Un premier contact avec la communauté des navigateurs!
by Marty1963
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à toutes et à tous...Comme il est intéressant de lire que nous ne sommes pas les seuls rêveurs !😉
En effet, nous avons le projet dans 6 ans d'acheter notre catamaran d'occasion, je precise, pour le prendre en main pendant 5 ans, puis de se lancer dans diverses destinations autour du monde ...
Des milliers de questions nous envahissent, car complètement novices, nous mesurons l'étendue du sujet qu'est la navigation en Mer...
Apres avoir fait 2 petites sorties en mer sur voilier 7 m et trimarant , après avoir fait le salon de Paris et celui de Lorient, je pense qu'il est temps de faire l'école de voile dans un premier temps...😛
Donc ma question est : Qu'en pensez vous ?
Nous recherchons des soutiens, des rencontres, des discussions mais aussi la vérité sur la faisabilité du projet ...
Notre projet : 10 ans environ sur notre bateau et visiter les pays nord de la méditerrannée , les cotes francaises , la manche..
Puis un jour traverser l'Atlantique (2 ou 3 ans apres notre départ), les états unis , et pourquoi pas un jour traverser de l'autre coté 😊 ! Nous verrons...
Comme vous le constatez, nous sommes , sensés, raisonnables et réalistes...
Alors nous vous remercions de votre aide ...
Bon Vent
M&L
Bonjour,
Magnifique projet !!! Je n'ai pas beaucoup d'expérience à faire partager, la seule serait que je prépare depuis longtemps une année sabbatique à la voile avec ma famille et le plus important c'est qu'il faut définir une date de départ, car on est jamais vraiment prêt et depuis que j'ai décidé de levant l'ancre le 1er novembre le projet a pris des ailes !!
Bonne préparation
Dany
Carpe diem
Bonjour, heureux de lire ces premiers mots...🙂
Dans un premier temps je compte prendre une dizaine de cours de voile, pour la base, si nécessaire; à renouveler...
Puis des stages en mer comme équipiers...
Nous comptons passer notre bns pour le coté médical
Puis nous initier à la plongée
L'achat est prévu dans 6 ans , pour un lagoon 400... Dans les 150000 puis 50000 de preparations...(refections, materiels electronique, dessalinisateur, groupe electrogène, révision...)
Donc je pense que je devrais chercher une place pour le positionner , genre fleuve donnant sur la mer (Rouen.. Amiens...) ou un petit port genre St Valéry...
5h de chez moi donc au plus près...😉
Je lis que tu pars en Novembre... Pourrons nous continuer cette conversation ??? Par e-mail ou autre... Tchat , telephone...😮 Notre projet est dans 11 ans pour 10 ans autour du monde ....😎
A bientot de te lire Marty
Je lis que tu pars en Novembre... Pourrons nous continuer cette conversation ??? Par e-mail ou autre... Tchat , telephone...😮 Notre projet est dans 11 ans pour 10 ans autour du monde ....😎
A bientot de te lire Marty
Hello,
À ce que je lis tu te prépares consciencieusement ! Pour l'instant je n'ai pas beaucoup d'expérience à partager c'est avec plaisir que nous continuons cette discussion !
À bientôt
Dany
À ce que je lis tu te prépares consciencieusement ! Pour l'instant je n'ai pas beaucoup d'expérience à partager c'est avec plaisir que nous continuons cette discussion !
