Pratique du yoga

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
bonjour a tous!

je m'interesse un peu au yoga et je voulais savoir si parmis vous certains pratiquent cette discipline? si oui depuis combien de temps et qu'est ce que ça vous apporte au quotidien? est ce que ça a changé quelque chose dans votre vie?

combien de temps doit on attendre pour en ressentir les bienfaits?

et pensez vous que l'on puisse vraiment suivre ce mode de vie, cette philosophie chez nous en occident? est ce possible de devenir "yogi" en france en 2007?

quels livres pourriez vous me recommander pour en savoir plus sur le yoga?

et enfin connaissez vous des cours sur saint etienne?

merci d'avance sara
on peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver...(jean grenier)
PA Parvat Globetrotter ·
Le yoga est une forme de méditation, il y a plusieurs sortes de yoga, le plus connu (excercices physiques) est le hatha yoga. On en ressent les bénéfices déjà au bout de 15 jours [:)] (souplesse du corps) Bien sur qu'on peut suivre ce mode de vie en occident, ca aide beaucoup à supporter le stress quotidien de la vie en Europe... J'ai taper yoga st etienne dans google, et voili:http://www.google.com/search?q=yoga+st+etienne&rls=com.microsoft:fr:IE-SearchBox&ie=UTF-8&oe=UTF-8&sourceid=ie7&rlz=1I7GZAZ

Je ne suis malheureusement pas assez disciplinée et assidue, mais j'en ai fait en Inde, en moyenne 4h/jour, on attrape vite un corps svelte et très souple, le yoga guerit pas mal de maux aussi, et la méditation ne fait que du bien...[:)]
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
NA Nath009 Regular ·
Cela depend... des personnes, c'est un peu comme tout. cela depend aussi de ta capacité a ressentir ton corps. Quant aux effets, difficile a dire, surtout qu'il y'a differents stades.Ceux qui sont avancés dans cette pratique, peuvent se relaxer n'importe ou et rapidement mais moi j'ai jamais reussi!Il faut avoir de la patience aussi! Avant d'etre yogi, il te faudrait certainment bcp d'années de pratique... j'imagine que oui, il est possible d'etre "yogi" en france! Cela passe aussi par l'alimentation, vegetarienne bien entendu, pas d'alcool, pas de cigarettes, bedos, café ou autre excitant! et une "philosophie" qui s'applique tout les jours! Mais je ne sais pas exactement ce que veut dire etre "yogi"!Je sais qu'un yogi ne s'enerve pas[;)]!

J'en ai fait pendant deux ans.cela fait du bien mais cela ne m'a rien apporté dans la vie de tout les jours! Cela m'est arrivé aussi de sortir du cours avec une peche incroyable, malheureusement pas t'res souvent!Mais pour les fois ou cela m'est arrivé, cela vallait la peine!

Je te conseille de faire des cours et non toute seule chez toi a l'aide d'un bouquin, a moins d'etre tres discipliné!Et meme dans ce cas la, mieux vaut avoir un prof qui te corrige!

Dans tout les cas, patience et perseverance!
KO Kola Globetrotter ·
Bonjour ptitebulle...

Dès que l'on pratique le yoga on est un "yogi"... [:)]

Pourquoi pratiquer?... Peut être pour prendre conscience que l'on a en soi même ce que l'on s'acharne à rechercher à l'extérieur... Pour moi le yoga est un chemin de vie, c'est accepter de s'ouvrir à l'intégralité de ce que l'on est: une unité entre corps, âme et esprit... et une union, une identification de notre individualité avec les énergies qui composent l'univers...

Sur un tapis de yoga on trouve la force de la discipline... et la douceur de l’abandon Une séance de yoga est un enchainement fluide et harmonieux de postures un peu étranges qui dénouent le corps, une respiration consciente, contrôlée qui accompagne le mouvement, qui concentre l'énergie… Et un mental qui se pose, qui lâche prise, qui se libère momentanément de la ronde incessante des pensées…

Mais... le yoga n'est pas une théorie, et pour le comprendre, il vaut mieux en faire soi même l'expérience!

Alors... 2 liens (parmis des milliers d'autres...) si tu veux découvrir un peu... http://www.sivananda.org/paris/

http://www.univers-yoga.org/index.htm

Quant aux livres... "Picore" dans "Le yoga pour les nuls"... (et approfondis ailleurs...) Les ouvrages d'André Van Lysebeth... Le yoga guide complet et progressif

Et pour trouver un cours à saint Etienne ou ailleurs... http://www.lemondeduyoga.org/
PT Ptitebulle42 Regular ·
merci beaucoup pour tes reponses!!

j'ai acheté le "yoga pour les nuls" et je le trouve tres bien fait mais effectivement je pense que d'autres ouvrages sont plus appropriés. merci beaucoup! sara
on peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver...(jean grenier)
CE Celine42000 ·
Bonjour, Je viens justement de prendre des renseignements pour des cours de Yoga à st etienne (j'habite st victor). Je commence mon 1er cours le 25 septembre à 18H Corps conscience 22 cours fauriel Le 1er cours est gratuit et ensuite le trimestre c'est 126 euros (soit 11 cours en tout)

En plus je fais des claquettes depuis 1an.

Si ça te tente on peut y aller ensemble !

Au plaisir de papoter avec toi ou de faire ta connaissance.

You might also like