Pratiquer le yoga à Mysore
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
namaste à tous,

après quelques recherches dans les anciens messages qui m'ont beaucoup fait voyager mais peu renseignée 😛 me voici avec un besoin d'infos assez précis:

connaissez-vous des adresses pour pratiquer le hatha yoga (que je pratique déjà en france) à mysore où je compte m'installer plusieurs mois à partir de cet été 🙂 et si vous avez des adresses de guest house sympas et pas trop chères, je suis preneuse!!!

je ne recherche pas les lieux "côtés" du genre où madonna a pratiqué le yoga (lu dans le lonely planet 🤪) ni où les stages coûtent une fortune car réservés aux riches occidentaux (ce qui n'est pas mon cas, éhéh) mais plutôt des lieux où la pratique est sérieuse et où le yoga est respecté et non pas monnayé...

merci beaucoup pour votre aide et bonne journée à tous
"au beau milieu de l'hiver, j'ai découvert qu'il y avait en moi un invincible été" Albert Camus http://lerevedesophie.over-blog.com
VI Visitation Regular ·
purée Sophie !... sur ton profil, tu écris que tu aimes rire et t'émerveiller j'espère que tu y ajoutes l'ascétisme et la constance, voire le courage .. comme autres composantes de ta personne il t'en faut et t'en faudra, de ces qualités, vu le nombre de réponses que tu as reçues ...

et pourtant elle est claire ta question, et simplement posée ..

personne dans le bus pour Mysore depuis le 28 juillet !

si tu es déjà installée à Mysore (depuis cet été) tu dois avoir posé ta question directement au gens du coin; j'espère que sur place, tu as pu être satisfaite. sans doute, car sur place (ou sur palace, lorsqu'on parle de Mysore), ce n'est pas comme "sur" VF ...

courage Sophie ! ou plutôt "amuse toi bien", même avec un petit budget. tu le mérites.
Paco "les hommes sont aujourd'hui convaincus qu'ils volent .." René Char Des souvenirs j'en ai d'autres, mais je les perds, car on démolit mes repères ..
NO Nofie Regular ·
namaste françois

merci pour ton message! 🙂 il est vrai que c'est plutôt surprenant que personne n'ait pu me donner d'infos car je suis maintenant à mysore depuis trois mois, j'ai trouvé tout ce que je souhaitais sur place en effet... y compris grand nombre de voyageurs! en tout cas, si quelqu'un tombe un jour sur ce message en quête d'infos, qu'il n'hésite surtout pas à me contacter, je me ferai un plaisir de le renseigner! je vais continuer mon aventure jusqu'en septembre 2013 en inde... et rire et m'émerveiller d'être en inde... quant à la constance, le courage et l'ascétisme, je verrai ce que je peux faire 😉
"au beau milieu de l'hiver, j'ai découvert qu'il y avait en moi un invincible été" Albert Camus http://lerevedesophie.over-blog.com
VI Visitation Regular ·
ah ça, ça fait plaisir ! une voyageuse, une vraie, et qui consulte VF .. 😊 je t'envie : la région de Mysore, toute la route vers le Kérala, sont superbes. tu auras le temps jusqu'en septembre 2013 ! 😎 le quadrilatère Mysore - Kannur - Thrissur - Combatore ... que de jolies choses !

note : si tu es seule là-bas, tu ne peux pas aussi être ascète .. cqfd ! 🤪

une question : as tu déjà parcouru l'Himashal Pradesh et Spiti ou c'est à venir ?

