de ''piste'' dans le bois, c'est bon signe, cela signifie que la pourvoirie est en plein forêt!! Et dis toi que si tous les clients avaient besoin d'un véhicule tout terrain pour venir à la pourvoirie cela limiterait pas mal la clientèle!! Donc aucun souci, tu pourras parcourir les 7 km sans problème, faudra juste pas rouler à 150km/h 😛

Bon séjour au Québec 😎
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Comme mentionné plus haut, n'ai pas de crainte. La Nissan n'aura aucun problme sur la route.... Tu avais demandé un avis, je t'ai donné le mien (sans au préalable avoir noté que tu as déjà réservé).. et ce n'est que mon avis au moment de notre passage.... et qui aurait pu être différent à un autre moment......( les fêtard partis et le cuisinier de retour de vacances) 😉. L'endroit semble plaire à beaucoup de gens...à constater la foule qui y était lors de notre passage.` Tel que j'ai mentionné, l'endroit est magnifiquement situé et si les conditions météorologiques sont clémente (et non Clémence) (pluie, brume) tu bénéficiera d'une vue inoubliable. Bon voyage
Tu n'as pas tord , la nourriture et l'insonorisation serais a corriger . Peut-être que la nourriture s'est améliorée depuis cet article dans La Presse ? L'insonorisation ...plus difficile .

http://www.lapresse.ca/voyage/destinations/quebec/saguenay-lac-saint-jean/201308/22/01-4682270-pourvoirie-du-cap-au-leste-pour-la-vue-pas-pour-lassiette.php
CL Clemence64 ·
Merci à tous pour vos messages! 🙂 J'aimais déjà beaucoup ce forum pour tous les conseils que j'ai pu attraper par-ci par-là, mais là je suis comblée par vos retours rapides! Vous avez raison, je dois me faire du souci pour rien 😄 Merci Stratele52 pour ton conseil et l'article. Je suis rassurée sur la vue, apparemment ça va être incroyable comme je l'espérais! Pour les repas nous verrons bien alors. Oui j'avais aussi remarqué qu'ils avaient reçu le prix "Or", c'est un des arguments qui m'a fait réserver chez eux. Finalement ce doit être mon angoisse pré-voyage habituelle qui a pris le dessus sur ma raison 😉 Lescaribous: tu as raison pour le chemin de 7km, je n'y avais pas pensé. C'est vrai qu'ils seraient limités niveau clientèle sinon, et c'est vrai aussi pour le fait qu'on sera en pleine forêt! Je ne pensais qu'aux problèmes avec la voiture, j'en ai oublié que déjà dans le chemin je serai au beau milieu de la nature. Une excuse de plus pour laisser le volant à mon mari et profiter de la vue, je me garderai bien de lui en parler haha! Jackdps: ne t'inquiète pas, je suis contente que tu m'aies partagé ton point de vue! Ca me permet de voir les choses sous un angle différent, et c'est toujours plus intéressant. Et oui, j'espère bien que la météo sera clémente avec moi 😉 Merci aussi de me rassurer pour la voiture.

Je suis presque fin prête pour mon grand voyage, ne reste plus qu'à boucler les valises et profiter des bons moments, comme tu le dis Stratele52! 😎
LU Lujack Globetrotter ·
Bonjour, je passerai tout près de cap au Leste cet avant midi, nous partons pour Ste Rose du Nord, ma soeur y habite ! Quelle chance pour nous ! Ensuite, 2 hrs de route dans les Monts Valin, route non pavée et un beau 3 jours de pêche merveilleux ! Un beau petit lac a truites juste pour nous dans un chalet perdu dans les bois, avec le seul son des huards ! Et des bruits de la forêt.

Je vous souhaite un beau voyage ! Dans notre belle province 🙂
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
CL Clemence64 ·
Bonjour Lujack! Oh oui quelle chance! J'espère que vous aurez du beau temps et que vous pourrez profiter un maximum de votre séjour là-bas! Tenez-nous au courant de votre aventure 😉 C'est dommage que nous nous croisions sans nous voir, on aurait peut-être pu partager nos impressions "en direct"!
LU Lujack Globetrotter ·
Superbe séjour dans les bois, nous étions 6 et avons capturés notre quota de truites ! 120 belles truites, 20 par personne, nous avons dû en manger avant notre départ du chalet pour pouvoir continuer a pêcher ! Du très beau temps. De retour aujourd'hui sur la rive sud de Montréal! De la pluie ! Mais ça ne fait rien, nous avons eu un très beau temps dans les bois !
ME Memphre Globetrotter ·
Superbe séjour dans les bois, nous étions 6 et avons capturés notre quota de truites ! 120 belles truites, 20 par personne, nous avons dû en manger avant notre départ du chalet pour pouvoir continuer a pêcher ! Du très beau temps. De retour aujourd'hui sur la rive sud de Montréal! De la pluie ! Mais ça ne fait rien, nous avons eu un très beau temps dans les bois !

Paroles de pècheurs......je gage que les plus petites ne rentraient même pas dans la chaloupe....😎😛
On met longtemps à devenir jeune...
LU Lujack Globetrotter ·
Ha ha ha ! Elle est bonne ! De vraies paroles de pêcheurs😊
CL Clemence64 ·
Nous sommes rentrés! Je confirme, j'ai paniqué pour rien! Pas de soucis avec la voiture en roulant doucement et l'ambiance était très sympa, la vue magnifique, une aire de jeux pour les enfants... Bref, j'ai été comblée! Merci encore à vous tous pour vos messages rassurants, je suis très contente de m'être inscrite! 😉
LE Lescaribous Globetrotter ·
Merci à toi pour ce retour écrit!! C'est toujours apprécié d'avoir un ''dernier'' message pour clore une conversation! J'espère que ton séjour s'est bien passé et que tu as envie de revenir 😛
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Très heureux pour toi .

Similar discussions

You might also like