Pourvoirie (pêche) dans les Laurentides ou en Lanaudière au mois d'août (Québec)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous,

Nous voulons faire un séjour en pourvoirie au début août. Nous sommes très conscient que ce n'est pas le meilleur temps de l'année pour la pêche d'où la nécessité de trouver un endroit où le lac est grand et surtout profond. Pour vous donner une idée, nous voulions aller à la Pourvoirie Rabaska car nous aimons le site, l'emplacement (à 3h de Montréal, déjà assez loin) et les tarifs. Malheureusement, on attendait des réponses d'autres personnes (chose que je ne fait normalement pas, mais puisque le nombre déterminait le type de chalet...) évidemment, il n'y a plus de place. Aussi, très TRÈS important, la pourvoirie doit accepter mon gentil petit wouf wouf car nous n'y allons pas sans lui. Idéalement, sur les rives du Baskatong ou du réservoir Kiamika, et avec un minimum de services car nous voulons y aller 7 nuits. J'ai fait plusieurs heures de recherche dans divers sites mais on dirait que je n'accroche pas sur qq chose.

Merci à vous tous de contribuer à planifier nos vacances.

Allooo
Le voyage... On aime un jour, on aime toujours!
DÉ Déchanet ·
nouveau venu sur ce site, je me suis arreté sur votre recherche qui m'a interpellé car je connais un peu ce secteur car ayant éffectué deux séjours au reservoir baskaton à la pourvoirie club Fontbrune en mai 2001 et septembre 2003, votre choix est tres judicieux car c'est un site absolument fabuleux. j'espere que vous avez réussi malgrés vos 😠 apparents déboires prés-séjour. Cousin d'outre-atlantique amoureux de votre ( belle province ) et furieux de peche aux carnassiers et salmonidés , pret a partir si autre séjour envisagé. 😇 mon secteur Français n'est pas mal non plus😉. a bientot peut etre
AL Allooo Veteran ·
Bonjour Déchanet,

Nous sommes finalement allés à la pourvoirie Rabaska car il y a eu une annulation. De plus, on a tellement aimé qu'on y retourne à l'été 2011, nous avons déjà réservé depuis septembre car nous voulions un chalet en particulier. Plusieurs amis on adoré nos récits et vont venir avec nous. On est passé en chaloupe à plusieurs reprises devant Fontbrune qui semble bien aussi mais malheureusement, ils n'acceptent pas notre toutou adoré alors cette pourvoirie est immédiatement éliminée de la liste pour nous. C'est déjà assez qu'on doivent faire garder notre chien quand on prend l'avion alors pour les vacances d'été, il DOIT pouvoir venir. Merci quand même pour vos commentaires.

Allooo
VA Val28 ·
Bonjour, on prevoit aller au Rabaska cet été, avez vous un chalet en particulier a nous suggerer ? Merci!
AL Allooo Veteran ·
Cela dépend si vous voulez être plus isolé ou non. Aussi, cela dépends du nombre de personnes car certains chalets on un minimum 6adultes. Le chalet #6 (2 à 6 pers) a une superbe vue sur la baie du Baskatong. Si vous êtes un gros groupe, le châlet 15 est merveilleux car la vue est superbe et de la salle à manger et le salon, on voit les couchers de soleil. Les chalets 19 et 20 sont plus modernes mais sont les plus éloignés. Pour 2 à 4 personnes le chalet 16 aussi est bien et est au bord de la rivière.

Personnellement, les chalets 7 à 14 ne feraient pas parti de mes choix car ils sont en qq sorte "cordés" et bcp de gens passent devant durant la journée. J'adore le Rabaska, les gens sont gentils et l'endroit est très "dog friendly".

Je vous souhaite un beau séjour
VA Val28 ·
Merci beaucoup pour votre réponse, ca va grandement nous aider a faire notre choix, on aime la tranquillité donc on essai d'éviter les chalet cordés....Merci encore!!
AL Allooo Veteran ·
Juste pour te préciser que les chalets 2 à 6 sont aussi près les uns des autres mais ils ont le mérite d'être sur une point et donc pas disposés de façon à ce que les gens aient à marcher entre ton chalet et l'eau donc en ce sens, c'est plus privé.

Similar discussions

You might also like