À bientôt
Dany
Carpe diem
Bonjour,
Avec mon amie, nous avons un projet un peu similaire. Nous n'avons aucune expérience de la navigation mais sommmes très attiré par le milieu. Le projet serait d'acheter un voilier d'ici 3/4 ans et de barrouder...on verra ou plus tard! Nous avons déja voyagé en Amerique Latine, Afrique du Nord et un peu d'Europe. Pour cela nous souhaiterions s'installer vers la Bretagne ou Nantes d'ici la fin de l'année et de prendre également des cours de voile, puis par la suite avoir une expèrience en bateaux stop. Voila en gros pour la présentation. Mes questions sont les suivantes: Quelles sont les meilleurs formations pour la navigation? Outre le côté financier, est ce un projet réalisable? Merci pour votre aide
Avec mon amie, nous avons un projet un peu similaire. Nous n'avons aucune expérience de la navigation mais sommmes très attiré par le milieu. Le projet serait d'acheter un voilier d'ici 3/4 ans et de barrouder...on verra ou plus tard! Nous avons déja voyagé en Amerique Latine, Afrique du Nord et un peu d'Europe. Pour cela nous souhaiterions s'installer vers la Bretagne ou Nantes d'ici la fin de l'année et de prendre également des cours de voile, puis par la suite avoir une expèrience en bateaux stop. Voila en gros pour la présentation. Mes questions sont les suivantes: Quelles sont les meilleurs formations pour la navigation? Outre le côté financier, est ce un projet réalisable? Merci pour votre aide
Salut à tous et toutes.
Le meilleure formation se fait en école de voile, puis par sa propre expérience...
C'est à dire on acquiert le maximum de savoir en école pour être capable de louer seul un bateau, on en est donc le skipper... On commence par un 9 m en côtier, puis un 10, puis... on se fait une traversée Corses ou Baléares, puis...
Ensuite on loue (plusieurs fois) le bateau (le même type) que l'on voudrait acheter (en cata il y a mieux que les Lagoon... je pense à Nautitech).
La faisabilité d'en tel projet est avant tout en fonction de son pouvoir financier... Il faut savoir qu'un voilier coûte en moyenne environ 10 % de sa valeur en entretien annuel, une année ce ne sera que 5000 euros, mais la suivante 15000 ... (il m'a fallu changer mes voiles dernièrement : 6000 euros !)
Mais bien préparé tout projet voit son aboutissement.
Bon vent
Le meilleure formation se fait en école de voile, puis par sa propre expérience...
C'est à dire on acquiert le maximum de savoir en école pour être capable de louer seul un bateau, on en est donc le skipper... On commence par un 9 m en côtier, puis un 10, puis... on se fait une traversée Corses ou Baléares, puis...
Ensuite on loue (plusieurs fois) le bateau (le même type) que l'on voudrait acheter (en cata il y a mieux que les Lagoon... je pense à Nautitech).
La faisabilité d'en tel projet est avant tout en fonction de son pouvoir financier... Il faut savoir qu'un voilier coûte en moyenne environ 10 % de sa valeur en entretien annuel, une année ce ne sera que 5000 euros, mais la suivante 15000 ... (il m'a fallu changer mes voiles dernièrement : 6000 euros !)
Mais bien préparé tout projet voit son aboutissement.
Bon vent
Sailman allias Phil de Tudo Bem
http://sytudobem.over-blog.com/page-2347325.html
Bonjour, après ces longs mois de silence, je reviens vous voir...
En effet le projet a bien muri... Et ton depart ? Toujours le 1er Novembre ?
Pour ma part j'ai commencé les cours ... Dimanche je participe comme equipier à une régate !😉 Un plein d'apprentisage et de connaissances ....
J'ai décidé finalement de prendre un monocoque 40 pieds maxi...D'occasion... Je descen fin octobre en voir 3 sur la region de perpignan 😎
L'ojectif est de le mettre sur le Der afin de faire une prise en main sur 7,8 ans tranquilles puis objectif week end cool en meme temps à 2h de chez moi...
J'en profite pour saluer Sailman et Mèche !🙂 A bientot de vous lire ! Cordialement Marty
Pour ma part j'ai commencé les cours ... Dimanche je participe comme equipier à une régate !😉 Un plein d'apprentisage et de connaissances ....
