Informations pratiques pour le Ghana

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
La plupart des guides parus sur le Ghana ont été édité avant le changement de numérotation pour les lignes fixes (pas de changement pour les portables), en suivant ce lien, vous trouverez tous les codes pour l'ensemble du pays.

La Ghana Wildlife Divison a maintenant un site web où sont répertoriés l'ensemble des réserves, parcs et sanctuaire, c'est par ici.

Par là, vous trouverez des informations concernant les musées, monuments et sites.
http://olivbusua.blogspot.com/
PE Peyrou ·
Bonjour,

J'ai deux questions pratiques à poser pour le Ghana (je compte m'y rendre en novembre prochain, pour un séjour de 2 semaines) :

- y a-t-il un bureau de change ouvert tard le soir le week end à l'aéroport d'Accra ? (mon vol arrive entre 22 et 23h un samedi soir) ? Le taux de change est-il intéressant ? S'il n'y a pas de bureau de change, y a-t-il un distributeur de billets qui fonctionne ?

- j'envisage de prendre un vol intérieur dès le lendemain de mon arrivée pour Tamale, pour rejoindre ensuite le parc national du Mole (et ainsi éviter d'avoir 12 ou 13 heures de route en transports en commun). J'ai vu qu'il y avait 2 compagnies intérieures qui proposent des liaisons Accra - Tamale : Antrak et CityLink. Sont-elles fiables (j'ai lu que LityLink pouvait annuler des vols en cas de remplissable insuffisant des avions) ? Est-il préférable de faire une réservation à l'avance par internet, ou peut-être prendre le billet le jour même à l'aéroport d'Accra (sachant que les vols partent apparemment très tôt le matin) ?

Merci par avance pour vos réponses. J'aurai sans doute d'autres questions d'ici mon départ.

Armand
Peyre
OL Olivbusua Regular ·
Bonjour,

Il existe un forex bureau (bureau de change d'état) dans le hall bagage de l'aéroport, au taux e change très correct et un distributeur côté arrivée. Pour votre vol intérieur, les deux cie sont fiables, le problème est la résa, plus exactement le paiement de l'étranger. La cie peut vous réserver une place, il est cependant impossible d’effectuer un paiement en ligne (c'était encore le cas il y a 2 mois de cela). Vous pouvez tenter, je l'ai déjà fait avec paiement au guichet départ. Bon voyage !
PE Peyrou ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je tenterai de réserver un vol intérieur par internet quelques jours avant le départ, et si ça ne marche pas, je ferai les démarches sur place, en espérant que les vols ne soient pas complets.

Pour le bureau de change Forex à l'aéroport d'Accra, j'espère juste qu'il est ouvert tard le soir le week end. Au Cameroun, à Douala, aucun bureau de change n'était ouvert le soir de mon arrivée (un samedi soir), mais j'avais trouvé quelqu'un sur place pour faire le change (à un taux très correct également).
Peyre
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour, une bonne idée ce vol intérieur, je n'y avais pas pensé. Vous avez une idée du tarif ?
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
PE Peyrou ·
Les prix des billets d'avion sont disponibles sur les sites internet des 2 compagnies :

flycitylink.com et antrakair.com

Ainsi, pour le dimanche 13 novembre, le vol Accra - Tamale est à 129 € avec Antrak et à 73 € avec CityLink (155 Cedis). Sachant que ces tarifs varient en fonction des dates et des horaires. Par exemple, le vol Accra - Tamale peut coûter 117 ��� (248 Cedis) avec CityLink à d'autres dates.
Peyre
OL Olivbusua Regular ·
Effectivement, comme il a été écrit dans un précédent message deux compagnies (antrak, city links) existent depuis longtemps.

Je suis assez réticente concernant antrak car d'après des informations obtenues auprès de professionnels de l'aviation, je cite : "les avions ont beaucoup de problèmes"... J'ai emprunté plusieurs fois city link sur Tdi-Accra, pas de problème.

Une nouvelle compagnie s'est installée et va prochainement proposer des vols sur les mêmes destinations, avec des prix annoncés moins chers. Il s'agit de starbow. De manière générale, les tarifs fluctuent en fonction des dates et aussi en fonction de la date d'achat du ticket. Comme d'habitude, plus c'est dans l'urgence...plus c'est cher.

You might also like