je te souhaite de très bonnes choses, tu peux en raconter quelques unes, en privé ou public. amicalement
Paco "les hommes sont aujourd'hui convaincus qu'ils volent .." René Char Des souvenirs j'en ai d'autres, mais je les perds, car on démolit mes repères ..
NO Nofie Regular ·
merci! en fait, je poste régulièrement (autant que ma paresse m'y autorise!) des articles et des photos sur mon blog depuis mon premier voyage en 2009, si ça t'intéresse, le lien est en bas de ma réponse... je suis amoureuse de l'Inde depuis le premier jour où j'y ai posé le pied et le coeur, il me fallait donc au moins un an pour en profiter 🙂 bonne journée à toi
"au beau milieu de l'hiver, j'ai découvert qu'il y avait en moi un invincible été" Albert Camus http://lerevedesophie.over-blog.com
VI Visitation Regular ·
bravo; je vais lire cela avec appétit. 😇
Paco "les hommes sont aujourd'hui convaincus qu'ils volent .." René Char Des souvenirs j'en ai d'autres, mais je les perds, car on démolit mes repères ..
VI Virgilevan ·
Bonjour Sophie! Je voyage actuellement en inde pour 7 mois avec mon amie et on cherche des cours de yoga en Inde du Sud. Ton message decrit bien ce qu'on cherche comme ecole, mais on n'a pas compris le nom de celle que tu as trouve au final! Peux-tu nous renseigner ? On voudrait suivre plusieurs semaines de cours. Merci a toi, virgile
NO Nofie Regular ·
namaste virgile

j'ai pratiqué deux mois à mysore mandala yogashala, voici leur site: http://www.ashtanga.org/ , ils sont accueillants, souriants, ils peuvent aider pour tout à la demande (louer une chambre au mois, un scooter, réparer quelquechose...), les professeurs sont supers, j'ai pratiqué en ashtanga avec chidananda, 8000 roupies le mois, le hatha est à 7500, il y a du pranayama... bon voyage et bonne pratique à tous les deux🙂
"au beau milieu de l'hiver, j'ai découvert qu'il y avait en moi un invincible été" Albert Camus http://lerevedesophie.over-blog.com
NO Nofie Regular ·
oups, par contre, je viens de voir sur le site qu'il n'est pas à jour, ils ont déménagé à quelques pâtés de maisons, donc les photos de l'école et l'adresse ne sont plus d'actualité mais tout le reste est ok 😛
"au beau milieu de l'hiver, j'ai découvert qu'il y avait en moi un invincible été" Albert Camus http://lerevedesophie.over-blog.com
VI Virgilevan ·
super merci! Bonne route a toi!
CH Chocoholica ·
Bonjour Sophie Je me tâte pour un séjour - yoga, méditation en Inde et comme j'ai déjà expérimenté le Kerala et le Tamil Nadu avec un passage à Goa et à Hampi, là, je souhaitais changer et aller à Mysore (en évitant Osho ashram). En suivant ta conversation j'ai vu que tu as trouvé ce que tu cherchais, tu pourrais me donner tes adresses STP? Je recherche plutôt du Hatha yoga et je ne souhaite pas être dans l'industrie yoga, un truc authentique et de partage, ashram ou pas peu importe. Une autre chose tu y es arrivée comment? Je vois que le plus économique est d'atterrir à Bombay et après aller sur Mysore en train ou en bus....j'envisageais peut-être un stop à Goa, Palolem, tu connais s'il y a moyen de faire du yoga là-bas (je n'avais rien trouvé 5 ans en arrière). D'avance merci pour ta réponse Vanessa
Choco
VV Vv6 ·
Bonsoir Choco Suite à ton dernier message, j'aimerais savoir si tu étais allée à Mysore depuis ton message de décembre, et si tu avais pu faire du yoga. car... dans 10 - 15 jours, je vais passer quelques jours à Mysore et région et j'aimerais en profiter pour faire un peu de yoga si c'est possible (un cours ou deux de quelques heures ; pas un stage d'une semaine !) et donc, aurais tu des adresses ou des endroits à me signaler ? Concernant des lieux pour avoir des massages ayurvedic, sans tomber dans les centres de luxe et/ou de touristes, aurais tu expérimenté ? 😉 Merci d'avance pour tout !
CH Chocoholica ·
Bonjour Véronique J'ai finalement opté pour une retraite de méditation en silence en Europe n'ayant pas assez de temps pour partir en Inde donc non je n'ai pas été à Mysore, j'espère le faire cette année. Pour l'ayurvéda le meilleur c'est d'aller dans le Kerala. Je ne sais pas si tu l'as déjà fait, c'est au sud de l'Inde et tu trouves un peu partout des centres, en plus tu peux aussi faire du yoga, j'étais allée à l'ashram Sivananda, c'était pas mal le cadre est magnifique et tu entres et sors quand tu veux! Voilà désolée de ne pas avoir pu t'aider Vanessa
Choco

Similar discussions

You might also like