J'ai décidé finalement de prendre un monocoque 40 pieds maxi...D'occasion... Je descen fin octobre en voir 3 sur la region de perpignan 😎
L'ojectif est de le mettre sur le Der afin de faire une prise en main sur 7,8 ans tranquilles puis objectif week end cool en meme temps à 2h de chez moi...
J'en profite pour saluer Sailman et Mèche !🙂 A bientot de vous lire ! Cordialement Marty
Salut,
Si tu as le temps, ne te précipites pas trop pour acheter un bateau... Plus tu navigueras sur différents modèles (en location, avec des amis, en club etc...) plus tu seras fixé sur celui qui te conviendra, et plus tu auras de "connaissances techniques" pour faire le bon choix.
De plus, si tu n'as pas beaucoup de temps pour profiter de ce bateau, c'est à dire quelques week-end de temps en temps, tu passeras plus de temps à l'entretenir qu'à naviguer, et toujours au même endroit, alors que la loc te permettra de trouver un bateau prêt à partir, et dans des endroits nouveaux à chaque fois, le simple budget d'entretien d'un éventuel bateau te payera plus de croisières que tu n'auras le temps d'en faire si tu bosses...
Bon vent.
😉
Si tu as le temps, ne te précipites pas trop pour acheter un bateau... Plus tu navigueras sur différents modèles (en location, avec des amis, en club etc...) plus tu seras fixé sur celui qui te conviendra, et plus tu auras de "connaissances techniques" pour faire le bon choix.
De plus, si tu n'as pas beaucoup de temps pour profiter de ce bateau, c'est à dire quelques week-end de temps en temps, tu passeras plus de temps à l'entretenir qu'à naviguer, et toujours au même endroit, alors que la loc te permettra de trouver un bateau prêt à partir, et dans des endroits nouveaux à chaque fois, le simple budget d'entretien d'un éventuel bateau te payera plus de croisières que tu n'auras le temps d'en faire si tu bosses...
Bon vent.
😉
Sailman allias Phil de Tudo Bem
http://sytudobem.over-blog.com/page-2347325.html
Bonjour,
Magnifique projet !!! Je n'ai pas beaucoup d'expérience à faire partager, la seule serait que je prépare depuis longtemps une année sabbatique à la voile avec ma famille et le plus important c'est qu'il faut définir une date de départ, car on est jamais vraiment prêt et depuis que j'ai décidé de levant l'ancre le 1er novembre le projet a pris des ailes !!
Bonne préparation
Dany
Bonjour Dany, es tu toujours dispo pour converser ? J'ai bien avancé dans mon projet Et ton voyage ? en esperant de tes nouvelles ! 🙂 Marty
Bonjour Dany, es tu toujours dispo pour converser ? J'ai bien avancé dans mon projet Et ton voyage ? en esperant de tes nouvelles ! 🙂 Marty
Salut Phil ............ je lis dans tes msg de la sagesse, de l`experience etc ...etc.. pour les voiles, j`ai fais l`achat d`une GV ( grand voile pour les debutants ) chez " lee seal " a hong kong, super tissus americain et 3 coutures, , nombreux renfort, bref du bon matos, pour 1085 euros au lieu de 3000 ht en france et guadeloupe, je dis ca pour les futurs voileux qui auraient besoin de changer des voiles ... ensuite, pour ceussent qui cherche un voilier, regardez donc sur des sites etrangers, style " crayg list au US, a meme bateau minimum 35/100 de moins qu`en europe.....
winni
BONJOUR
Je viens de passer plusieurs années en Méditerrannée avec mon voilier Reves des seychelles
Actuellement basé sud Sardaigne , recherche équipier pour completer equipage de 2 actuellement
Retour prevu pour fin aout 2013 en contournant SARDAIGNE EST, CORSE EST ou OUEST et
accostage PORT ST LOUIS;dans cette attente possibillité de faire connaissance en naviguanT
sur site actuel merveilleux .
Navigateur solitaire, retraité.
Salutations😕
Le Bosco
Log in first, then come back to this page.